Amplificateur de bruit

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général

Re: Amplificateur de bruit

Mirafa54 a écrit : 24-sept.-2023 15:36 Notre forum doit être convivial et force est de constater que Clement88 attise volontairement et exagérément les humeurs de chacun.
Il existe un règlement intérieur et des consignes propres à notre forum. Il y est indiqué : Les FARNautes n'ont pas à faire la police sur le FAR, ce rôle important incombe exclusivement aux seuls modérateurs et à moi-même. Si vous vous plaignez de quoi que ce soit quant à la courtoisie d'un FARNaute, faites-en part à un modérateur.

J’ai donc demandé une intervention des modérateurs vis à vis de Clement88.
:hello:

J'ai relu les interventions de Clement88 :roll: :roll: pas de quoi fouetter un chat :sleep:

Depuis 20 ans, sur le FAR, nous avons eu quelques incidents de ce genre... et nous sommes intervenus à très peu d'occasion. Je pense que chacun doit y mettre du sien et si par hasard un cas de troll est detecté, le mieux est de ne pas lui répondre... si d'aventure le troll ne comprend pas et persiste, alors la "modération" passera au niveau supérieur...

Pour info, depuis ces 20 ans de FAR, seul 3 personnes ont été radiés du site pour des cas autrement plus grave :sleep: ...
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
Pilote pro
Pilote pro

En effet c’est une solution: NE PAS RÉPONDRE AU TROLL :break:
viewtopic.php?f=38&t=42975

Alpine A110 Légende 2021 Gris aluminium satiné, toit et arche noir brillant
Michel
Djay64
Pilote novice
Pilote novice

Je viens de monter une suppression de résonateur MPR, fini le bruit artificiel de diesel tdi en reprise, et un leger gain en temps de réponse à l'accélération ! ( Je précise que j'ai un silencieux tube, donc le bruit dans l'habitacle était deja bien plus sympa qu'avec l'échappement sport ! )
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

je suis chaud pour cette modification aussi. D'autant que le prix pour une fois n'est pas un frein. Tu conseils donc ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur

Bonjour
j'en ai installé un

facile a faire et a defaire pour pas cher

ce systeme selectionne le bruit de l'admission et le rend "plus rond" via le resonnateur en bout de conduit

donc on obtient un bruit de "moteur" jugé agreable, uniquement en charge, et sans avoir tous les bruits de fonctionnement comme on pourrait les avoir en enlevant l'insonoristaion, qui plus est en permanence

c'est artificiel dans la mesure ou c'est un element supplementaire qui ne sert qu'a ca

cependant, d'un point de vue du son, on obtient aussi des "valorisations" acoustiques par exemble avec un cone KN (mais il est vrai que le KN -en theorie- ne sert pas qu'a ca), ou meme une ligne qui ne fait pas toujours gagner quoi que ce soit.

Donc artificiel, oui et non.

La difference est minime, mais notable, avec, en charge, ca ronronne un poil plus...

Quand à la reactivité... l'absence de compression de 30cm de colonne gazeuse... a combien... 1.2 bars?.... en pratique.... mouais...

On peut aussi mettre juste le bouchon en sortie d'admission et ne pas mettre la plaque... probablement que l'on entendra un peu plus aussi le moteur, mais de maniere globale.

A distance de cette "modif" , au final, je me demande pourquoi je l'ai viré... probablement pour retirer "un truc qui sert a pas grand chose", ce qui est subjectif, vu que je vais peut etre mettre un tube, lequel ne sert pas a grand chose non plus sauf a faire du bruit dehors plutot que dedans (et surtout pour virer cette Pxxxx de canule que je trouve hideuse).
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur

Djay64 a écrit : 02-oct.-2025 21:01 Je viens de monter une suppression de résonateur MPR, fini le bruit artificiel de diesel tdi en reprise, et un leger gain en temps de réponse à l'accélération ! ( Je précise que j'ai un silencieux tube, donc le bruit dans l'habitacle était deja bien plus sympa qu'avec l'échappement sport ! )
J’ai fait la même chose et je m’en réjouis
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur

Sauf que tu es obligé de regarder ton compte-tour pour savoir à quel régime tu roules avec l'échappement d'origine ...

:wink:
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur

Pas d'accord pour ca, je trouve que l'amplificateur etait plus audible a bas regime qu'a haut regime
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Marco99
Pilote novice
Pilote novice

Bonjour

Apres plus de 6 ans, j’ai enfin supprime ce resonnateur avec le kit mpr
Lors de l’essai fin 2018 ce bruit bizzare en reprise m’avait deplu et je pensais à un pb moteur :D
Je n’ai jamais roule avec une auto bi carbu double corps mais je doute que le bruit d’aspiration avec notre resonnateur y ressemble.
Bref je m’y suis habitue mais des que j’ai vu ce kit j’ai decide de le monter.
Tres content sauf q’on entend un peu moins le souffle du turbo il me semble
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
FBebel
Pilote débutant
Pilote débutant

Idem pour moi.
La première fois que j'ai essayé une A110 NG, j'ai même demandé au vendeur s'il n'y avait pas une plaque quelconque qui vibrait sous la voiture. Mais quelle surprise quand j'ai essayé la seconde (ma S actuelle) juste après et que j'ai entendu le même bruit!... Là, je me suis carrément dit qu'il y avait un problème générique sur les A110! :mrgreen:
Pour avoir eu une admission directe sur mon ex GTV à carbus, le bruit d'aspiration était autrement plus identifiable et agréable (quand on aime entendre la mécanique) que celui produit par ce système. Je l'ai donc supprimé il y a quelques temps par le produit de chez MP Rézeau. Je n'ai pas constaté quoi que ce soit en termes de rapidité de relance ou de repriseplus vigoureuse. Mais je ne suis qu'un conducteur, pas un pilote. :D
En tout cas, je n'ai plus ce bruit qui m'énervait, même en sachant ce que c'était réellement. Pour une fois qu'il n'y a pas besoin de vendre un rein pour acheter un accessoire pour nos A110... :D :D Et en plus, il est très facile de revenir à l'origine si on le désire.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »