acquisition de données et diag défaults

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Gapi84
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 20-juin-2022 10:43
Localisation : (84)
Contact :

acquisition de données et diag défaults

Bonjour à tous,

futurs proprio d'une alpine A110 TDC 75 ( reception en octobre ), je me documente avant réception et surtout pour faire passer l'attente ....

adepte du diag auto et analyse de data , que ce soit série ou course ( une partie de ma carrière dans le sport auto) , y'a t'il une fonction export des log data de l'alpine ou un équivalent ?

l'idée étant de suivre le comportement de l'auto, de l'analyse lors de petite journée circuit ou juste pour prévenir quelques valeurs critiques sur des sorties roadtrip .

coté diag , y'a t'il un équivalent Vagcom ?

merci d'avance.
Alpine A110 Tour de corse 2022
Alpine A110 R roues carbone en attente de livraison .
@A110.TDC75
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: acquisition de données et diag défaults

Gapi84 a écrit : 18-juil.-2022 15:01 Bonjour à tous,

futurs proprio d'une alpine A110 TDC 75 ( reception en octobre ), je me documente avant réception et surtout pour faire passer l'attente ....

adepte du diag auto et analyse de data , que ce soit série ou course ( une partie de ma carrière dans le sport auto) , y'a t'il une fonction export des log data de l'alpine ou un équivalent ?

l'idée étant de suivre le comportement de l'auto, de l'analyse lors de petite journée circuit ou juste pour prévenir quelques valeurs critiques sur des sorties roadtrip .

coté diag , y'a t'il un équivalent Vagcom ?

merci d'avance.
Malheureusement le système de télémétrie ne permet d’exporter ce genre de choses, du moins sur la version I pré 2022. Vu les compétences d’Alpine sur le sujet, je doute fort qu’ils aient amélioré la situation sur la version II du système…
Reste donc la solution d’un branchement via la prise OBD et un enregistrement des données via un système ou une appli dédié sur smartphone.
Évidemment, pour gâcher la chose, la prise OBD n’est accessible qu’en démontant un cache qui ne peut pas être remis en place avec lorsque la prise OBD est installée… il faut donc aimer rouler avec la boîte à fusible ouverte !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Gapi84
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 20-juin-2022 10:43
Localisation : (84)
Contact :

Re: acquisition de données et diag défaults

En effet c'est regrettable qu'il n'y ait pas cette fonction export ... c'est dommage pour ce type de produit .

coté pure diag , y'a t'il des outils équivalent à Vagcom ?
Alpine A110 Tour de corse 2022
Alpine A110 R roues carbone en attente de livraison .
@A110.TDC75
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: acquisition de données et diag défaults

You can use DDT2000 oss diagnostics with obd cable. Has support for a110 and works in live mode.

--

Vous pouvez utiliser les diagnostics DDT2000 oss avec un câble obd. Prend en charge a110 et fonctionne en mode direct.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »