Le clapet peut être bloqué en position ouverte. Un tuto a été fait ici même.
Pour la reprog je comprends le souhait de monter en puissance facilement et à moindre cout mais je ne comprends pas en quoi le fait de gagner 15% de puissance peut être plus important que de devoir expliquer à sa femme que l'on doit vendre la maison suite à un accident corporel car l'assurance bottera en touche (et des analyses de reprogrammation sont faite pour chaque accident important. A voir où l'on plaçe le curseur d'importance). Là honnêtement les gars, ça me dépasse.
Un boitier est amovible, OK. Mais en cas de (très gros) crash je ne vois pas comment aller démonter le boitier après rapatriement de la voiture au garage. Il faut être très pote avec les protagonistes. Ça commence à se tendre cette histoire.
Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
110%OliveCSL a écrit : ↑06-juin-2022 09:26 Le clapet peut être bloqué en position ouverte. Un tuto a été fait ici même.
Pour la reprog je comprends le souhait de monter en puissance facilement et à moindre cout mais je ne comprends pas en quoi le fait de gagner 15% de puissance peut être plus important que de devoir expliquer à sa femme que l'on doit vendre la maison suite à un accident corporel car l'assurance bottera en touche (et des analyses de reprogrammation sont faite pour chaque accident important. A voir où l'on plaçe le curseur d'importance). Là honnêtement les gars, ça me dépasse.
Un boitier est amovible, OK. Mais en cas de (très gros) crash je ne vois pas comment aller démonter le boitier après rapatriement de la voiture au garage. Il faut être très pote avec les protagonistes. Ça commence à se tendre cette histoire.
Merci, j’avais vraiment l’impression d’être seul a m’inquiéter de cela.
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Et possibilité de débrider la V max à 3OOBertrandmk a écrit : ↑04-juin-2022 18:27Moi je roule avec le boîtier Axel R , je n'ai pas besoin de passer au banc pour deux raisons:
1 ) la différence entre avec et sans boîtier est importante , le moteur est clairement libèré .
2) c'est un tuner réputé, je lui fais confiance , il te passe toute la doc que tu veux avant commande .
Son prix est intéressant, les fiches sont comme celles du constructeur et montage très très rapide , donc démontage aussi rapide quand evidement tu quittes le circuit .
Je n'ai eu aucun défaut moteur , et tu t'amuses à lui trouver une place esthétique sous le cache moteur .
Sincèrement, lors de mes tracday à Charade , circuit qui demande du couple moteur pour les sorties de virages suivit d'une monté , aucune S ne me suit ....
J'ai un échappement sans clapet , petits freins
et une batterie au lithium , je suis content de mon rapport prix performance .
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Une A110 avec un boîtier miraculeux qui permet de rouler plus fort qu’une A110s… Et ensuite vouloir la bidouiller pour ressembler à une S… mais ne pas comprendre l’achat d’un S… excuse moi mais tu m’as perdu! Sans vouloir te faire de louanges si t’arrives à sortir plus fort c’est simplement que ta Vmin à la corde est parfaite ou mieux que les alpinistes avec lesquels tu as roulé. Peut-être aussi que ta Vmax est moins élevée heinBertrandmk a écrit : ↑04-juin-2022 18:27Moi je roule avec le boîtier Axel R , je n'ai pas besoin de passer au banc pour deux raisons:
1 ) la différence entre avec et sans boîtier est importante , le moteur est clairement libèré .
2) c'est un tuner réputé, je lui fais confiance , il te passe toute la doc que tu veux avant commande .
Son prix est intéressant, les fiches sont comme celles du constructeur et montage très très rapide , donc démontage aussi rapide quand evidement tu quittes le circuit .
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
il y en a encore beaucoup qui roule encore avec le boitier ?
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Comme je l'ai dit plus haut , je voulais une S sans échappement sport actif et ce n'est pas possible.Mickael24 a écrit : ↑19-juin-2022 10:24Une A110 avec un boîtier miraculeux qui permet de rouler plus fort qu’une A110s… Et ensuite vouloir la bidouiller pour ressembler à une S… mais ne pas comprendre l’achat d’un S… excuse moi mais tu m’as perdu! Sans vouloir te faire de louanges si t’arrives à sortir plus fort c’est simplement que ta Vmin à la corde est parfaite ou mieux que les alpinistes avec lesquels tu as roulé. Peut-être aussi que ta Vmax est moins élevée heinBertrandmk a écrit : ↑04-juin-2022 18:27Moi je roule avec le boîtier Axel R , je n'ai pas besoin de passer au banc pour deux raisons:
1 ) la différence entre avec et sans boîtier est importante , le moteur est clairement libèré .
2) c'est un tuner réputé, je lui fais confiance , il te passe toute la doc que tu veux avant commande .
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Moi oui .
Qui d'autre ?
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Un échappement after market sans clapet c'est 500€. Et en inox plutôt qu'en acier d'origine.Bertrandmk a écrit : ↑19-juin-2022 16:14Comme je l'ai dit plus haut , je voulais une S sans échappement sport actif et ce n'est pas possible.Mickael24 a écrit : ↑19-juin-2022 10:24Une A110 avec un boîtier miraculeux qui permet de rouler plus fort qu’une A110s… Et ensuite vouloir la bidouiller pour ressembler à une S… mais ne pas comprendre l’achat d’un S… excuse moi mais tu m’as perdu! Sans vouloir te faire de louanges si t’arrives à sortir plus fort c’est simplement que ta Vmin à la corde est parfaite ou mieux que les alpinistes avec lesquels tu as roulé. Peut-être aussi que ta Vmax est moins élevée heinBertrandmk a écrit : ↑04-juin-2022 18:27
Moi je roule avec le boîtier Axel R , je n'ai pas besoin de passer au banc pour deux raisons:
1 ) la différence entre avec et sans boîtier est importante , le moteur est clairement libèré .
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C'est bien dommage .
Tu as vraiment renoncé à prendre une S pour ça ? Sérieusement ?
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
C'est triste de lire ces jugements de personnes par rapport au choix de ne pas avoir cet échappement "sport"...
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Ben oui , démontage d'un silencieux qui semble valoir 1500 euros et démonter un soundpipe ...OliveCSL a écrit : ↑19-juin-2022 17:27Un échappement after market sans clapet c'est 500€. Et en inox plutôt qu'en acier d'origine.Bertrandmk a écrit : ↑19-juin-2022 16:14Comme je l'ai dit plus haut , je voulais une S sans échappement sport actif et ce n'est pas possible.Mickael24 a écrit : ↑19-juin-2022 10:24
Une A110 avec un boîtier miraculeux qui permet de rouler plus fort qu’une A110s… Et ensuite vouloir la bidouiller pour ressembler à une S… mais ne pas comprendre l’achat d’un S… excuse moi mais tu m’as perdu! Sans vouloir te faire de louanges si t’arrives à sortir plus fort c’est simplement que ta Vmin à la corde est parfaite ou mieux que les alpinistes avec lesquels tu as roulé. Peut-être aussi que ta Vmax est moins élevée hein
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C'est bien dommage .
Tu as vraiment renoncé à prendre une S pour ça ? Sérieusement ?
Ce n'est pas que la fiabilité de ce clapet qui me gêne mais le bruit en général, j'aime le silence tout relatif de la version sans cette option .
Je ne comprends pas que soit imposé sur une S ce qui peut être une option sur une version de base .
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Que l'on impose un échappement sport sur une S ça me semble normal.
Mais tu as toujours la possibilité de bloquer la soupape d'ouverture. Il suffit de déconnecter un ressort. Enfin, des solutions assez simples existent.
Mais tu as toujours la possibilité de bloquer la soupape d'ouverture. Il suffit de déconnecter un ressort. Enfin, des solutions assez simples existent.
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
J'aurai aimé de ce constructeur bien plus de souplesse dans les choix :
Une 252 châssis souple ou sport
Une 300 châssis souple ou sport
Et évidement la possibilité de prendre ou pas un silencieux simple ou sport ( bien que je n'aime pas ce mot pour un objet , disons clapet actif)
Seul les freins de 32 me paraissent logiques sur une 300 .
Je n'aime pas toutes les séries spéciales qui sortent
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
OK je comprends le point de vue. Un peu à la manière de Porsche en somme ou une châssis ou un échappement ne sont pas nécessairement liés à un moteur.
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Petit coucou en passant.
Concernant le boîtier Axel Reiss, je crois me souvenir qu'un de nos anciens Alpinistes qui faisait pas mal de circuit (Duge) en avait installé un et n'en était pas très content.
Concernant DGM, autant je suis super content de voir de plus en plus d'entreprises s'intéresser à l'amélioration de nos Alpines, autant je vous rapelle que la puissance seule n'est pas tout. Si j'ai bien compris les 360cv de la prépa DGM n'était pas la plus rapide au dernier rassemblement Alpine à Dijon, et de loin. Le surcroît de puissance et de couple engendre des contraintes importantes et pour l'instant l'équilibre le plus performant semble se situer plus bas.
Enfin concernant l'échappement sport actif pour les 300cv, je ne voudrais pas m'avancer, mais une des raison pourrait bien se trouver dans ce que j'évoquais plus haut, les contraintes liées à l'augmentation de puissance pourrait nécessiter un échappement plus libre.
Sans certitude.
Concernant le boîtier Axel Reiss, je crois me souvenir qu'un de nos anciens Alpinistes qui faisait pas mal de circuit (Duge) en avait installé un et n'en était pas très content.
Concernant DGM, autant je suis super content de voir de plus en plus d'entreprises s'intéresser à l'amélioration de nos Alpines, autant je vous rapelle que la puissance seule n'est pas tout. Si j'ai bien compris les 360cv de la prépa DGM n'était pas la plus rapide au dernier rassemblement Alpine à Dijon, et de loin. Le surcroît de puissance et de couple engendre des contraintes importantes et pour l'instant l'équilibre le plus performant semble se situer plus bas.
Enfin concernant l'échappement sport actif pour les 300cv, je ne voudrais pas m'avancer, mais une des raison pourrait bien se trouver dans ce que j'évoquais plus haut, les contraintes liées à l'augmentation de puissance pourrait nécessiter un échappement plus libre.
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
J'étais au dernier rassemblement à Dijon et je ne sais pas quels étaient les temps des différents préparateurs (il y en avait 3 qui ont roulé, la voiture MP rézeau était juste en expo si je ne me trompe pas), mais un seul d'entre eux a roulé en slicks, et ce n'était pas DGM. Il n'empêche que 360 CV c'est peut êttre trop mais quand on connaît l'importance des pneus sur le temps au tour il faut aussi prendre ce paramètre en compte.Black110 a écrit : ↑20-juin-2022 22:48 Concernant DGM, autant je suis super content de voir de plus en plus d'entreprises s'intéresser à l'amélioration de nos Alpines, autant je vous rapelle que la puissance seule n'est pas tout. Si j'ai bien compris les 360cv de la prépa DGM n'était pas la plus rapide au dernier rassemblement Alpine à Dijon, et de loin. Le surcroît de puissance et de couple engendre des contraintes importantes et pour l'instant l'équilibre le plus performant semble se situer plus bas.
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Et pour compléter vos remarques, et pour ceux qui ont assisté aux développements des différents préparateurs sur le circuit de Dijon, il serait intéressant de connaitre la durée de roulage intensif possible, avant la mise en sécurité de chacune des Alpines préparées (et leurs préparations "refroidissement" respectives).Fantomas a écrit : ↑21-juin-2022 09:16J'étais au dernier rassemblement à Dijon et je ne sais pas quels étaient les temps des différents préparateurs (il y en avait 3 qui ont roulé, la voiture MP rézeau était juste en expo si je ne me trompe pas), mais un seul d'entre eux a roulé en slicks, et ce n'était pas DGM. Il n'empêche que 360 CV c'est peut êttre trop mais quand on connaît l'importance des pneus sur le temps au tour il faut aussi prendre ce paramètre en compte.Black110 a écrit : ↑20-juin-2022 22:48 Concernant DGM, autant je suis super content de voir de plus en plus d'entreprises s'intéresser à l'amélioration de nos Alpines, autant je vous rapelle que la puissance seule n'est pas tout. Si j'ai bien compris les 360cv de la prépa DGM n'était pas la plus rapide au dernier rassemblement Alpine à Dijon, et de loin. Le surcroît de puissance et de couple engendre des contraintes importantes et pour l'instant l'équilibre le plus performant semble se situer plus bas.
Car il y a encore quelques semaines, beaucoup de préparateurs rencontraient des soucis à ce niveau, contrairement à DGM, d'après justement une de leur comparaison en commentaire Facebook, enlevé depuis...
PS: Je n'ai aucun intérêt auprès de ces différents préparateurs, moi j'attends l'A110R...En rouge !
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
L’éternelle question de la reprogrammation du moteur…
À chaque fois, chacun y va de son avis sur le sujet alors que le vrai sujet est de partager l’expérience de ceux qui l’ont fait pour comparer les possibilités.
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Re: Reprogrammation ECU TRS performance pour A 110 et A 110 S
Hahaha, tu as bien raison Paul. Chacun prêche pour sa paroisse et en l'absence d'un vrai comparatif il est bien difficile de se faire une opinion.
Les utilisateurs peuvent aider à se renseigner, mais même sincères ils sont souvent orientés dans leur avis... Celui qui a dépensé 10k dans une prépa ne sera pas forcément bon juge pour dire que c'est de la daube... lol
Et puis l'opinion est subjective en fonction des aptitudes de l'auteur en matière de pilotage, les prépas étant bien souvent surdimensionnées par rapport aux capacités du propriétaire...
Le seul qui pourrait faire un vrai comparatif serai Motorsport Mag qui teste les voitures toujours sur Magny Cours Club et avec Romain Monti. Même pilote, même circuit, la seule façon de pouvoir vraiment comparer. Malheureusement la seule qu'ils aient testé et publié pour l'instant c'est la prépa de Marcel (NM Engineering), ce qui a confirmé le potentiel de nos Alpines.
Les utilisateurs peuvent aider à se renseigner, mais même sincères ils sont souvent orientés dans leur avis... Celui qui a dépensé 10k dans une prépa ne sera pas forcément bon juge pour dire que c'est de la daube... lol
Et puis l'opinion est subjective en fonction des aptitudes de l'auteur en matière de pilotage, les prépas étant bien souvent surdimensionnées par rapport aux capacités du propriétaire...
Le seul qui pourrait faire un vrai comparatif serai Motorsport Mag qui teste les voitures toujours sur Magny Cours Club et avec Romain Monti. Même pilote, même circuit, la seule façon de pouvoir vraiment comparer. Malheureusement la seule qu'ils aient testé et publié pour l'instant c'est la prépa de Marcel (NM Engineering), ce qui a confirmé le potentiel de nos Alpines.