modification amplificateur de son
- Olivier2607
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modification amplificateur de son
bonjour à tous, qqun a t il essayer de supprimer la durite pour qui conduit le son sur l'habitacle ? peut etre qu'en obstruant le trou on gagne en rendement moteur ?
- DocteurFreddy
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Re: modification amplificateur de son
Ben non justement, si tu fais moins de bruit tu vas aller moins vite
- Fastlane
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Re: modification amplificateur de son
c’est le système Sound Pipe qui va avec l’option échappement Sport et dont l’objectif est de ramener et amplifier par une résonance dans la cloison moteur les bruits d’admission. Certains (bcq) apprécient d’autres moins voir détestent dont moi. J’avais l’impression d’avoir un faux son sortant des hauts parleurs, un artifice de plus en plus retenu par les constructeurs, alors que ce n’est même pas le cas du système Alpine... Je ne suis pas seul à ne pas apprécier ce bruit artificielle puisqu’il existe un kit pour le supprimer dont je te mets le lien ci-dessous.Olivier2607 a écrit : ↑14-nov.-2021 20:37 bonjour à tous, qqun a t il essayer de supprimer la durite pour qui conduit le son sur l'habitacle ? peut etre qu'en obstruant le trou on gagne en rendement moteur ?
En revanche je ne vois pas qu’elle pourrait être l’influence sur le rendement moteur et donc la performance.
https://www.mecaparts.com/product/kit-s ... -110-2018/
- Olivier2607
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Re: modification amplificateur de son
merci pour le lien.
Je pense que ça peu perturbé le flux d'air, après je n'ai pas de certitude.
Je pense que ça peu perturbé le flux d'air, après je n'ai pas de certitude.
- Axlx00
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Re: modification amplificateur de son
Bonsoir,
moi aussi je trouve que ce son d'admission qui arrive de manière non naturelle à mes oreilles me gène un peu,
Peut-être qu'on peut déjà simplement le débrancher pour faire un essai sans?
moi aussi je trouve que ce son d'admission qui arrive de manière non naturelle à mes oreilles me gène un peu,
Peut-être qu'on peut déjà simplement le débrancher pour faire un essai sans?
- Jérôme P.
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Re: modification amplificateur de son
Pour ceux que ça gêne un kit existe pour l'obturer :
https://www.mecaparts.com/product/kit-s ... -110-2018/
- AM500S
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Re: modification amplificateur de son
Je déconseillerai de le débrancher ce qui reviendrait à faire une mise à l'air. Il n'y aurait aucun gain de performance en le faisant, cela ne modifie pas les réglages avance et injection. Mais à l'inverse on peut provoquer une dégradation accélérée de l'échappement (corrosion ou autre pb) avec cette ouverture, l'acoustique sera aussi impacté. Pas une bonne option.
Une obstruction oui, cela doit annuler la résonnance acoustique et donc modifier la perception auditive (en bien ? je ne sais pas ) sans autre inconvénient pour moi.
Une obstruction oui, cela doit annuler la résonnance acoustique et donc modifier la perception auditive (en bien ? je ne sais pas ) sans autre inconvénient pour moi.
Le Bourdon énervé
- Alec6
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Re: modification amplificateur de son
Perso j’ai déjà obturé le résonateur car je cherchais la source d’un sifflement dans l’habitacle…
J’ai pas trouvé que ça changeait grand chose, mais je ne suis pas mélomane… et le sifflement persiste…
J’ai pas trouvé que ça changeait grand chose, mais je ne suis pas mélomane… et le sifflement persiste…
- Denis B
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Re: modification amplificateur de son
On est sur une durite en aval du turbo où l'air est déjà comprimé............. ou quelque chose m'échappe ?
Si on débranche y'a plutôt intérêt à obturer...... non ? sinon bye bye les chevaux
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Olivier2607
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Re: modification amplificateur de son
oui bien sur si on débranche il faut obturer le trou.
l'idée est de savoir si ce flux d'air amené aux oreilles du conducteur va en diminution de celui qui va au moteur ?
j'ai fait l'essai mais le ressenti n'est pas flagrant et par contre j'ai tout remis d'origine car on entend beaucoup moins bien le moteur et du coup je me trouvais trop souvent en surrégime . Sortant d'une féfé qui prenait 8500 trs j'ai du mal avec ce moteur
l'idée est de savoir si ce flux d'air amené aux oreilles du conducteur va en diminution de celui qui va au moteur ?
j'ai fait l'essai mais le ressenti n'est pas flagrant et par contre j'ai tout remis d'origine car on entend beaucoup moins bien le moteur et du coup je me trouvais trop souvent en surrégime . Sortant d'une féfé qui prenait 8500 trs j'ai du mal avec ce moteur
- L'Andégave
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Re: modification amplificateur de son
Il n'y a pas de flux d'air dans la branche qui va vers la cloison pare-feu, il n'y a que des pulsations de pression. C'est complètement différent. Et d'ailleurs s'il y avait un flux d'air, l'air irait où ensuite ?Olivier2607 a écrit : ↑07-janv.-2022 09:44 l'idée est de savoir si ce flux d'air amené aux oreilles du conducteur va en diminution de celui qui va au moteur ?
- Axlx00
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Re: modification amplificateur de son
Bon 40 € pour faire un essai de son c'est jouable !
Pour moi c'est commandé
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- Axlx00
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Re: modification amplificateur de son
Mon petit débiref,
J'ai monté le mien, en 5 min,
pour les non mélomanes c'est pas sur qu'ils verront la différence car l'auto au naturel a un bruit d'aspiration qui est assez grave, mais perso je trouve quand même mieux avec ce kit car le son est plus naturel d'après moi,
On entend mieux les bruit mécaniques naturels, turbo, soupape, admission, echappement, je préfère
Et l'avantage de ce kit c'est qu'on peut se faire quelques semaines avec et quelques semaines sans
J'ai monté le mien, en 5 min,
pour les non mélomanes c'est pas sur qu'ils verront la différence car l'auto au naturel a un bruit d'aspiration qui est assez grave, mais perso je trouve quand même mieux avec ce kit car le son est plus naturel d'après moi,
On entend mieux les bruit mécaniques naturels, turbo, soupape, admission, echappement, je préfère
Et l'avantage de ce kit c'est qu'on peut se faire quelques semaines avec et quelques semaines sans