Réglage amortisseur kw V3

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Sebastien Lol
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 12-sept.-2018 20:55
Localisation : (01) Montrevel en Bresse

Réglage amortisseur kw V3

14-mars-2022 21:57

Je viens D'installer des amortisseurs kw v3 sur ma Pure avec barres antiroulis de S .
Je serais intéressé par vos Retours d'expérience pour savoir :

La hauteur de caisse que vous avez réglé ?
Le réglage de la détente sur route ? sur circuit ?
La compression sur route? sur circuit ?

En abaissant l'auto , on modifie sensiblement le réglage des trains roulante ?
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Réglage amortisseur kw V3

Mon véhicule : Pure avec stabilisateurs "S"

Paramètres du châssis (KW V3):

Réduction de la hauteur du véhicule: 15 mm

Devant: Amortissement du rebond 9
Amortissement de l’étage de pression 8

Derrière: Amortissement du rebond 7
Amortissement de l’étage de pression 6

Le paramètre affine le comportement de roulement et réduit le survirage. Conduisez principalement sur la route.
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage amortisseur kw V3

J'ai les clubsports (et bientôt les compétition !). Je met à peu près la même chose c'est à dire au milieu du range. Il faudrait que je revérifie mais je crois que je mets 1 cran de plus en rebound qu'en compression. Je roule au ring et c'est sécurisant a de nombreux endroits où ça déleste bcp..
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage amortisseur kw V3

Oui en gros comme hhracer. Rebound = compression + 1. C'est securisant
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage amortisseur kw V3

Laurentlap a écrit : 15-mars-2022 22:07 Oui en gros comme hhracer. Rebound = compression + 1. C'est securisant
Et au final tu l'as relevée ton auto ?
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage amortisseur kw V3

C'est prévu en même temps que le montage des kW compétition.. début avril je pense
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Réglage amortisseur kw V3

Désolé, le niveau a bien sûr été abaissé de 15 mm !
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Réglage amortisseur kw V3

Tu as plus d'info pour des KW Compétition? KW s'arrêtaient au ClubSport sur Alpine pour moi.
Laurentlap a écrit : 15-mars-2022 22:12 C'est prévu en même temps que le montage des kW compétition.. début avril je pense
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage amortisseur kw V3

kW peut te faire ce que tu veux sur mesure ! J'ai commandé des compétition 3 voies EXR. Ils sont arrivés. L'auto est en cours de remontage, je devrais rouler avec courant avril. Je ne roule que sur le ring.

Déjà je trouvais les clubsport vraiment très biens, très faciles à emmener et avec un bon niveau de perfo une fois bien réglés tout en restant super sécurisant. L'idée des competition est de pouvoir rouler en slicks. Je vous dirai mon feedback dès que je roule avec.
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Réglage amortisseur kw V3

Cool merci! Tu pourras aussi régler tes compressions et détentes en hautes et basses vitesse aussi
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »