Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Meg3rs a écrit : 09-févr.-2023 19:08
Franck_Lyon a écrit : 09-févr.-2023 13:43 [
ça n'a pas l'air d'être un bug, mon concessionnaire m'a dit hier que l'option kit aéro avait été retirée du catalogue.
A priori ce serait pour privilégier la vente de la R.
exact comme le toit carbone.....
Du coup, les S toit carbone + pack aéro vont être plus rare que les autres, un peu comme une série limitée… elles risquent donc de mieux tenir la cote en occasion.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Titophe64 a écrit : 09-févr.-2023 22:27
Meg3rs a écrit : 09-févr.-2023 19:08
Franck_Lyon a écrit : 09-févr.-2023 13:43 [
ça n'a pas l'air d'être un bug, mon concessionnaire m'a dit hier que l'option kit aéro avait été retirée du catalogue.
A priori ce serait pour privilégier la vente de la R.
exact comme le toit carbone.....
Du coup, les S toit carbone + pack aéro vont être plus rare que les autres, un peu comme une série limitée… elles risquent donc de mieux tenir la cote en occasion.
En fait avec toutes ces évolutions, toutes nos Alpines constituent une multitude de séries limitées.... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
BDF_54
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 25-mars-2022 20:08
Localisation : (54)

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Bonjour à tous,
Parmi les passionnés pleins de ressources et de bonnes infos, y aurait-il quelqu'un qui sache qui est le fournisseur du kit aéro (qui le fabrique)?
Je parle bien du kit vendu en option par Alpine (pas d'adaptatable).
Bonne route :crew:
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

une petite entreprise qui négocie ou à négocié sont Integration au groupe Renault,
si c'est pour passer en direct je te souhaite bonne chance. :wink: comme pour les amortisseurs sachs de la R..........waloooooooooo
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Je ne connais pas le nom de la société mais c'est fabriqué en Roumanie...
Pour passer en direct comme dit plus haut : les constructeurs incluent une exclusivité dans les contrats. A moins d'un employé peu scrupuleux de l'usine tu auras du mal à trouver par une voie officielle.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
BDF_54
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 25-mars-2022 20:08
Localisation : (54)

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Merci pour vos réponses,
Je comprends bien la difficulté de passer en direct mais ce n'était en aucun cas pour essayer de gratter des €, c'est juste que j'aimerais avoir ce que j'ai commandé chez Alpine dont le commercial m'avait dit ''oui oui, tout est possible'' et maintenant il fait le mort car visiblement l'usine à énormément de mal à fournir les pièces (notamment en carbone)
Les gars, lancez vous dans le carbone !! 😅
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Tu as commandé un aileron ou une lame avant en pieces détachées et tu n'arrives pas à etre livré?
Il faut attendre entre 18 et 24 mois...
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
BDF_54
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 25-mars-2022 20:08
Localisation : (54)

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Mouais..🤔
J'entends bien qu'il y ait des problèmes d'approvisionnement dans beaucoup de domaines mais quand on voit le prix des voitures, des pièces et du carbone en l'occurrence je ne comprends pas qu'Alpine ne trouve pas de solutions pour palier à ces problèmes..
Je trouve même ça aberrant mais finalement, le plus aberrant, c'est le commercial de chez Alpine prêt à raconter ce que l'on veut entendre pour nous faire signer un bon de commande.
Bref, bonne continuation et au plaisir de se croiser un jour sur la route avec ou sans kit aéro 😏
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

De ce que j’avais entendu Alpine a sous-estimé la demande sur les kits aéro et n’avait signé qu’une faible quantité en commande à son fournisseur, je n’ai plus le chiffre en tête mais du style assez bas 10 par mois.

Le fournisseur était apparemment déjà en contrainte ils ont bêtement suivi leur contrat et donc on se retrouve avec des 10/11 mois d’attente pour les S avec kit et toit carbone, comme la mienne.
La R n’a rien arrangé puisqu’elle inclut d’office toutes ces pièces.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »