Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Jérôme P. a écrit : 31-août-2021 12:44
Mike-7.0 a écrit : 30-août-2021 17:41 Il y a effectivement la TVA (très facile à calculer), mais aussi des frais facturés par le transporteur pour l'opération de dédouanement. Et là, c'est open bar.........et surtout difficile à anticiper
Et aussi des droits de douane pour entrée dans l'EU (4% pour les pièces motos que j'avais commandé).
Mais oui, çà et la TVA c'est anticipable,
Les frais de dédouanement facturés par le transporteur selon leur propres politiques tarifaires, non.

Dans l'idéal il faudrait se faire confirmer par qui le revendeur envoi les pièces et checker quel est le barème des frais annexes du transporteur concerné (dans le cas d'UPS j'ai payé + 15 €/expé, ce qui reste raisonnable)
Oui, c'est raisonnable.......enfin ça dépend tout de même de la valeur de la commande. Quinze € pour une pièce à 10€, ça passe moins bien :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Mike-7.0 a écrit : 07-sept.-2021 14:05
Oui, c'est raisonnable.......enfin ça dépend tout de même de la valeur de la commande. Quinze € pour une pièce à 10€, ça passe moins bien :wink:
10 € ? Rien à craindre si c'est une pièce pour nos Alpine :nono: à part si c'est pour une ampoule de coffre la moindre pièce c'est plutôt 100 voire 1000 € :roll:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
JeanLuka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
Localisation : (74)

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Black110 a écrit : 22-juin-2021 11:25
Mike-7.0 a écrit : 21-juin-2021 21:55 J'ai commandé les palettes Life110. J'ai monté celle de droite (montage assez facile)......j'ai testé et le toucher m'a immédiatement déplu. L’arrête basse est désagréable au toucher, avec de plus un renflement vraiment peu agréable. Démontage immédiat....et mise en vente sur le forum.

Une dizaine de jour après, autre surprise désagréable : un facture de TNT (TVA en douane), plus frais évidemment, le tout pour 80€.
Ça fait un peu chérot pour 5 minutes d'utilisation..... :x
Des mesures de rétorsion de l'UE, envers nos amis brexiteurs anglais certainement......
Salut Mike,

Oui, les Life sont moins lisses que les origines. Comme le précisait Titoph64 elles sont réalisée par frittage/impression 3D métallique ce qui leur donne ce touché moins agréable. Le petit renflement qui courre le long de l'arête des palettes est là pour mieux caler ta première phalange, perso j'ai trouvé ça plutôt pas mal, mais bon, les goûts et les couleurs ... ;)

Pour ce qui est de la TVA, c'est pas une mesure de rétorsion, ça s'applique à tous les produits provenant de pays hors Union Européenne qui entrent forcément sans TVA. Les anglais font de même avec nos produits auxquels les services de sa majesté rajoutent la TVA britannique.
Le soucis c'est que le site de Life n'indique pas forcément clairement que les prix sont HT ...
Salut

Non, pas du tout, elles sont usinées dans la masse (commande numérique)

Personnellement, j'ai eu la possibilité de les acheter directement à David Pook (Boss de Life 110, un gars super :wink: ) sur le Circuit de Dijon Prenois (il avait pris 4 paires avec lui)
Et c'est David himself qui me les a monté en 3 minutes :D

Testé sur circuit, 0 avantage sur un circuit (je pense)
Par contre, clairement, sur un gros col de montagne, en sortie d'épingle, c'est mieux (pour moi !) :P
Ca tombe bien j'habite dans les Alpes (Evian) et ma tuture est toujours dans une épingle :mrgreen:

Moi, j'en suis content, je vois très peu de différence "haptique", ou ça a duré 12 secondes...
J'aime bien le son très métallique quand on touche avec l'ongle :mrgreen:

Bref, ca me va bien

Et cerise sur le Cake, j'ai pas payé le dédouanement, ni le transport :drink:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

J'ai installé également les palettes Superlight
Ils ont refait une nouvelle série de 11 palettes - donc de 12 à 22 - et il en reste d'ailleurs à aujourd'hui

Je les ai testés cet après-midi en conduite "sportive", mais pas sur circuit.
Et effectivement, on les a bien en main, on arrive toujours à les avoir car elles sont vraiment plus grandes.
Mais attention, elles réduisent la place entre les palettes et le volant (surtout celle de gauche d'ailleurs), c'est un coup à prendre. Pas de problème sans gant, à voir avec (je n'ai pas réellement testé avec d'ailleurs, car je n'ai que des gants fin en cuir)
En tout cas, j'apprécie leur grandes tailles, leur design et leur touché un peu plus rugueux, mais agréable tout de même !
IMG_2230b.jpg
IMG_2231b.jpg

Une comparaison des anciennes et des nouvelles palettes SuperLight
IMG_2228b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Intubator le 26-sept.-2021 21:19, modifié 1 fois.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

:? :shock:
Ha oui quand même !!!! C'est vachement plus grand !
Comme quoi la taille ça compte quand même ! :wink:
Avatar du membre
TSAA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:02
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Palette life110 monté sur ma Pure également, un peu déçu du finish rugueux comme beaucoup mais par contre c'est un régal.
L'idéal pour moi serait que ça se rapproche encore plus de celles de la Giulia, qui restent mes favorites.

Pour ceux qui disent qu'Alpine a conçus des palettes pour la majorité des utilisateurs, ce n'est pas vraiment vrai, ils ont repris celles de la clio et les ont passées en alliage de magnesium.

J'avais regardé celles de MP-rezeau, mais je trouve le look trop tuning et leur logo bien trop voyant, je préfère que la modif soit indolore :lol:
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Mon expérience personnelle :

Le mois dernier, j'ai contacté la société MP-Rézeau car je souhaitais commander un jeu de palettes, mais j'étais indécis sur la finition : alu ou anodisée bleue ?...

Du coup, ils m'ont proposé de m'envoyer une de chaque pour pouvoir juger "in situ" car je ne pouvais pas me déplacer jusqu'à leurs locaux : initiative fort sympathique de leur part !

Aussitôt les palettes reçues, aussitôt positionnées et je me rend compte que les remarques formulées par d'autres utilisateurs sont fondées.

En effet, elles sont très grandes (peut-être même trop) et plus proche du volant que celles d'origine. C'est sur ce dernier point que je bute un peu et pourtant, même si j'ai de grandes mains, mes doigts sont plutôt fins... mais il faut se rendre à l'évidence : pour moi c'est gênant.

Côté texture, ce n'est pas lisse, mais pas désagréable. L'anodisation bleue est juste magnifique, des pièces de grande qualité !

Je retourne donc les palettes et reste un peu sur ma faim. Je relis ce topic et me dis que les modèles Life110 pourraient être une bonne alternative.

En parcourant le forum, je tombe un peu par hasard sur une annonce de palettes Life110 neuves : bingo ! D'autant plus que j'avais mis de côté cette option car les taxes liées au dédouanement étaient un peu aléatoires...

Palettes reçues ce jour et montées dans la foulée : je commence à maîtriser, mais c'est un jeu d'enfant... Verdict : elles sont moins imposantes que les MP-Rézeau (et c'est pas plus mal), les extrémités supérieures moins pointues (un autre petit défaut des MP selon moi) et sont moins proches du volant... Reste plus qu'à valider par un essai sur route.

Niveau finition : c'est un peu plus "brut de décoffrage" et un peu moins agréable au toucher que les MP, mais ça fera l'affaire.

Bref, pour conclure : les deux produits sont de belle facture, avec un plus pour la version anodisée de MP. Mais, pour moi, le prix et l'ergonomie jouent en faveur des Life110... et petite cerise sur le gâteau : ces dernières ont les signes + et - découpés dans la matière et ça rend super bien...

A vous de jouer...
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Avant après très agréable beau cadeau de noel
Avatar du membre
Fast GoGo
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 05-nov.-2021 21:53
Localisation : (51) Reims

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Sur mon A110 j’ai monté les A110life acheté chez mecaparts à Bourges. Super service et rapide et on évite la douane et des ports de folie pour un petit poids.

Je suis très content du rendu. Elles sont plus grande sans tomber dans l’excès d’avoir des palettes trop grandes. Les MP Rezeau sont très belles et on voit que la qualité est au rdv mais trop grande, ah les goûts et les couleurs...

Je vous joins une photo du rendu. La finition est jolie, le montage facile, 10 minutes pas plus.
271517997_6760445910663832_4158741248736964000_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un seul régulateur, le plancher !
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

La première version des palettes proposées par Life110 va devenir collector : une nouvelle version va sortir, plus longue (+20mm) et plus proche du volant (-10mm).
Alpine A110S
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

J'avais acheté les Life 110, je les ai montées......et re-démontées assez rapidement pour revenir à l'origine. Rien à redire au niveau du look, des dimensions, mais un "toucher" que j'ai trouvé désagréable (sauf à conduire ganté !!), comparativement à celui des palettes origine, très douces, polies, et sans arêtes saillantes. C'est évidemment très subjectif, mais néanmoins important car le plaisir tactile fait aussi partie du plaisir .....toujours ce fameux jinba ittai popularisé par la MX5 :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

T595 a écrit : 14-janv.-2022 22:20 La première version des palettes proposées par Life110 va devenir collector : une nouvelle version va sortir, plus longue (+20mm) et plus proche du volant (-10mm).
Il le semble que c'est deja les côtes actuelles et que c'est uniquement le finish qui sera différent
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

J'ai effectivement mal interprété le descriptif :
New for 22MY in bright silver, anodised finish they are more tactile, more ergonomic and closer to the driver with greater length top and bottom.

Parce que effectivement, dans sa newsletter, il n'est évoqué que le changement de finition. Et en pratique, il doit être difficile de rapprocher de 10 mm supplémentaires les palettes du volant.
Alpine A110S
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Les Mp Rézeau passent au orange anodisé :

https://www.mp-rezeau.fr/wp-content/upl ... caled.jpeg
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Mike-7.0 a écrit : 14-janv.-2022 23:03 J'avais acheté les Life 110, je les ai montées......et re-démontées assez rapidement pour revenir à l'origine. Rien à redire au niveau du look, des dimensions, mais un "toucher" que j'ai trouvé désagréable (sauf à conduire ganté !!), comparativement à celui des palettes origine, très douces, polies, et sans arêtes saillantes. C'est évidemment très subjectif, mais néanmoins important car le plaisir tactile fait aussi partie du plaisir .....toujours ce fameux jinba ittai popularisé par la MX5 :wink:
Je te rejoins sur l'aspect au toucher peu agréable. Mais 4 couches de vernis incolore plus tard, elles sont toutes douces ;) C'est de la modification de modification :) Les MP rezeau sont surement tres bien (pas essayé) mais pour la difference de prix j'ai prefere les Life110.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Je note l'idée du vernis, car effectivement le toucher des Life 110 n'est pas agréable . Pour le reste, j'en suis vraiment content .
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

La Tronche a écrit : 20-janv.-2022 14:37 Je note l'idée du vernis, car effectivement le toucher des Life 110 n'est pas agréable . Pour le reste, j'en suis vraiment content .
Vernis incolore de chez Leroy (mois de 10e). Tu masques la partie visible des palettes avec du scotch de masquage. 4 ou 5 couches a pulveriser à 30 cms, 15 minutes entre chaque couche et zou....
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Le masquage, c'est sur la partie invisible, non ? Sinon, je n'ai pas tout compris (voire rien du tout).
Alpine A110S
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

T595 a écrit : 20-janv.-2022 17:51 Le masquage, c'est sur la partie invisible, non ? Sinon, je n'ai pas tout compris (voire rien du tout).
J'ai masque la partie visible des palettes, la face avant en quelque sorte pour appliquer le vernis que sur la surface en contact avec les doigts. Maintenant rien n'empêche de les vernir des deux cotés.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Merci, j'ai compris. Il faut juste m'expliquer longtemps.
Alpine A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »