configuration à venir

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

configuration à venir

Hello,
J'en appelle à vos avis, j'ai une Premiere Edition qui arrive en fin de garantie en Juillet.
J'attendais donc la fin de cette dernière pour y apporter quelques modifications.
J'ai acheté il y a un an les barres stab de la "S" que je n'ai pas encore posé.

Je fais environ entre 6 et 8 sorties circuit par an et voudrais avancer avec les étapes suivantes :

1 :
- Changement des plaquettes d'origine par Pagid RST3
- Pose des barres Stab de S

2 :
- Changement de jantes et pneus par OZ Ultraleggera 18″ en 215 AV et 245 ARR et Sport Cup 2

3 :
- Remplacement amortisseurs par KW Clubsport 2

4 :
- Remplacement des disques par ? (de base la PE est en 320mm, je voudrais voir d'abord avec simplement le changement de plaquette en point 1)

A la base, je ne voulais pas tout changer car je pense qu'à la base, les A110 ''standards'' sont plutôt bien équilibrés et joueuses mais je suis un peu gêné par le roulis et les vibrations aux freinages. Son tempéramment d'origine avec son survirage est très sympa à mes yeux et pas un défaut mais un côté joueuse

Concernant la puce Reiss, j'ai l'impression que les avis sont partagés à ce niveau et n'en fait pas un point prioritaire.
Le fait d'avancer par étape permet également de peaufiner les réglages au fur et à mesure.....et d'étaler les dépenses

Merci de vos lumières pour ceux qui ont déjà avancé sur ces points.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: configuration à venir

Salut Cococh,

Ton programme me paraît très cohérent.
Pour les disques ça vaut effectivement peut-être le coup d'attendre de voir quel sera le résultat du changement de plaquettes avant qui est, effectivement prioritaire...

Avec un peu de chance les 320 d'origine fonctionneront. Sinon les AP Racing proposés par Mosa sont top.

:drink: Tu vas être heureux des changements.
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »