Durite d'admission Life110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Durite d'admission Life110

En quoi le fait que ça soit fabriqué en Chine est disqualifiant ?
Le moteur est bien fabriqué en Corée, en est-il moins bon pour autant ?
Alpine A110S
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Durite d'admission Life110

Qu'est ce qui n'est pas fait en Chine de nos jours ?

Aujourd'hui les chinois sont à l'origine de certaines innovations techniques qui contredisent les clichés de copies bas de gamme de produits occidentaux que nos dirigeants industriels ont voulu leur assigner . C'est d'ailleurs ce genre de considérations qui ont conduit à l'éffondrement de notre industrie. C'est un peu ce qui s'est passé avec les voitures japonaises dans les années 70, qui irait se moquer aujourd'hui des voitures japonaises ?

Même leur virus sont trés efficaces !

De plus, MP Rezeau proposent bien certains produits d'un intérêt technique incertain (de mon point de vue) sur son site, et ce à des prix pour porchistes, je ne comprends donc pas ces réticences ...

Business is business, non ?

:D
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Durite d'admission Life110

Je travaille avec la Chine tous les jours dans l'industrie et ce depuis des années. Mais dès que je peux éviter; j'évite....

MP Rezeau (chez qui je ne suis client que pour les palettes à ce jour, donc je n'ai pas grand-chose à gagner) estime que la technicité n'est pas optimum, ça me semble pouvoir être respecté par le fait qu'ils n'ont plus rien à prouver sur le sujet Alpine.
En revanche pour qui cherche le look et une toute petite amélioration sur un véhicule quasi stock, ça fait très bien le job probablement. Pour ceux qui tournent plus fort, il faut aller voir d'autres solutions.

Comme les suspensions Life 110 en somme ou d'autres produits chez eux. Très sympa pour de l'occasionnel et de la ballade offensive, mais pas pour limer la piste régulièrement. Ce n'est pas le cœur de cible de Life110 qui oriente d'avantage son business plan sur les améliorations esthétiques et trackday occasionnel.

Pas la même clientèle.

Si demain je veux me faire un avion de chasse de mon Alpine je vais chez MP Rezeau sans aucune autre forme de discussion. Pas chez Life110 qui ne s'oriente de toute façon pas dans cette voie.
Juste mon avis....
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Durite d'admission Life110

En gardant en mémoire que la majorité des pièces proposées par Mp Reseau sont des pièces "compétitions" non utilisables légalement sur route ...

Et pour, les chinois tu arrives souvent à éviter de passer par eux ?

:wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Durite d'admission Life110

Clément_88 a écrit : 15-nov.-2022 09:24 En gardant en mémoire que la majorité des pièces proposées par Mp Reseau sont des pièces "compétitions" non utilisables légalement sur route ...

Et pour, les chinois tu arrives souvent à éviter de passer par eux ?

:wink:
Si j'ai le choix oui. Après la fréquence importe peu mais on arrive à basculer des productions en Europe ou Afrique du Nord. De plus en plus je dirais. Et c'est tant mieux.

Pour les pièces c'est vrai mais il voir de quoi on parle. Des durites, ça n'a pas grande importance. Par ailleurs il me semble que les jantes qu'ils ont développé ont été homologuées
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Durite d'admission Life110

Clément_88 a écrit : 15-nov.-2022 09:24 En gardant en mémoire que la majorité des pièces proposées par Mp Reseau sont des pièces "compétitions" non utilisables légalement sur route ...

Et pour, les chinois tu arrives souvent à éviter de passer par eux ?

:wink:
Totalement en phase avec Clément_88 pour ses remarques...

Il y a une seule entretoise alu en entrée de turbo, je n'ai pas mesuré le diamètre au pied-à-coulisse et cela m'a pas paru plus étroit que les origines et de toutes façons c'est le diamètre d'entrée du turbo qui fixe la taille (cf. bernoulli et la perte en ligne du circuit complet d'admission), les durites sont de très bonne qualité et je n'ai pas remarqué de raccord faible. Peut être que ce n'était pas celles de Life110 que vous avez eu entre les mains...

Je les valide par les très beaux chronos pour mon niveau de pilotage (pris par une racebox mini) que j'ai fait samedi dernier: -3s par rapport à juin dernier avec les durites d'origine. Et j'y ai pris un certain plaisir, c'est bien l'essentiel.

PS1: j'ai toujours trouvé étrange qu'un fournisseur fasse une remarque de ce type sans y être sollicité
PS2: j'essaie de gérer les accents de la langue Française sur mon clavier "Chinois" qwerty
PS3: les Chinois impriment aussi le fameux Bescherelle de notre enfance
Alpine A110S
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Durite d'admission Life110

Personnellement, je suis très étonné du gain de 3s juste en changeant les durites… l’explication doit être ailleurs : pilote qui progresse (gros poste à mon avis), état de la piste (température et humidité) et état des pneus (y/c gonflage), ces 2 derniers points jouant directement sur l’adhérence…
Modifié en dernier par Titophe64 le 15-nov.-2022 19:31, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Durite d'admission Life110

Le clavier Qwerty est Americain à la base. :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Durite d'admission Life110

Titophe64 a écrit : 15-nov.-2022 15:49 Personnellement, je suis très étonné du gain de 3s juste en changeant les durites… l’explication doit être ailleurs : pilote qui progresse (gros poste à mon avis), état de la piste (température et humidité) et état des pneus (y/c gonflage), ces 2 dernières points jouant directement sur l’adhérence…
Tout à fait :lol: ! Entre ces 2 sessions il y a eu 2 trackdays au Bugatti pendant lesquels j'ai travaillé les trajectoires avec des potes qui l'un a été d'un très bon niveau au kart dans son jeune age et l'autre qui est excellent mécanicien/châssis (Porsche) et a été instructeur.
Cela se passe entre le baquet et le cerceau... Le reste c'est pour se faire plaisir.
D'ailleurs l'un deux avec ma S a claqué une pendule au Bugatti en seulement 3 tours: 1:56.900, je n'avais pas la racebox à ce moment peut être que le gps de mon mobile a été un peu optimiste. Sa gestion du dégressif est de toute beauté, il faut que j'y travaille. Petit détail, il n'avait jamais essayé une Alpine avant les 3 tours. Mon meilleur chrono pour l'instant est de: 2:01.081.

Pour ceux que cela intéresse, mon A110S de 2020 lors de ce chrono:
- disques av/ar d'origine
- plaquettes avant: Ferrodo DS Uno
- Filtre ITG
- Pilot Sport Cup2 av:2.2bar ar:2.35bar à chaud
- Géométrie Life110 Fast Road & Track
Alpine A110S
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Durite d'admission Life110

Je suis ok avec vous les durites seules ne peuvent expliquer une si grande différence sur un petit circuit, c'est surtout le pilote et l'acclimatation à la voiture.
pour ma part le bugatti en 1.56...j'ai fait mais avec 150 CV de plus sur une 91.2 GTS
comme le débutant sur la vidéo :mrgreen:
https://www.dailymotion.com/video/x6wgkkw
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Durite d'admission Life110

Mon père a fait plusieurs tours en passagers d'une 992 GTS lors du dernier exclusive drive sur le Bugatti et il a été sidéré par la performance du modèle sachant qu'il sortait de notre A 110 S. C'est dire le niveau de performance atteint.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Durite d'admission Life110

Paul Le Corre a écrit : 17-nov.-2022 14:43 Mon père a fait plusieurs tours en passagers d'une 992 GTS lors du dernier exclusive drive sur le Bugatti et il a été sidéré par la performance du modèle sachant qu'il sortait de notre A 110 S. C'est dire le niveau de performance atteint.
avec les roues arrières directrices c'est encore autre chose, par contre en mode race le budget pneus plaquettes est lourd très lourd
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Durite d'admission Life110

La personne en charge des essais (un journaliste de l'automobile magazine), m'a précisé que la voiture ferait l'évènement complet puis partirait chez Porsche pour un changement de pneus + plaquettes.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »