LFE110 ressorts et geo sur A110S

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Roumi33
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Re: LFE110 ressorts et geo sur A110S

Je sors un peu du contexte car pas de rapport avec les Life110 mais l’auto a une hauteur mini à respecter.

En montant les ohlins au plus bas avec compensateur… on a 627mm du sol jusqu’au haut passage de roue avant, et 637mm pour l’arrière.

Sauf que dans cette condition ( voiture posée) on a environ 6 degré d’inclinaison des triangles et surtout on arrive à la limite de la butée d’amortissement.

Il m’a été confirmé par Ohlins que l’auto avait un setup mini et une amplitude d’amortisseur avec un rabaissement limite de -20mm par rapport à une Gt ( tout sauf S)

Cela renvoie aux pb avec les têtes d’amortisseurs qui cassent … car en butée… alors attention les amis à ne pas été trop bas dans la course de votre amortisseur !

Je vous tiens au courant car je vais faire une modification pour ne pas talonner justement.

A suivre
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OliveCSL
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Re: LFE110 ressorts et geo sur A110S

Je vais mesurer la hauteur du setup des ressorts life 110 sur châssis de S pour voir à combien je suis.
L'avant est assez bas (mais ne touche jamais)
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Franck111
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Re: LFE110 ressorts et geo sur A110S

L'avant est un peu bas avec les Life110 donc j'ai fabriqué une petite cale de 3mm qui épaule le ressort. Ainsi le set up est parfait. L'auto garde un leger piqué sur l'avant. Je fournis bien sur les cales avec les ressorts :wink:
IMG_1982.JPEG
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Franck111
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Re: LFE110 ressorts et geo sur A110S

Mes ressorts sont vendus à Christophe :wink:
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Roumi33
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Re: LFE110 ressorts et geo sur A110S

Je ne connais pas la course des amortisseurs d’origines mais si les ressorts décalent trop le piston vers la fin de course, alors le risque de rentrer en contact avec la butée est grand.

Sur les ohlins, clairement, il ne faut pas aller en dessous de -20mm et je le vois bien sur la mienne au niveau de la course restante.

Vu que sur un amortisseur d’origine, tu as des caches poussières, il est impossible de s’en rendre compte.

Méthode pour valider : démonter un ressort et faire fonctionner dans le vide l’amortisseur entre ses butées.
De la, on en déduit la hauteur médiane, puis mini et maxi de l’auto.

Malheureusement, on ne peut démonter le ressort sur le ohlins sans leur procédure donc je ne peux le faire… :roll:

Mais rassurez vous, l’auto a une hauteur « de travail » relativement haute, je ferais mes mesures dès que possible.
(De travail = triangle à plat, si on donne un angle au triangle, alors en virage nous avons une résultantes qui va encore comprimer l’amortisseur etc)
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