"Préparateur" en Suisse

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Bzz_Dnl
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 09-juin-2022 18:40
Localisation : (Suisse) Neuchâtel

"Préparateur" en Suisse

Bonsoir,

Je souhaiterais faire quelques modifications sur mon A110 Pure : Amortisseurs (KW ou Nitron) + Jantes (Evo Corse).

Est-ce que vous avez des bonnes adresses côté Suisse ?

Quand je dis préparateur, ça peut même être une agence RRG ouverte à des petites modifications, le but est d'avoir une voiture un peu plus typée track day/ col. Je ne l'utilise pas en daily.

Merci et bonne soirée !
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: "Préparateur" en Suisse

N'importe quel bon revendeur pourra te commander les pièces. Ensuite, une bonne géo (sans doutes le plus compliqué pour trouver quelqu'un de bien) et direction SAN si tu veux être en ordre.

Il n'y a pas vraiment de préparateur pour ça et encore moins qui connaissent bien nos Alpine.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: "Préparateur" en Suisse

si il t'arrive dans le sud de la France je peux t'aider mais en Suisse, aucune idée.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: "Préparateur" en Suisse

Le gros soucis de ne pas le faire en Suisse c'est de ne pas pouvoir avoir les homologations et sans ça, chez nous, c'est devenu très compliqué.

On ne parle même pas de rouler sans cata ou FAP... C'est saisie du véhicule, pénal et très grosse amende. On peut faire pas mal de chose mais il faut payer pour l'homologuer.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: "Préparateur" en Suisse

C'est déjà ça...
Nous on peut tout faire mais on a le droit de ne rien faire.

A la Française quoi :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Bzz_Dnl
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 09-juin-2022 18:40
Localisation : (Suisse) Neuchâtel

Re: "Préparateur" en Suisse

Merci Greg46 et OliveCSL pour vos réponses.

Effectivement il faut que ces modifications soient inscrites sur la carte grise. Je ne compte pas toucher au moteur/échappement.

Je vais demander à RRG, s ils sont ouvert à ce genre d intervention.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: "Préparateur" en Suisse

Ecublens j'ai de gros doutes. Marly, il faut essayer de demander. Perso, je fais tout moi-même. C'est bien plus simple :drive:
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: "Préparateur" en Suisse

A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Bzz_Dnl
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 09-juin-2022 18:40
Localisation : (Suisse) Neuchâtel

Re: "Préparateur" en Suisse

Merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner auprès de RRG Marly.

@Meg3rs : J'ai écrit au garage dans la vidéo, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

J'essaierais d'appeler lundi.
Avatar du membre
Roscod
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 28-sept.-2023 06:56
Localisation : (87) Limoges

Re: "Préparateur" en Suisse

Salut ,
As tu eu un retour du preparateur suisse , son approche est tres interessante . La gestion des calories m interesse vraiment . Quant aux puces sur pneus jantes je n ai pas tout compris mais je vais gratter un peu . :drive: :
Alpine 110 S vert émeraude, jantes fuchs forgées , surpiqûres grises ,drapeau Français 🇫🇷, étriers orange .
Avatar du membre
Bzz_Dnl
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 09-juin-2022 18:40
Localisation : (Suisse) Neuchâtel

Re: "Préparateur" en Suisse

Bonjour,

Non pas eu de retour...

Par contre j en ai trouvé un autre en Suisse allemande qui s appelle Schwagli performance.

Ils ont répondus à la demande de devis en 2 jours !

Pour finir je n'ai pas donné suite, car pour le moment je la garde d origine et cette année j'ai eu un calendrier professionnel très chargé.

Bonne journée !
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: "Préparateur" en Suisse

Autant l'un que l'autre ne sont pas des préparateurs. Le problème en Suisse reste toujours le même, les homologations. Et quand on sait ce qu'il en est a l'heure actuelle en étant pas en règles, c'est chaud.
Avatar du membre
Roscod
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 28-sept.-2023 06:56
Localisation : (87) Limoges

Re: "Préparateur" en Suisse

Merci pour le retour .
Tu penses qu un preparateur Français comme par exemple mp rezeau tient plus compte des homologations? Les modif touchent les même organes non ? Y a t il une subtilité qui m echappe ?🧐😋
Alpine 110 S vert émeraude, jantes fuchs forgées , surpiqûres grises ,drapeau Français 🇫🇷, étriers orange .
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: "Préparateur" en Suisse

Non, je dis juste que les 2 Suisses cités sont plus de simple garages qui monte des pièces vendues a prix d'or, rien de plus. J'appelle pas ça un préparateur.

Le faire en France sera identique pour ce qui n'est de toutes façons pas homologué Suisse. Pour ce qui nécessite un papier CH, pas le choix de le prendre chez nous en effet.

Perso, j'ai eu fait de "grosses" modifs sur les anciennes voitures mais c'est fini. Les risques sont devenus tels que le jeu n'en vaut plus la peine. C'est la chasse aux sorcières maintenant par chez nous donc...

Si c'est pour faire du basic (amortisseurs, jantes, etc...) n'importe quel garage sera capable de fournir des pièces homologuées et de faire le montage.
Avatar du membre
Bzz_Dnl
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 09-juin-2022 18:40
Localisation : (Suisse) Neuchâtel

Re: "Préparateur" en Suisse

Oui tout à fait, j'ai abusé du mot préparateur, c est effectivement comme le dit Greg, des garages qui montent des pièces homologuées.

J ai décidé de la garder d'origine, car pour la route elle est amusante et exploitable dans cette configuration.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »