Defapée

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

Merci pour l appréciation des modifs.
En réalité, et bizarrement, je roule maintenant toujours valve fermée donc mode normal avec ESC déconnecté. Finalement le son est beaucoup plus agréable que valve ouverte, et après quelques mesures sur le 0 à 100, elles plus performante en mode "normal" et sans launch control...bizarre...mais bon je pense que la boîte n aime pas trop le couple en mode track.
Pour les stickers, j hésitais, mais il faut la voir en vrai, ça rend vraiment propre et lisse, très actuel...
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Defapée

Tu roules en mode normal ? Pas en Sport ?
En 3 années je pense avoir utilisé le mode nomal en tout pendant 2 heures. Je ne suis qu'en Race tout le temps. ESP Off dès le printemps.

J'ai testé un 0/100 dernièrement mais je ne suis pas bien fort à ce jeux. J'ai sorti un 4.5s mais je ne sais pas si il faut mettre en auto, manuel, sport, race, etc... J'ai vite arrété :mrgreen:

Pour tes autocollants j'admets que l'arrière passe bien. J'attends de voir sur les ailes.
J'ai l'exemple d'un gars dans le sud qui a monté son A110 en style "rally" avec grille leroy merlin coyleur alu et stickers blancs immenses devant et derrière. Ca m'a donné des hauts le coeur. Les tiens gardent les dimensions et couleurs d'origine. C'est un plus.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

En fait avant le stage 2 je roulais en mode track tout le temps, et depuis le stage 2, les passages de rapport sont trop violents en mode track, et ça fait un coup de fusil à chaque passage de rapport, en plus je trouve le bruit moins agréable finalement. Du coup je roule en mode normal, vitesse aux palettes, et toutes les aides déconnectées, et c est Top! elle sors 4s pile de 0 à 100 avec une température d admission à 24 degrés. elle ne fait "que" 4,2 secondes en mode sport ou track soit 0.2 secondes de plus. Conclusion, bizarrement, elle fonctionne mieux en mode normal, je crois que l embrayage/boite y est pour quelque chose.
Il faut la conduire pour comprendre car elle donne vraiment tout son potentiel en mode normal 😀
Pour les stickers, c est en effet la taille originelle, mais les lettres étaient dorées d origine sur la Legende GT, je les préfère en noir, comme sur la S et puis du coup, la voiture est entièrement noire et grise.
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Defapée

Non_Citizen_Society a écrit : 08-déc.-2023 13:07 En fait avant le stage 2 je roulais en mode track tout le temps, et depuis le stage 2, les passages de rapport sont trop violents en mode track, et ça fait un coup de fusil à chaque passage de rapport, en plus je trouve le bruit moins agréable finalement. Du coup je roule en mode normal, vitesse aux palettes, et toutes les aides déconnectées, et c est Top! elle sors 4s pile de 0 à 100 avec une température d admission à 24 degrés. elle ne fait "que" 4,2 secondes en mode sport ou track soit 0.2 secondes de plus. Conclusion, bizarrement, elle fonctionne mieux en mode normal, je crois que l embrayage/boite y est pour quelque chose.
Il faut la conduire pour comprendre car elle donne vraiment tout son potentiel en mode normal 😀
Pour les stickers, c est en effet la taille originelle, mais les lettres étaient dorées d origine sur la Legende GT, je les préfère en noir, comme sur la S et puis du coup, la voiture est entièrement noire et grise.
Dommage que tu sois obligé d'utiliser le mode Normal car je trouve la direction beaucoup plus consistante et avec un meilleur retour d'information en mode Sport ou Track...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Defapée

Non_Citizen_Society a écrit : 08-déc.-2023 13:07 En fait avant le stage 2 je roulais en mode track tout le temps, et depuis le stage 2, les passages de rapport sont trop violents en mode track, et ça fait un coup de fusil à chaque passage de rapport, en plus je trouve le bruit moins agréable finalement. Du coup je roule en mode normal, vitesse aux palettes, et toutes les aides déconnectées, et c est Top! elle sors 4s pile de 0 à 100 avec une température d admission à 24 degrés. elle ne fait "que" 4,2 secondes en mode sport ou track soit 0.2 secondes de plus. Conclusion, bizarrement, elle fonctionne mieux en mode normal, je crois que l embrayage/boite y est pour quelque chose.
Il faut la conduire pour comprendre car elle donne vraiment tout son potentiel en mode normal 😀
Pour les stickers, c est en effet la taille originelle, mais les lettres étaient dorées d origine sur la Legende GT, je les préfère en noir, comme sur la S et puis du coup, la voiture est entièrement noire et grise.
OK je comprends. Dommage pour le mode Sport ou Track mais ça a du sens.
Je testerais le 0/100 en mode normal pour voir. Tu fais en full auto ou à la palette ?
Dernier point, vu que tu pars sur des allègements, tu comptes mettre des jantes plus légère ? J'attends les prochaines video :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

Le 0 à 100 je le fais à la palette, mais qd tu as une milliseconde de retard pour passer le rapport, le rapport se passe tout seul.. 😉
Je voulais acheter les jantes magnifiques forgées de chez MP Rezeau, mais j ai peur de dénaturer la ligne globale de la GT... donc pour le moment, je réfléchis, mais je ne suis pas sûr de chercher plus de performances...
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

tu as tout à fait raison pour la direction, c est mon seul regret à rouler en normal.
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Defapée

Non_Citizen_Society a écrit : 08-déc.-2023 15:33 Le 0 à 100 je le fais à la palette, mais qd tu as une milliseconde de retard pour passer le rapport, le rapport se passe tout seul.. 😉
Je voulais acheter les jantes magnifiques forgées de chez MP Rezeau, mais j ai peur de dénaturer la ligne globale de la GT... donc pour le moment, je réfléchis, mais je ne suis pas sûr de chercher plus de performances...
Il y a pourtant un coup à jouer très sympa en faisant la jante couleur champagne (spécifique GT donc) et en polissant la face complète. Tu aurais le même code couleur qu'actuellement avec une jante plus sportive.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »