Il faut commander 2x haut-parleur focal ref 6020016113 soit chez alpine, soit ailleurs. J’ai trouvé les miens sur ebay (PU: 29.99€) ou je peux certifier qu'il s'agit bien de pièce focal badgé alpine, la qualité est là. > https://www.ebay.fr/itm/193696214772
Pour démonter la garniture de porte ci-dessous, on commence par démonter la poignée d'ouverture en 1.
Astuce: pour ne pas marquer le petit cache de la vis dans la poignée d'ouverture, pliez un bout de scotch sur le bout de votre tournevis d'électricien.
Ensuite, on dévisse la vis torx et on extrait doucement l'ensemble de la poignée d'ouverture vers soit. Pas la peine de démonter le câble, mettre un peu de scotch de masquage autour des chromes de la poignée pour ne prendre aucun risque, car elle doit passer dans son ouverture lorsque le panneau entier sera à retirer.
Pour les caches en 2, j'ai utilisé des spatules de démontage en plastique afin d'être certain de ne rien marquer. Eh oui, ce n'est pas parce qu'on est entre particulier qu'il faut faire un travail de penguin

Voici où se trouve les crochets des caches pour faire levier doucement.

Ensuite, on retire les 3 vis torx, puis il faut faire sauter les clips du panneau, fait des coups sec, ca vient bien sans les abimés avec un ou deux levier plastique en même temps. Ils sont par la suite repositionnable sans soucis.
Une fois les clips sautés (une dizaine), le panneau vient par le haut comme sur beaucoup d'auto.
A partir de la on voit que la partie est terminé et que le haut-parleur est tenu par 3 boulons et 1 connecteur qui est strictement le même sur le HP focal. c'est du plug and play !
Attention au serrage des HP et des Torx du panneau au remontage car on vis dans du plastique donc faut pas trop forcer une fois la butée de la vis atteinte.