Bonjour à tous,
Je partage mon expérience du montage de ces durites qui sont de très belle qualité et qui se montent parfaitement sur ma S de 2020 (semble incompatibles avec les 2021/2022). Les kits existent en bleu / orange / noir.
Dispo chez mecaparts ou chez Life110.
Leurs bénéfices sont: le look, la durabilité et peut-être un flux air en entrée de turbo un peu moins perturbé que l'origine. Avec un bon filtre à air cela optimise l'entrée d'air.
Demain je passe la journée aux Écuyers je pourrais vous en faire un retour si je perçois quelque chose.
Côté montage il a fallu que je reprenne 2 durites pour que cela soit parfait: ~-2cm côté de la boite à air et ~<-1cm pour celle en sortie d'échangeur. Cela se fait très bien au cutter si on n'est pas trop maladroit. Celle entre la sortie de turbo et l'échangeur est forcément noir.
Je peux rouler sans le cache, c'est un poil moins moche. Qu'en pensez vous?
Durite d'admission Life110
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Durite d'admission Life110
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Re: Durite d'admission Life110
Bonjour, je pense que c’est toi que j’ai croisé a Boulogne hier midi …
J’ai trouvé sympa sans le cache, même si certaines pièces mériteraient un petit coup de peinture, ou avec un nouvel echangeur plus design …
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Re: Durite d'admission Life110
Curieux du ressenti.
Je suis allé roulé ce matin et en rentrant j'ai enlevé le filtre à air K&N pour remettre celui d'origine. Je suis reparti immédiatement histoire de garder le ressenti à chaud, le verdict est clair : le filtre d'origine apporte plus de couple à bas régime. C'est flagrant. Nous avions déjà évoqué ça lors d'un précédent topic, j'avais noté une légère baisse de couple en passant au K&N, là je confirme la même chose en faisant le chemin inverse.
Donc ce kit de durites LIFE110 + le filtre lavable me semble être un excellent ad on à une reprogrammation. Mais avec une cartographie d'origine, je pense que tu auras le même ressenti que moi.
Tu me diras.
Je suis allé roulé ce matin et en rentrant j'ai enlevé le filtre à air K&N pour remettre celui d'origine. Je suis reparti immédiatement histoire de garder le ressenti à chaud, le verdict est clair : le filtre d'origine apporte plus de couple à bas régime. C'est flagrant. Nous avions déjà évoqué ça lors d'un précédent topic, j'avais noté une légère baisse de couple en passant au K&N, là je confirme la même chose en faisant le chemin inverse.
Donc ce kit de durites LIFE110 + le filtre lavable me semble être un excellent ad on à une reprogrammation. Mais avec une cartographie d'origine, je pense que tu auras le même ressenti que moi.
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Re: Durite d'admission Life110
Oui c'était bien moi
Je suis bien d'accord le visuel n'est pas terrible.
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Re: Durite d'admission Life110
Le filtre ITG est différent. Plusieurs couches de mousses différentes et une huile qui me paraît plus épaisse. J'alternerai demain les filtres entre 2 sessions. Comme ça je vais factuellement identifier le bénéfice.OliveCSL a écrit : ↑11-nov.-2022 12:35 Curieux du ressenti.
Je suis allé roulé ce matin et en rentrant j'ai enlevé le filtre à air K&N pour remettre celui d'origine. Je suis reparti immédiatement histoire de garder le ressenti à chaud, le verdict est clair : le filtre d'origine apporte plus de couple à bas régime. C'est flagrant. Nous avions déjà évoqué ça lors d'un précédent topic, j'avais noté une légère baisse de couple en passant au K&N, là je confirme la même chose en faisant le chemin inverse.
Donc ce kit de durites LIFE110 + le filtre lavable me semble être un excellent ad on à une reprogrammation. Mais avec une cartographie d'origine, je pense que tu auras le même ressenti que moi.
Tu me diras.
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Re: Durite d'admission Life110
Filtre huilé... meilleure solution pour graisser le débitmètre et et appauvrir l'injection. Ça marchera plus fort mais bien plus chaud !
Déjà vu des pistons percés à cause de ces filtres huilés...
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Re: Durite d'admission Life110
Et au niveau filtration ça ne vaut rien ...
Mieux vaut garder le filtre d'origine, ces filtres ce sont des accessoires pour kékés ....
(plus de bruit, parfois moins de puissance et une fiabilité altérée)
Mieux vaut garder le filtre d'origine, ces filtres ce sont des accessoires pour kékés ....
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Re: Durite d'admission Life110
Je comprends la remarque cependant ITG n'a rien à prouver puisque c'est la solution retenue en compétition et notamment en F1.Clément_88 a écrit : ↑11-nov.-2022 14:05 Et au niveau filtration ça ne vaut rien ...
Mieux vaut garder le filtre d'origine, ces filtres ce sont des accessoires pour kékés ....
(plus de bruit, parfois moins de puissance et une fiabilité altérée)
C'est comme le sound pipe, je lis tout et son contraire. Je ne sais pas quoi en penser.
Si quelqu'un a des éléments suite à des relevés ou des pannes de débitmètre répertoriées je suis preneur,.
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Re: Durite d'admission Life110
Je souhaiterais avoir votre feedback sur le fait de rouler sans le cache.
Durant la conduite, quelle est la différence?
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Re: Durite d'admission Life110
dans l'esprit du visuel uniquement, ça fera bien mieux sans la barre qui sert a fixer le cache.
a voir si elle a une utilité
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Re: Durite d'admission Life110
Arrêter avec ces filtres huilés , c'est juste bon pour votre tondeuse à gazons ou un 125 DTMX !
Pure bleu Alpine dans le 63
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Re: Durite d'admission Life110
Le fait que la F1 fait appel à des filtres ITG ne prouve absolument rien ...
Quelle est la durée de vie d'un moteur de F1, déjà ?
Ces filtres sont nuls en ce qui concerne la filtration de l'air aspiré par le moteur !
Quelle est la durée de vie d'un moteur de F1, déjà ?
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Re: Durite d'admission Life110
Je ne cherchais pas à déclencher ce genre de débat.
Mon ancienne M3 E46 CSL avait d'origine un énorme filtre K&N. Aucune n'a jamais rencontré le moindre soucis à cause de ça. Et j'ai fait parti du CSL Register pendant 10 ans.
Concernant l'Alpine, à haut régime peut être qu'il y a plus d'air qui rentre, je n'ai pas noté de baisse de ressenti dans les tours mais entre 2 000 et 2 600tr/m, le couple est moins présent à la réaccélération. C'est vraiment mon ressenti et je voudrais d'autres avis à ce niveau.
Je pense garder le filtre d'origine suite à plusieurs mois avec un K&N.
Pour le kit durite Life110, je ne sais pas du coup si cela à un impact sur le couple. En + ou en -.
Mon ancienne M3 E46 CSL avait d'origine un énorme filtre K&N. Aucune n'a jamais rencontré le moindre soucis à cause de ça. Et j'ai fait parti du CSL Register pendant 10 ans.
Concernant l'Alpine, à haut régime peut être qu'il y a plus d'air qui rentre, je n'ai pas noté de baisse de ressenti dans les tours mais entre 2 000 et 2 600tr/m, le couple est moins présent à la réaccélération. C'est vraiment mon ressenti et je voudrais d'autres avis à ce niveau.
Je pense garder le filtre d'origine suite à plusieurs mois avec un K&N.
Pour le kit durite Life110, je ne sais pas du coup si cela à un impact sur le couple. En + ou en -.
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Re: Durite d'admission Life110
J'ai roulé plusieurs mois sans le cache moteur pour surveiller le niveau de liquide de refroidissement qui avait baissé.Paul Le Corre a écrit : ↑11-nov.-2022 16:27 Je souhaiterais avoir votre feedback sur le fait de rouler sans le cache.
Durant la conduite, quelle est la différence?
Dans la mienne qui n'a pas d'échappement sport et donc pas de Sound Pipe, j'entendais un peu plus le moteur.
Un autre avantage sans le cache est l'élimination plus rapide de la condensation intérieure sur la vitre, qui est très pénible sinon (de nouveau comme elle n'est pas dans un garage).
Mais je l'ai remis car la couleur de certains tuyaux et plastiques ma semble se ternir (avec les UV je suppose car toujours dehors).
Peur que les plastiques s'abiment trop vite et cassent ou que les durites deviennent poreuses à la longue.
Certains recommandent de l'enlever pour éviter la surchauffe sur circuit mais autant cela peut être vrai à l'arrêt avec la vitre ouverte, autant en roulant l'air est mieux dirigé avec le cache. Avis mitigé à ce sujet. Ce n'est sans doute pas qu'un cache misère. Même à l'arrêt cela peut réduire l'efficacité des ventilos.
Enfin, on prend conscience du nombre de personnes qui se demandent ce qu'on transporte dans le coffre
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Re: Durite d'admission Life110
Les durites sont sympa, la prochaine étape serai un échangeur plus performant.
avez vous constaté en retirant le cache une baisse de la température ?
certains ont calés la vitre laissant un filet d'air sur la totalité de celle ci, n'y aurait il pas des vibrations ??, l’évacuation des chaleurs se fait elle mieux ?
vos expériences...
avez vous constaté en retirant le cache une baisse de la température ?
certains ont calés la vitre laissant un filet d'air sur la totalité de celle ci, n'y aurait il pas des vibrations ??, l’évacuation des chaleurs se fait elle mieux ?
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Re: Durite d'admission Life110
Les filtres ITG de championnat n'ont strictement rien à voir avec le produit grand public. Un peu comme une alpine F1 face à une A110...BdeReims a écrit : ↑11-nov.-2022 16:14Je comprends la remarque cependant ITG n'a rien à prouver puisque c'est la solution retenue en compétition et notamment en F1.Clément_88 a écrit : ↑11-nov.-2022 14:05 Et au niveau filtration ça ne vaut rien ...
Mieux vaut garder le filtre d'origine, ces filtres ce sont des accessoires pour kékés ....
(plus de bruit, parfois moins de puissance et une fiabilité altérée)
C'est comme le sound pipe, je lis tout et son contraire. Je ne sais pas quoi en penser.
Si quelqu'un a des éléments suite à des relevés ou des pannes de débitmètre répertoriées je suis preneur,.
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Re: Durite d'admission Life110
J’avais un filtre Green sur la mienne pendant 6 mois environ, je partage ton ressenti sur la baisse de couple à bas-régime.OliveCSL a écrit : ↑12-nov.-2022 08:48 Je ne cherchais pas à déclencher ce genre de débat.
Mon ancienne M3 E46 CSL avait d'origine un énorme filtre K&N. Aucune n'a jamais rencontré le moindre soucis à cause de ça. Et j'ai fait parti du CSL Register pendant 10 ans.
Concernant l'Alpine, à haut régime peut être qu'il y a plus d'air qui rentre, je n'ai pas noté de baisse de ressenti dans les tours mais entre 2 000 et 2 600tr/m, le couple est moins présent à la réaccélération. C'est vraiment mon ressenti et je voudrais d'autres avis à ce niveau.
Je pense garder le filtre d'origine suite à plusieurs mois avec un K&N.
Pour le kit durite Life110, je ne sais pas du coup si cela à un impact sur le couple. En + ou en -.
La sonorité est sympa mais ça m’a gonflé à la longue donc je suis repassé au filtre origine.
Pour le cache-moteur j’ai roulé sans quelques semaines, plus de bruit moteur mais aussi plus de bruits parasites peu agréable comme des cliquetis et autres sons bof, j’ai remis le cache car en plus il canalise l’air frais vers le moteur et de toute manière sur piste on entend rien avec le casque, cache ou pas cache.
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Durite d'admission Life110
Je roule avec le cache aussi bien sur route et trackday. Dans le contexte de la photo c'était pour valider le montage avec un rapide essai routier et vérifications visuelles.
Samedi j'ai roulé aux Écuyers,.aucun souci. Les durites n'ont pas bougées, aucune perturbation sur le moteur j'ai noté que le bruit caractéristique du sound pipe est un poil amoindri. Une vidéo en juin et une vidéo de samedi confirme cela. Je ne sais pas si se sont les durites ou les durites+filtre ou autre chose.
En tout cas avec mon setup et la pratique de cette été engrengée j'ai amélioré mon temps au tour de -3s. Quelle auto, ça marche quand même pas mal, j'ai pu un peu batailler gentillement avec une Exgige S3 350 et puis un Cayman 718S, nous n'avons pas été ridicule loin de là. Quel pied.
Samedi j'ai roulé aux Écuyers,.aucun souci. Les durites n'ont pas bougées, aucune perturbation sur le moteur j'ai noté que le bruit caractéristique du sound pipe est un poil amoindri. Une vidéo en juin et une vidéo de samedi confirme cela. Je ne sais pas si se sont les durites ou les durites+filtre ou autre chose.
En tout cas avec mon setup et la pratique de cette été engrengée j'ai amélioré mon temps au tour de -3s. Quelle auto, ça marche quand même pas mal, j'ai pu un peu batailler gentillement avec une Exgige S3 350 et puis un Cayman 718S, nous n'avons pas été ridicule loin de là. Quel pied.
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Re: Durite d'admission Life110
les Écuyers au départ le matin c'est bien humide, ça glissouille bien, le 718 est bien lourd pour un tracé aussi sinueux .
L'exige ça devait être un client, l'important c'est d'avoir pris du plaisir.
L'exige ça devait être un client, l'important c'est d'avoir pris du plaisir.
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Re: Durite d'admission Life110
Nous avons essayer les durites identique a life 110 et nous n avons pas décidé de les commercialiser car déja c est fait en chine mais aussi que les diamètres de passage d air dans les durites est réduit de plusieurs millimètres par les manchons en alu et que le système d étanchéité ne nous a pas convaincu mais coté look c est sympa effectivementBdeReims a écrit : ↑11-nov.-2022 11:50 Bonjour à tous,
Je partage mon expérience du montage de ces durites qui sont de très belle qualité et qui se montent parfaitement sur ma S de 2020 (semble incompatibles avec les 2021/2022). Les kits existent en bleu / orange / noir.
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Leurs bénéfices sont: le look, la durabilité et peut-être un flux air en entrée de turbo un peu moins perturbé que l'origine. Avec un bon filtre à air cela optimise l'entrée d'air.
Demain je passe la journée aux Écuyers je pourrais vous en faire un retour si je perçois quelque chose.
Côté montage il a fallu que je reprenne 2 durites pour que cela soit parfait: ~-2cm côté de la boite à air et ~<-1cm pour celle en sortie d'échangeur. Cela se fait très bien au cutter si on n'est pas trop maladroit. Celle entre la sortie de turbo et l'échangeur est forcément noir.
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