Roumi33 a écrit : ↑11-juin-2024 17:06
J'aime bien aussi la canule !
Bon j'ai du tester la double sortie suite à la pression ... :
Perso, je ne touche pas au cata tant qu'il tient. (je dis cela car apparemment, cela ne tient pas mais dans quelles conditions

)
En usage piste sur mon A110S1 j'ai tendance à rester haut dans les tours (5000 - rupteur) pour bénéficier de toute sa puissance, d'autant qu'en bas ça manque aussi un peu de couple.
Deux catalyseurs changés sous garantie en 4 ans 40 000 km. "Tout cassé à l'intérieur" pour le second, m'a dit le mécano.
Mais peut être que sur une S2/R, pas besoin de "tirer" autant et de faire du même coup beaucoup vibrer/chauffer le GMP, et la ligne complète d'échappement qui y est liée.
Lolocb a écrit : ↑11-juin-2024 18:56
le problème est que le CT est au bout de 4 ans, donc s'il est raide pas de garantie constructeur,
donc une grosse facture
Sur FB un proprio disait avoir obtenu une prise en charge aux alentours (de mémoire) de 80 %, après les trois ans (sans savoir s'il pistait aussi).
Mais de toutes façons, pour moi, l'extension de garantie (jusqu'à six ans et modulable en kilométrage) rassurante et rentable pour un pistard, car le catalyseur est bien couvert.
Seule contrainte, rester d'origine (pas de reprog), échappement compris (pour la garantie cata/FAP, même si situés après)
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."