7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Une Alpine qui tourne vite et proprement sur le Nürburgring c'est possible et ça fait plaisir...

A110_MPR.jpg
La vidéo est visible sur la chaine de Josh track day ici. Je ne sais pas s'il est sur le forum... :hello: Il y a aussi une autre vidéo sympa d'un tour où il suit une Porsche 991 GT3 RS Ring Taxi (uniball/plaquettes racing).

C'est une auto préparée par MP-Rezeau (une de plus :D ). Elle était visible à Dieppe lors du rassemblement des 1000 Alpine pour les 100 de Jean Rédélé. Elle fait très "GT4" de loin, et de près c'est très propre. J'avais pu échanger sur place et nourrir ma curiosité pour ce genre d'outil pour la piste. Malgré la prépa poussée, elle reste utilisable sur route (souhait du client). La base est une Pure (252 ch) et, sauf erreur de ma part, il y a presque tout le catalogue dessus, y compris des pièces qui ne seront commercialisées que dans les semaines à venir (comme l'arceau Matter 4 points et les triangles inférieurs de suspension avant réglables) .

Le travail de développement sur l'auto semble assez poussé notamment au niveau des suspensions P2S qui sont refaits régulièrement pour que le meilleur setup soit au milieu de la plage de réglage ou des trains avec des triangles inférieurs qui permettent plus de réglages avec plus d'amplitude, ou les pneus.

L'inventaire à la Prévert pour prendre conscience de l'étendue de la prépa...

- Arceau Matter
- Harnais
- Kit aéro MP-Rezeau avec le gros aileron

- Amortisseurs P2S
- Chapelles d'amortisseur
- Barres stabilisatrices réglables
- Triangles réglables
- Freins Gr4 AV/AR (330mm) avec Boa pour refroidissement
- Jantes EvoCorse Sport 18

- Radiateur moteur
- Radiateur de boîte
- Echangeur Air/Eau
- Kit ventilateurs
- Verrière modifiée
- Cata sport Inoxline
- Carto moteur pour le Defap
- Canule
- Ecopes de fond plat
- Supports moteur

A priori l'auto doit faire un peu plus de 270 chevaux (seulement) et son développement n'est pas terminé. J'ai hâte de voir ce que cela va donner une fois qu'elle sera terminée.


A110_MPR2.jpg
A110_MPR3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Joli tour en effet. Le pilote semble parfaitement connaitre le circuit et a pu profiter d'un tour clair avec très peu de voiture. Reste que la prépa semble efficace mais le tarif doit piquer un peu quand on voit tout ce qu'il y a dessus.

Etonné, qu'il n'y ait pas le différentiel à glissement limité qui vient d'apparaitre chez MP-Rezeau.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

A priori c'est prévu. :D

Ils le testent sur plusieurs autos en ce moment mais aucune n'est stock. Les premières impressions sont bonnes. Ils vont en monter un bientôt sur une A110 S stock avec laquelle ils doivent rouler à Dijon avant et après pour bien comprendre ce que ça apporte. J'avoue suivre ça avec intérêt. J'espère qu'ils feront une présentation de cette modif ici, avec des retours d'utilisateurs.
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Alors si je comprends bien ,c'est le mulet de la futur R?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Je ne pense pas (hélas) :D :D :D

Plutôt une RS :crazy:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Bertrandmk a écrit : 26-juin-2022 23:11 Alors si je comprends bien ,c'est le mulet de la futur R?
Non c’est un projet d’un particulier avec aux manettes MP Rezeau.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Dernier temps BTG avec trafic.

https://m.youtube.com/watch?v=rWa7IkSmOLk
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Il double beaucoup de porsche à gros aileron je trouve .
Beau travail à partir d'une simple Pure .
Ça semble fiable , que reste t'il à une R ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

L’homologation pour rouler légalement sur la route ?
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 126
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 22870.html

Elle ne serait plus homologuée route d'après cet article, mais bon, elle reste immatriculée. C'est surtout en cas d'accident sur la route que l'assurance va sans doute se retirer. Je ne pense pas que les forces de l'ordre disent quelque chose...

Ce qui est sûr, c'est que c'est le travail de professionnels et de passionnés.
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Sincèrement ça doit pouvoir s'homologuer à titre isolé .
De plus pour connaître le métier d'assureur , tous les sinistres de voitures re mappées ou boîtier sont payés , par contre faut pas faire d'homicide .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Aucune chance d’homologuer une A110 modifiée a titre isolé selon moi. Quel fonctionnaire de la DRIRE irait mettre son nom et signature en bas d’un papier d’homologation dans le contexte actuel ?

Sinon, les remap, c’est une chose, les modifications (certes bénéfiques) des trains roulants, amortissements, aéro … c’est to much pour des forces de l’ordre zélées. Ce d’autant plus que les modifs se voient facilement.

Il ne faut pas être responsable d’un accident corporel.

Ce qui n’ôte rien à la qualité et l’intérêt des modifs évidemment pour taper un temps sur piste.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: 7.20.7 BTG - 7.16 théorique - 7.38 FL

Bertrandmk a écrit : 01-nov.-2022 12:47 Sincèrement ça doit pouvoir s'homologuer à titre isolé .
De plus pour connaître le métier d'assureur , tous les sinistres de voitures re mappées ou boîtier sont payés , par contre faut pas faire d'homicide .
Ce n'est pas le retour d'expérience d'un propriétaire Français d'A110 (qui faisait pas mal de video Youtubes sur le Ring) qui s'est sorti sur route avec une voiture pas d'origine (au niveau des freins, jantes, décalco, filtres, ...). L'assurance a demandé une expertise du boitier. Il n'y avait aucun blessé pourtant.
La voiture n'était pas reprogrammée cependant.

J'ai aussi un exemple chez un voisin dont le fils à pulvérisé sa RS3 durant un belle nuit de printemps sur la voie rapide de Nice... Le garage a eu le temps de changer le boitier avant l'arrivée de l'expert, qui a demandé les logs. Aucun blessé là aussi.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »