Diffuseur parechoc carbone

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Re: Diffuseur parechoc carbone

Seb-76930 a écrit : 10-juin-2024 13:17 Magnifique ce diffuseur,de toute beauté , c'est toujours le modèle evox à 1800 euros ?
Bravo pour la modif
Oui modèle evox mais j'ai profité d'un...black friday pour l'avoir à 1500 euro ....déjà un gros budget mais quand j'ai une idée en tête... :wall:
Puis je n'aime pas de démonter remonter et c'est pour cela que j'ai profité pour changer les barres par ceux de la S améliorer le fond pas avec la canule et les prises air naca .
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

C'est beau mais avec l'échappement d'origine... moins :lol:

Je verrais si besoin de passer sur cela à cause de la double sortie sans canule.
Ou découpe de la canule au ras du pc pour protéger un minimum. A voir dans le temps.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Roumi33 a écrit : 10-juin-2024 16:33 C'est beau mais avec l'échappement d'origine... moins :lol:

Je verrais si besoin de passer sur cela à cause de la double sortie sans canule.
Ou découpe de la canule au ras du pc pour protéger un minimum. A voir dans le temps.
Tu connais une personne qui fais des échappements sur mesure? :mrgreen: En fait perso je reste en échappement d'origine tant que je suis en garantie et par après je passerai peut-être vers toi mais perso je n'aime pas avoir une double sortie qui sort de la canule pour moi la sortie c'est la canule et avoir dans un ovale encore deux rond ça me fait très bizarre :nono: maintenant les goûts et les couleurs... :drink:
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Vicers a écrit : 10-juin-2024 09:29 J'apporte ma petite contribution avec le montage du diffuseur carbone. Montage facile et de bonne qualité. Il faut faire attention lors de la fixation de la canule car les filets en plastique ont tendance à se fissurer. Tous ceux qui l'ont monté sur le véhicule directement ne vont sûrement pas voir les fissures. J'ai eu la chance de le monter par terre et j'ai remarqué qu'à force de serrer la canule les filets en plastique se fissurent. Donc réparation directement avec de la colle double composant.

Messenger_creation_3b593655-713d-40f8-92e6-fd14666ceb89.jpeg
Superbe rendu ! Bravo à toi est beau rendu que je valide aussi !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Vicers a écrit : 10-juin-2024 18:11
Roumi33 a écrit : 10-juin-2024 16:33 C'est beau mais avec l'échappement d'origine... moins :lol:

Tu connais une personne qui fais des échappements sur mesure? :mrgreen: En fait perso je reste en échappement d'origine tant que je suis en garantie et par après je passerai peut-être vers toi mais perso je n'aime pas avoir une double sortie qui sort de la canule pour moi la sortie c'est la canule et avoir dans un ovale encore deux rond ça me fait très bizarre :nono: maintenant les goûts et les couleurs... :drink:
C'est pareil, j'aimerais garder la canule en carbone tout en pouvant changer la ligne d'échappement pour une ligne comme Miltek par exemple...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Vicers a écrit : 10-juin-2024 18:11

Changer le silencieux n'a pas d'impact sur la garantie.
De la part de quelqu'un qui a laissé 3 fois la voiture en SAV pour des problemes connus (pompe à essence, , pb electrique, ...) et qui n'a jamais eu de soucis avec les suspensions ou le silencieux.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Merci Intubator et oliveCSL :wink: .
Maintenant je prends le temps de voir un peu ce qui se produit de mieux comme ça je modifierai qu'une fois l'échappement ..et voir si cata 200 cellules ou pas ...idem pour les jantes .
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro

Vicers a écrit : 11-juin-2024 08:28 Merci Intubator et oliveCSL :wink: .
Maintenant je prends le temps de voir un peu ce qui se produit de mieux comme ça je modifierai qu'une fois l'échappement ..et voir si cata 200 cellules ou pas ...idem pour les jantes .
Cata 200 attention pour le CT et le bruit, ça passe pas forcément et si couplé à un silencieux aftermarket ça va vraiment commencer à être très sonore.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Merci pour l'info Kaelis :wink: je ne savais pas que le 200 cellule augmente le bruit considérablement et moi je veux juste un bon compromis gagner du poids et de la température moteur avec un bruit mais bon pas trop exagéré :mrgreen:
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

:lol:

J'aime bien aussi la canule !

Bon j'ai du tester la double sortie suite à la pression ... : :crazy: :sleep: :mrgreen:

Perso, je ne touche pas au cata tant qu'il tient. (je dis cela car apparemment, cela ne tient pas mais dans quelles conditions :thinking: )
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro

le problème est que le CT est au bout de 4 ans, donc s'il est raide pas de garantie constructeur,
donc une grosse facture

sur ma Lotus Elise SC j'en ai changé 3 (1 origine et 2 de 200 cel)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Roumi33 a écrit : 11-juin-2024 17:06 :lol:

J'aime bien aussi la canule !

Bon j'ai du tester la double sortie suite à la pression ... : :crazy: :sleep: :mrgreen:

Perso, je ne touche pas au cata tant qu'il tient. (je dis cela car apparemment, cela ne tient pas mais dans quelles conditions :thinking: )
En usage piste sur mon A110S1 j'ai tendance à rester haut dans les tours (5000 - rupteur) pour bénéficier de toute sa puissance, d'autant qu'en bas ça manque aussi un peu de couple.

Deux catalyseurs changés sous garantie en 4 ans 40 000 km. "Tout cassé à l'intérieur" pour le second, m'a dit le mécano.

Mais peut être que sur une S2/R, pas besoin de "tirer" autant et de faire du même coup beaucoup vibrer/chauffer le GMP, et la ligne complète d'échappement qui y est liée.
Lolocb a écrit : 11-juin-2024 18:56 le problème est que le CT est au bout de 4 ans, donc s'il est raide pas de garantie constructeur,
donc une grosse facture
Sur FB un proprio disait avoir obtenu une prise en charge aux alentours (de mémoire) de 80 %, après les trois ans (sans savoir s'il pistait aussi).

Mais de toutes façons, pour moi, l'extension de garantie (jusqu'à six ans et modulable en kilométrage) rassurante et rentable pour un pistard, car le catalyseur est bien couvert.

Seule contrainte, rester d'origine (pas de reprog), échappement compris (pour la garantie cata/FAP, même si situés après)
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Vicers a écrit : 11-juin-2024 11:02 Merci pour l'info Kaelis :wink: je ne savais pas que le 200 cellule augmente le bruit considérablement et moi je veux juste un bon compromis gagner du poids et de la température moteur avec un bruit mais bon pas trop exagéré :mrgreen:
Le tube by « Roumi33 » pour remplacer le silencieux d’origine me semble remplir complètement ton cahier des charges sans modifier la partie dépollution de la ligne d’échappement… n’hésites à lire les retours d’expérience partagés sur le post « Échappement ».
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Titophe64 a écrit : 12-juin-2024 10:02
Vicers a écrit : 11-juin-2024 11:02 Merci pour l'info Kaelis :wink: je ne savais pas que le 200 cellule augmente le bruit considérablement et moi je veux juste un bon compromis gagner du poids et de la température moteur avec un bruit mais bon pas trop exagéré :mrgreen:
Le tube by « Roumi33 » pour remplacer le silencieux d’origine me semble remplir complètement ton cahier des charges sans modifier la partie dépollution de la ligne d’échappement… n’hésites à lire les retours d’expérience partagés sur le post « Échappement ».
En effet Titophe64 il y a que des éloges pour l'échappement by Roumi33 et je vais sûrement y réfléchir durant la période hivernal car cette année le budget est out :sleep: .
D'ailleurs je vais lui envoyer un mp pour voir les conditions :D
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Tube Roumichappement commandé également suite à vos nombreux retours positifs. J’attends le résultat de vos recherches et tests sur les doubles sorties en carton et papier mâché de chez Temu :D
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Il y a un poste dans Mécanique pour l'embout. :wink:

viewtopic.php?f=99&p=556126#p556126

Je pense qu'il faut se mettre au charbon... :lol:
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote

Bonjour Roumi,
J'arrive peut-être après la bataille, mais voici le rendu avec double sortie sans canule.
Pas de problèmes de chauffe du diff.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
WillBeBacK
Pilote amateur
Pilote amateur

Whaou j adore ! Bravo et merci pour le partage, il n'est jamais trop tard .
A110s vert jardin n°80 pack aero
lien de la bête verte : viewtopic.php?f=80&t=46308
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Superbe rendu et le diffuseur carbone top 👍
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Alec6
Pilote amateur
Pilote amateur

J’ai perdu le fil… c’est quel montage que tu as fait Charbo ?

Tube Roumi plus double sortie ?

En tous cas le rendu est magnifique !

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »