Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Mike-7.0 a écrit : 21-juin-2021 21:55 ......

Une dizaine de jour après, autre surprise désagréable : un facture de TNT (TVA en douane), plus frais évidemment, le tout pour 80€.
Ça fait un peu chérot pour 5 minutes d'utilisation..... :x
Des mesures de rétorsion de l'UE, envers nos amis brexiteurs anglais certainement......
J'allais justement évoquer ce point au sujet de Life 110, ayant eu la même "surprise" en ayant récemment commandé des pièces (moto) au UK...En plus UPS n'a rien trouvé de mieux que de facturer ma boite, tout simplement parce que c'est l'adresse de livraison que j'avais donné par commodité, la facture du fabricant étant bien en mon nom et à mon adresse perso...

Cette mise en garde tout simplement pour inciter à bien faire ses comptes avant une commande de quoique ce soit hors UE (et c'est maintenant le cas pour le UK, avec je pense en plus un zèle excessif de nos gabelous par rapport cette provenance...)
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Je comprends tout à fait que les importations hors EU soient taxées.

Par contre, la "taxation" varie selon le transporteur, bien plus élevée avec la poste, que UPS, par exemple. Et ce qui n'est vraiment pas logique, c'est qu'ils rajoutent la TVA basée sur un prix sur lequel on a déjà payé la TVA en UK.

J'ai commandé des capteurs pour la Lotus, en UK, vendus TVA comprises. J'ai repayé une TVA à l'import, et vu que le prix n'était pas détaillé sur la facture, il sont ajouté la TVA (en plus des frais de dédouanement) sur une TVA déjà appliquée, c'est quand même plus que limite...
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Mp-Rezeau
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 27-mars-2021 17:14
Localisation : (18) Argent-sur-Sauldre
Contact :

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Black110 a écrit : 20-juin-2021 13:39 En voyant les photos je les ait trouvé plutôt jolies, mais comme vous le savez je suis plutôt axé piste et j'ai eu quelques retours plutôt négatifs des pilotes que j'ai croisés les ayant installées. J'ai donc voulu en avoir le coeur net avant de décider et j'ai eu la chance de les tester en situation.

Deux problèmes principalement:

- Tout d'abord comme elles sont un peu plus épaisses que les origines, il n'y a pas assez d'espace entre le volant et les palettes à 9h15. C'est pas énorme et les doigts passent, mais une fois mis les gants piste c'est pas génial.

- Ensuite le haut des palettes sont plus pointus et les signes + et - ressortent au lieu d'être en creux. Résultat ça a tendance à accrocher et quand on doit faire des mouvements rapides de volant comme dans un pif-paf c'est gênant, surtout quand on doit répéter le mouvement à chaque tours...

Bref, j'ai les mains peut-être un peu fortes (?) , mais je n'ai pas été convaincu par celles de mp rezeau et j'ai donc opté pour les palettes Life 110 dont je suis très content. Juste un petit bémol sur la matière utilisée qui donne un touché moins lisse/agréable que l'origine je trouve, mais c'est un avis personnel ;)

Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que nos palettes ne vous conviennent pas. Les palettes sont un produit tactile et ne peuvent malheureusement pas convenir à tout le monde.

Nous avons dessiné les palettes afin qu’elles soient plus proche du volant, pour une préhension optimisée et nous avons choisi de faire ressortir les signes plutôt que de les creuser justement pour les différencier de celles de Life A110. Le but étant de créer deux produit distincts sur le marché et qu’ainsi chacun y trouve son bonheur.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez finalement trouvé votre bonheur. Parce que nous sommes des passionnés avant tout, nous vous proposons de reprendre les palettes et de vous rembourser les frais de votre achat.

Nous avons des retours de quasiment tous nos clients avec des photos des palettes posées dans leur véhicule, rares sont ceux ne nous ayant pas fait de retour. Nous sommes navrés que vous n’ayez pas eu le temps de nous joindre par téléphone ou via mail afin de nous faire part de votre mécontentement.

Voici le numéro 06 38 53 51 68 ainsi que le mail contact@mp-rezeau.fr pour organiser votre remboursement ainsi que le retour des palettes.

Belle journée à vous
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Pas de soucis, je ne les avaient pas achetées donc pas besoin de vous demander de remboursement :wink:

Je suis très content que vous vous soyez penché sur l'amélioration de nos palettes, dans mon cas cela n'a pas convenu mais quelqu'un avec des plus petites mains n'aura sans doute pas de problèmes avec. L'essentiel c'est que chacun trouve son bonheur.

:drink:
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Moi j’aime ça, un fournisseur de qualité et innovant (MP-Réseau) qui suit un forum et qui se préoccupe de ses produits et clients :drink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Mikadams a écrit : 24-juin-2021 08:02 Je comprends tout à fait que les importations hors EU soient taxées.

Par contre, la "taxation" varie selon le transporteur, bien plus élevée avec la poste, que UPS, par exemple. Et ce qui n'est vraiment pas logique, c'est qu'ils rajoutent la TVA basée sur un prix sur lequel on a déjà payé la TVA en UK.

J'ai commandé des capteurs pour la Lotus, en UK, vendus TVA comprises. J'ai repayé une TVA à l'import, et vu que le prix n'était pas détaillé sur la facture, il sont ajouté la TVA (en plus des frais de dédouanement) sur une TVA déjà appliquée, c'est quand même plus que limite...
En fait c'était à ton vendeur anglais de t'appliquer un prix hors TVA puisque c'est pour l'export, seule façon de ne pas payer 2 fois. C'est lui en l'occurrence qui a initialement commis la boulette.
Normalement et si le jeu en vaut la chandelle bien sûr, tu devrais quand même pouvoir obtenir un refund de la VAT anglaise auprès du service "Excise & Customs" du Royaume Uni en apportant facilement la preuve que les produits ont été exportés et la TVA payée dans un autre pays à l'import...
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Il faut bien comprendre que lorsqu'on achète hors UE (et il faut s'habituer : l'UK n'est PLUS dans l'UE) :
1-on achète hors taxes du pays d'origine,
2- on paye la TVA française (20%),
3-on paye des frais de douane (généralement de 2 à 4%),
4-on paye des "frais de dossier" au transporteur car c'est lui qui est chargé de remettre au fisc français les sommes relatives aux § 2 & 3. Ces frais de dossier sont éminemment variables (de 30 à 150€ selon ma propre expérience).

Ne pas oublier que les pourcentages ci-dessus sont calculés sur le coût complet (prix HT du produit + prix HT du port).

Un petit calcul à faire si on veut éviter les mauvaises surprises et d'avoir à" crier au loup"...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

JLouis42 a écrit : 25-juin-2021 14:01 Il faut bien comprendre que lorsqu'on achète hors UE (et il faut s'habituer : l'UK n'est PLUS dans l'UE) :
1-on achète hors taxes du pays d'origine,
2- on paye la TVA française (20%),
3-on paye des frais de douane (généralement de 2 à 4%),
4-on paye des "frais de dossier" au transporteur car c'est lui qui est chargé de remettre au fisc français les sommes relatives aux § 2 & 3. Ces frais de dossier sont éminemment variables (de 30 à 150€ selon ma propre expérience).

Ne pas oublier que les pourcentages ci-dessus sont calculés sur le coût complet (prix HT du produit + prix HT du port).

Un petit calcul à faire si on veut éviter les mauvaises surprises et d'avoir à" crier au loup"...
Merci Jean-Louis, petit récapitulatif très juste et très complet, à vos calculettes donc !
A titre d'exemple, pour l'équivalent de 230 € de pièces, j'ai reçu une facture de 74 € supplémentaires :
46 € TVA
10 € Droits de douane
15 € Frais d'avance des fonds ci-dessus par le transporteur soit près de 25 % du montant !!!
3 € de TVA sur ces frais d'avance de fonds
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Les palettes ont l'air pas mal, et la version mat a l'air très sympa...
Le logo MP-REZEAU je le trouve un peu trop présent sur les palettes, à voir s'ils peuvent le retirer...
Et pour la version où on peut ajouter du texte j'aimerais bien mettre le numéro de production de mon Alpine, mais je ne sais pas où le trouver... Est-ce que quelqu'un sait où chercher ? Merci
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Je viens de le trouver sur un bon de réparation de ma voiture : le numéro 9456 !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
FredRS17
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 09-avr.-2020 11:21
Localisation : (17)

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Je suis allé chez MP Rezeau, installation des pallettes noir, et franchement pas déçu du tout, j'adore. Tellement mieux que l'origine. Déjà que je suis perdu, passant d'une DSG avec pallettes au volant, avoir des fixes qui ne vont pas vers la partie basse du volant, je me ratais souvent !
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Fastlane a écrit : 24-juin-2021 13:30 Moi j’aime ça, un fournisseur de qualité et innovant (MP-Réseau) qui suit un forum et qui se préoccupe de ses produits et clients :drink:
Je me suis fait la même réflexion, ça fait pro et rassure pour acheter chez eux.

