J'ai ajusté la longueur des boas qui était un poil juste auparavant, cf la doc.
Comment s'est passé le démontage des écopes d'origine? Ça fait bien longtemps que je l'ai fait cela pourrait aider ceux qui veulent se lancer.

Merci beaucoup! J'ai posé celle de life110 (des hose technik, apparement une autre marque du groupe Forge). Elles sont livrées avec les supports pour les avants, les origines sont directement serties dessus donc impossible de les démontées et pas besoin de support pour les arrières.

J'ai bien pris des diamètres 51mm comme recommandé dans ta doc BriceB2r1s a écrit : ↑27-août-2023 11:03 J'ai Installé les HEL qui sont très bien. Elles sont vendues avec des pattes qui se placent comme celles d'origine. Les Life110 doivent être aussi très bien. Bien serrer les vis de banjos assez mais trop quand même i.e. 47Nm de souvenirs afin d'éviter les petites fuites.
Le boa à l'air d'avoir une section > 51mm sur la photo. J'ai conçu cela pour un diamètre de 51mm car au-dessus cela frotte sur pas mal d'endroits.
Je suis entrain de réfléchir à une soufflette V4 avec une autre approche de diffusion: plutôt radiale. Au lieu de concentrer le flux sur une petite partie des ailettes, je pense à une diffusion vers tout le bord de la piste du disque. Je pense que cela sera plus efficace: pic vs moyenne.

TitOn a écrit : ↑01-sept.-2023 18:33 Ecopes montées, tout se positionne très bien !! Le conseil donné de devisser les 2 vis du fond plat avant est très utile !!
Par contre témoin defaillance ABS affiché sur le tbd puis enchainement: ESP, frein de parking, Start & stop etc...
C'est deja arrivé à quelqu'un ?
Je vais tenter d'enlever l'ecope coté disque en remettant uniquement les capteurs dans leur logement mais je trouve ca bizarre

Avec tous mes montages/démontages que j'ai fait, je n'ai jamais eu le moindre souci avec le capteur d'ABS.TitOn a écrit : ↑01-sept.-2023 18:33 Ecopes montées, tout se positionne très bien !! Le conseil donné de devisser les 2 vis du fond plat avant est très utile !!
Par contre témoin defaillance ABS affiché sur le tbd puis enchainement: ESP, frein de parking, Start & stop etc...
C'est deja arrivé à quelqu'un ?
Je vais tenter d'enlever l'ecope coté disque en remettant uniquement les capteurs dans leur logement mais je trouve ca bizarre

TitOn a écrit : ↑05-sept.-2023 09:09 Merci à tous les deux pour les conseils !! J'avais mal remis un des 2 capteurs (par dessus et non dessous l'écope..) --> decalage du capteur ABS --> sapin de noel sur le TDB
Le monteage est terminé, j'ai mis des colliers metalliques à la place des riselans, on verra à l'utilisation s'ils se deserrent ou pas![]()
Je tourne au Mas du clos ce wkend, on verra ce que ca donne, mais les ecopesse montent très bien (et facilement) et s'integrent parfaitement aux emplacements d'origine![]()

Merci pour ton retour. Petite question, où as-tu acheté les disques AP en 320mm et n’as-tu pas besoin de faire retailler les plaquettes pour éviter le frottement sur le bol ?TitOn a écrit : ↑11-sept.-2023 22:43 Les écopes "made in B2r1s" combinées aux disques AP en 320mm + plaquettes DS UNO & durites avia Hel est pour moi le combo parfait (je testerai d'autres plaquettes plus tard)
AUCUNES vibrations au niveau du freinage, et pourtant j'ai enchainé les sessions par 31° !![]()

TitOn a écrit : ↑11-sept.-2023 22:43 Les écopes "made in B2r1s" combinées aux disques AP en 320mm + plaquettes DS UNO & durites avia Hel est pour moi le combo parfait (je testerai d'autres plaquettes plus tard)
AUCUNES vibrations au niveau du freinage, et pourtant j'ai enchainé les sessions par 31° !![]()