Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de fils de discussion sur les diverses pièces que nous achetons et montons sur nos A110s, mais je pense que la vraie différence dans la façon dont vous obtenez la voiture à la limite est faite par la hauteur, le camber etc les ajustements que nous étudions tous.
Quels sont les réglages de votre Alpine ?
J'ai récemment utilisé un réglage Ohlins TTX36 pour l'instant avec des réglages de base, quels degrés de Camber pouvez-vous obtenir ?
Il me semble intéressant de partager cette information.
Merci,
Federico
Réglage des suspensions pour Piste ou Route
- Fede22
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- Watinico
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Re: Réglage des suspensions pour Piste ou Route
Bonsoir Frederico,
Vous pourriez trouver les informations que vous recherchez avec ce lien.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 00&t=38309
Vous pourriez trouver les informations que vous recherchez avec ce lien.
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- Fede22
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Re: Réglage des suspensions pour Piste ou Route
Je vous remercie mais après avoir lu 37 pages de posts, je suis très déçu de ne trouver qu'un seul post sur le camber négatif qu'il est possible d'obtenir sur l'A110.
Les informations sont alors trop éparpillées et celles qui sont vraiment utiles peuvent être regroupées en moins de 10 messages. (Je parle des charges de ressort, des poids, etc.).
Et si on ramenait les plus basiques ici ?
En particulier, j'aimerais comprendre comment l'A110 Cup/GT4 obtient un camber négatif aussi important à l'avant.
Comment cela peut-il être modifié ?
Mon expert en suspension me dit qu'avec les pièces d'origine, on ne peut pas obtenir plus de -2° à l'avant et donc plus de -2,5° à l'arrière.
Je suis également en train de monter mon A110 :
- Ressorts Ohlins TTX charge S
- Barres antiroulis S
- Jantes 8x18 et 9x18
- Pneus 225 et 245
Merci
Les informations sont alors trop éparpillées et celles qui sont vraiment utiles peuvent être regroupées en moins de 10 messages. (Je parle des charges de ressort, des poids, etc.).
Et si on ramenait les plus basiques ici ?
En particulier, j'aimerais comprendre comment l'A110 Cup/GT4 obtient un camber négatif aussi important à l'avant.
Comment cela peut-il être modifié ?
Mon expert en suspension me dit qu'avec les pièces d'origine, on ne peut pas obtenir plus de -2° à l'avant et donc plus de -2,5° à l'arrière.
Je suis également en train de monter mon A110 :
- Ressorts Ohlins TTX charge S
- Barres antiroulis S
- Jantes 8x18 et 9x18
- Pneus 225 et 245
Merci
- Greg46
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Re: Réglage des suspensions pour Piste ou Route
Les cup et GT4 n'ont pas du tout les mêmes trains que celles de routes.
- FabSav
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Re: Réglage des suspensions pour Piste ou Route
Il me semble que NMEngenering a développé des triangles qui permettent d’aller chercher 4deg de carrossageFede22 a écrit : ↑10-févr.-2022 11:22 Je vous remercie mais après avoir lu 37 pages de posts, je suis très déçu de ne trouver qu'un seul post sur le camber négatif qu'il est possible d'obtenir sur l'A110.
Les informations sont alors trop éparpillées et celles qui sont vraiment utiles peuvent être regroupées en moins de 10 messages. (Je parle des charges de ressort, des poids, etc.).
Et si on ramenait les plus basiques ici ?
En particulier, j'aimerais comprendre comment l'A110 Cup/GT4 obtient un camber négatif aussi important à l'avant.
Comment cela peut-il être modifié ?
Mon expert en suspension me dit qu'avec les pièces d'origine, on ne peut pas obtenir plus de -2° à l'avant et donc plus de -2,5° à l'arrière.
Je suis également en train de monter mon A110 :
- Ressorts Ohlins TTX charge S
- Barres antiroulis S
- Jantes 8x18 et 9x18
- Pneus 225 et 245
Merci
- Matt_
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Re: Réglage des suspensions pour Piste ou Route
Il me semble que NMEngenering ne développe rien. Il commercialise...
Pour ce qui est du carrossage, MP-Rezeau modifie et fabrique des porte-moyeux qui permettent de prendre jusqu'à 3°30 de carrossage à l'avant [corrigé...].
Pour ce qui est du carrossage, MP-Rezeau modifie et fabrique des porte-moyeux qui permettent de prendre jusqu'à 3°30 de carrossage à l'avant [corrigé...].
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Matt_ le 18-févr.-2022 18:57, modifié 1 fois.
- Mp-Rezeau
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Re: Réglage des suspensions pour Piste ou Route
bjr
le systeme est est pour l avant
il va arriver tres rapidement des triangles avec chasse et carrossage réglable
le systeme est est pour l avant
il va arriver tres rapidement des triangles avec chasse et carrossage réglable
- Matt_
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- Localisation : (75) Paris
Re: Réglage des suspensions pour Piste ou Route
Avant et pas arrière effectivement
- ODW 110 S
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Re: Réglage des suspensions pour Piste ou Route
Ich habe heute meine 110 S vermessen lassen.
Eingang war sehr schlecht ab Werk.
Vorne Nachspur und 30 Minuten Negativ Sturz.
Hinten links und rechts unterschiedlich eingestellt beim Sturz. Eine Seite 1 Grad hnten die andere Seite
1 Grad und 30 Minuten.
50 Minuten Gesamt Vorspur.
Ich bin jetzt rundum bei 1 Grad 30 Minuten Negativ Sturz. Vorne geht nicht mehr sonst habe ich zu wenig Nachlauf.
Spur vorne 0
Spur hinten 50 Minuten Gesamt Vorspur.
Wir haben mit 70 KG auf dem Fahrersitz vermessen und ca. 60% Benzin im Tank.
Mal sehen ob ich noch weiter die Spur hinten auf mache.
Oder gleich noch ein anderes Fahrwerk verbaue.
Entschuldigung daß ich in Deutsch schreibe, ich kann kein Französisch.
Eingang war sehr schlecht ab Werk.
Vorne Nachspur und 30 Minuten Negativ Sturz.
Hinten links und rechts unterschiedlich eingestellt beim Sturz. Eine Seite 1 Grad hnten die andere Seite
1 Grad und 30 Minuten.
50 Minuten Gesamt Vorspur.
Ich bin jetzt rundum bei 1 Grad 30 Minuten Negativ Sturz. Vorne geht nicht mehr sonst habe ich zu wenig Nachlauf.
Spur vorne 0
Spur hinten 50 Minuten Gesamt Vorspur.
Wir haben mit 70 KG auf dem Fahrersitz vermessen und ca. 60% Benzin im Tank.
Mal sehen ob ich noch weiter die Spur hinten auf mache.
Oder gleich noch ein anderes Fahrwerk verbaue.
Entschuldigung daß ich in Deutsch schreibe, ich kann kein Französisch.
- Rist127
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- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
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Re: Réglage des suspensions pour Piste ou Route
Via traductor (je comprends pas tout !)
J'ai fait mesurer ma 110 S aujourd'hui.
L'entrée était très mauvaise de l'usine.
Pincement avant et chute négative de 30 minutes.
Arrière gauche et droit ajusté différemment lors de la chute. Un côté 1 degré puis l'autre côté
1 degré et 30 minutes.
50 minutes de pincement total.
Je suis maintenant sur un carrossage négatif de 1 degré 30 minutes tout autour. L'avant ne fonctionne plus, sinon je n'ai pas assez de traînée.
Piste avant 0
Pincement arrière 50 minutes de pincement total.
Nous avons mesuré avec 70 KG sur le siège conducteur et environ 60% d'essence dans le réservoir.
Voyons si je peux ouvrir la voie plus en arrière.
Ou installez simplement un autre châssis.
Excusez-moi d'écrire en allemand, je ne parle pas français.
J'ai fait mesurer ma 110 S aujourd'hui.
L'entrée était très mauvaise de l'usine.
Pincement avant et chute négative de 30 minutes.
Arrière gauche et droit ajusté différemment lors de la chute. Un côté 1 degré puis l'autre côté
1 degré et 30 minutes.
50 minutes de pincement total.
Je suis maintenant sur un carrossage négatif de 1 degré 30 minutes tout autour. L'avant ne fonctionne plus, sinon je n'ai pas assez de traînée.
Piste avant 0
Pincement arrière 50 minutes de pincement total.
Nous avons mesuré avec 70 KG sur le siège conducteur et environ 60% d'essence dans le réservoir.
Voyons si je peux ouvrir la voie plus en arrière.
Ou installez simplement un autre châssis.
Excusez-moi d'écrire en allemand, je ne parle pas français.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
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