Les palettes Superlight mp-rezeau ont un sacré look d'ailleurs, à voir à l'avenir pour moi, trop d'idées en tête et pas assez de budget :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Mikadams a écrit : 24-juin-2021 08:02 J'ai repayé une TVA à l'import, et vu que le prix n'était pas détaillé sur la facture, il sont ajouté la TVA (en plus des frais de dédouanement) sur une TVA déjà appliquée, c'est quand même plus que limite...
L'escroc c'est le site UK qui devait te vendre HT (ils ne font PLUS partie de l'UE) et les frais de port aussi HT.

Pour rappel quand on achète hors UE, on paye au vendeur prix de la pièce + frais de port, tous 2 HT.
Puis on paye (au transporteur qui fait l'intermédiaire avec le fisc français) les frais de douane 3 ou 4% de la somme payée au vendeur (prix Ht de la pièce + prix HT du port), la TVA 20% de la somme payée au vendeur (prix Ht de la pièce + prix HT du port) et enfin des "frais de dossier" arbitrairement établis par le transporteur pour se rembourser du travail que ne font pas les fonctionnaires de notre Administration ...
... ça peut facilement revenir à 200€ pour une pièce achetée aux USA et affichée 100$ sur le site du vendeur.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Depuis quelques mois déjà Life110 a corrigé son site pour afficher des prix hors taxe lorsque l’on commande depuis la France. Beaucoup d’entreprises anglaises vendant sur internet ont tardé à mettre à jour leur prix car la situation douanière n’a été claire qu’au dernier moment.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Après moi j'ai acheté mes palettes Life110 à NM Engineering qui me les ont montés, donc pas de stress et pas de problèmes de TVA :mrgreen:
Trop content, elles sont top :drink:
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

J'ai importé en début d'année des Dunlop Direzza uniquement dispo en Angleterre et ce fut un cauchemar pour se faire livrer et au final un prix de revient débile.

J'étais en Angleterre au moment du votre du Brexit, beaucoup de nigauds ont pensé que sortir de L'UE allait tout faciliter.
Demandons aujourd'hui aux sociétés qui vendaient beaucoup de pièces dans l'UE ce qu'ils en pensent et comment se porte leur business...

Personnellement je ne commande plus rien en Angleterre.
Pour les pièces en provenance des USA c'est pareil.... attention aux faibles prix affichés qui peuvent doubler ou tripler sur des petits montants.

Une solution si on a un ami sympa sur place c'est qu'il commande et ensuite réexpédie comme colis normal, ça peut passer à l'as ....ou pas. :wink:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Pour en rajouter au HS (le FAR n'est pas à une incartade près!):
"attention certains transporteurs facturent à la ligne
Pour une commande de 70 articles différents, donc 70 lignes à 5 euros par ligne, cela fait 350 euros de frais de douane, on rajoute 20% sur le total et au final on double la note de départ."
signalé par un forumiste d'un autre forum qui est vendeur français de pièces pour une autre de mes voitures passion (vendue pour faire une place à ma Légende).
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Après ne généraliser pas ....

J'ai pris le risque de commander des pièces directement chez AIRTEC. De toute façon les revendeurs français lui commandent directement.

Avantage plus de choix, dont une commande complète et une teinte rouge, indisponible en France, délais de livraison plus court, bien qu'il est du en refabriquer. Il passe par DHL droit de douane 50 €. J' ai trouvé raisonnable pour une commande de 350 €.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Il y a effectivement la TVA (très facile à calculer), mais aussi des frais facturés par le transporteur pour l'opération de dédouanement. Et là, c'est open bar.........et surtout difficile à anticiper
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Palettes (de sélection de vitesses) mp-rezeau

Mike-7.0 a écrit : 30-août-2021 17:41 Il y a effectivement la TVA (très facile à calculer), mais aussi des frais facturés par le transporteur pour l'opération de dédouanement. Et là, c'est open bar.........et surtout difficile à anticiper
Et aussi des droits de douane pour entrée dans l'EU (4% pour les pièces motos que j'avais commandé).
Mais oui, çà et la TVA c'est anticipable,
Les frais de dédouanement facturés par le transporteur selon leur propres politiques tarifaires, non.

Dans l'idéal il faudrait se faire confirmer par qui le revendeur envoi les pièces et checker quel est le barème des frais annexes du transporteur concerné (dans le cas d'UPS j'ai payé + 15 €/expé, ce qui reste raisonnable)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »