J'imagine que tu voulais écrire "au dessous"Le Majorquin a écrit : ↑02-août-2024 21:23
avec des temps probablement largement au dessus d'une Cayman GT4 RS, je ne suis pas certain que cela une bonne ou publicité.
Alpine A110 RS
-
Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro

Re: Alpine A110 RS
-
Telemetrix
- Pilote pro

Le pire en publicité ce serait que personne ne parle du produit. Et si on en parle de façon critique, voire de façon négative en termes de rapport performances / prix... c'est mieux publicitairement que si on n'en parlait pas du tout, ce serait de l'indifférence.
C'est peut-être une idée du passé, on a bien vu que la A110 depuis sa première édition n'a cessé de rechercher [là c'est du marketing] un positionnement premium, avec des déclinaisons certes plaisantes mais de plus en plus chères, et rien ne dit que l'évolution de la marque s'inscrit actuellement dans le sens espéré (attachantes et pas chères) on peut toujours croire en ses rêves comme une réalité mais je ne suis pas du tout fanboy au point d'en être créduleLe Majorquin a écrit : ↑02-août-2024 21:23 Je pense qu'Alpine ferait bien de se remettre à faire ce qu'ils savent (très bien) faire: des sportives ultra attachantes et pas chères
cordi@lement
-
Le Majorquin
- Pilote amateur

Non, au dessus, donc des temps supérieurs. Moins bons qu'une GT4 RSMadeleinedeproust a écrit : ↑02-août-2024 21:41J'imagine que tu voulais écrire "au dessous"Le Majorquin a écrit : ↑02-août-2024 21:23
avec des temps probablement largement au dessus d'une Cayman GT4 RS, je ne suis pas certain que cela une bonne ou publicité.
-
Le Majorquin
- Pilote amateur

Je pense que ce concept de "Toute publicité est bonne à prendre", c'est une des nombreuses conneries d'Andy Warhol.Telemetrix a écrit : ↑02-août-2024 21:42Le pire en publicité ce serait que personne ne parle du produit. Et si on en parle de façon critique, voire de façon négative en termes de rapport performances / prix... c'est mieux publicitairement que si on n'en parlait pas du tout, ce serait de l'indifférence.
Ça marche peut être en politique, mais pour des sportives de luxe, ça me paraît être du wishful thinking.
Je vis en Espagne, dans une île où les acheteurs de super sportives sont pléthore. Alpine n'est pas sur leur radar.
-
Telemetrix
- Pilote pro

Ce n'est pas que toute publicité est bonne à prendre, mais qu'à tout prendre mieux vaut que ne laisse pas indifférent ce que l'on fait effort de rendre public en attirant l'attention [au sens propre de 'publicité']
Et quand une marque n'a presque plus rien à dire de ce qui a fondé son histoire, son déclin, puis sa ré-génération NG, étant au bout du bout en fin d'espèce thermique - comme on le dirait d'une espèce en voie de disparition - le pire ne serait-il pas que l'ultime sursaut de son existence agonique passe inaperçu... d'où peut-être un peu de provocation, et manifestement cela fonctionne
Et quand une marque n'a presque plus rien à dire de ce qui a fondé son histoire, son déclin, puis sa ré-génération NG, étant au bout du bout en fin d'espèce thermique - comme on le dirait d'une espèce en voie de disparition - le pire ne serait-il pas que l'ultime sursaut de son existence agonique passe inaperçu... d'où peut-être un peu de provocation, et manifestement cela fonctionne
cordi@lement
-
Le Majorquin
- Pilote amateur

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et dans l'absolu, tu pourrais avoir raison.Telemetrix a écrit : ↑02-août-2024 23:36 Ce n'est pas que toute publicité est bonne à prendre, mais qu'à tout prendre mieux vaut que ne laisse pas indifférent ce que l'on fait effort de rendre public en attirant l'attention [au sens propre de 'publicité']
Mais force est de constater qu'Alpine n'a pour l'instant pas du tout réussi à se faire une place au soleil hors de France. Toutes ses considérations sur l'A110 Ultime, nous les avons ici, sur ce forum français, dédié à notre chère marque.
Mais en dehors d'ici, qui en parle, qui en débat? Personne ou presque, calme plat. Alpine n'arrive pas (plus) à créer le buzz.
Et n'est pas à un paradoxe près : dès qu'un de ses dirigeants (souvent fugace
J'habite en Espagne, un marché où les ventes de voitures de sport sont élevées, et en progression. Moralité : 5 A110 R allouées pour les années 2023 à 2025. 5 au total!
Comment veux-tu devenir un acteur crédible...
-
Telemetrix
- Pilote pro

Sans doute la marque en est consciente... d'où peut-être le choix événementiel de participer par exemple à Barcelone au lancement de la 37th America's Cup..?Le Majorquin a écrit : ↑02-août-2024 23:45 J'habite en Espagne, un marché où les ventes de voitures de sport sont élevées, et en progression. Moralité : 5 A110 R allouées pour les années 2023 à 2025. 5 au total!
Comment veux-tu devenir un acteur crédible...
Je suppose qu'Alpine s'efforce de donner de la visibilité à son image de marque sport / compétition dans une période creuse où l'on n'attend plus rien de la A110 thermique, qui a épuisé le filon des séries limitées, et où l'on n'a encore rien à dire de ce que seront les modèles éléctriques sportifs sur l'Alpine Performance Platform (A110 coupé et cabriolet; A310 2+2), et moins à dire encore sur une éventuelle Alpenglow homologuée pour la route, à moteur à combustion fonctionnant à l'hydrogène
En fait, cette période d'entre-deux est la conséquence d'une stratégie où l'on a opté pour que la marque opère sa transition sans passer par l'étape intermédiaire du thermique hybridé...
cordi@lement
-
Bixente
- Pilote amateur

Il est en effet un peu mieux que ça, mais pas au niveau du GT4 RS... faut pas rêver. Avoir des objectifs ambitieux c'est bien c'est ce qui fait avancer. Après on se confronte aux ressources limitées (temps, argent) et faut dire que le gap de départ était considérable entre une A110 R et un GT4 RS. ça reste beau pour une 4 cyl de moins de 350 cv je trouve, c'est la fourchette de chrono de supercars tout de même.Benhype a écrit : ↑01-août-2024 22:18J'espère que le temps au Nurburgring sera mieux que ce que tu dis car l'objectif était quand même d'avoir d'avoir un temps qui frôle les 7mn afin de faire mieux qu'un GT4RS ! En soit, ce n'est pas très grave mais c'est juste que ce n'est pas ce qui avait ete annoncé / fuité au départ, et cela en est même assez éloigné ! En résumé, le prix augmente et les perfs diminuent...Charloo a écrit : ↑01-août-2024 17:33 Hello,
En concession, on m'a confirmé que seulement 110 exemplaires pour donner plus d'exclusivité (un des nouveaux patrons chez Alpine est un ancien de chez Ferrari, et il milite pour cela). Le cout de l'homologation UTAC n'est pas loin du million d'euros, d'où le prix élevé (semble t-il).
Côté perf, il y aurait bien une boite de Mégane RS, et une puissance entre 330 et 350ch. Le temps sur le NURB serait de 7.18 - 7.20.
A priori, Alpine choisi / valide lui même chaque client. Pas simple d'en avoir une. Au passage, il y a interdiction de revendre les BdC. Elles sont d'ailleurs toutes signées, mais il peut y avoir des désistements et il y a une liste d'attente. Il a fallu sortir 50k€ pour chaque privilégié.
Alpine démarre en septembre un programme de suivi du véhicule. Avec probablement une 1ère présentation aux futurs clients, justement en septembre.
A+
-
Telemetrix
- Pilote pro

Ensuite ce serait sympa si ALPINE préparait une A110 RR (pour R réhaussée) et s'attaque au temps de la 911 Dakar : https://www.youtube.com/watch?v=jXU7qWWH0c0
cordi@lement
-
Roumi33
- Pilote semi-pro

Bien sûr que c’est honorable pour une marque revenant de nul part, de créer une auto toute nouvelle et d’arriver à donner un tel résultat.
Le GT4 est une voiture avec des années de recherches à tout niveau…alors ce n’est pas en claquant des doigts qu’on arrive à égaler un pur produit Deutsche Qualitat…
Le GT4 est une voiture avec des années de recherches à tout niveau…alors ce n’est pas en claquant des doigts qu’on arrive à égaler un pur produit Deutsche Qualitat…
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
Telemetrix
- Pilote pro

Est-ce qu'un record au Nürburgring est une fin en soi, est-ce que ce n'est pas plutôt une jauge comparative pour évaluer ce qu'apporte ou non telle ou telle modification, réglage, mise au point technique, ainsi qu'une façon certaine d'attirer des photo-reporters, des chasseurs de scoop et d'entretenir le buzz sur internet ?
Quoiqu'il en soit, avec un chronométrage non officiel à 7:18.77 min cela situe l'A110 RS entre un temps officiel du GT4 à 7:28 et un temps officiel du GT4 RS à 7:09.3 *
Compte tenu du comparateur Porsche, et du circuit à Nürburg en Rhénanie, est-ce que cela participe au +23% de croissance des ventes d'Alpine en Allemagne, je ne saurais le dire...
*lire : https://www.carscoops.com/2024/06/secre ... ring-test/
Quoiqu'il en soit, avec un chronométrage non officiel à 7:18.77 min cela situe l'A110 RS entre un temps officiel du GT4 à 7:28 et un temps officiel du GT4 RS à 7:09.3 *
Compte tenu du comparateur Porsche, et du circuit à Nürburg en Rhénanie, est-ce que cela participe au +23% de croissance des ventes d'Alpine en Allemagne, je ne saurais le dire...
*lire : https://www.carscoops.com/2024/06/secre ... ring-test/
cordi@lement
-
StephA110
- Pilote débutant

Salut les gars,
Est-ce que vous avez vu que la course au Sub7 reprends?
https://www.facebook.com/share/p/dkH1URYaXe5eFg2w/
C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
Je vais passer qqes jours sur le Nurb avec ma nouvelle A110R et je suis en train de me réserver une ou deux journée Trackday avec coaching by Josh himself
Voilà, la vie est courte, c'est pour moi un rêve de pouvoir rouler sur le Nurb avec un véritable pilote au top de la catégorie Alpine !
Steph
Est-ce que vous avez vu que la course au Sub7 reprends?
https://www.facebook.com/share/p/dkH1URYaXe5eFg2w/
C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
Je vais passer qqes jours sur le Nurb avec ma nouvelle A110R et je suis en train de me réserver une ou deux journée Trackday avec coaching by Josh himself
Voilà, la vie est courte, c'est pour moi un rêve de pouvoir rouler sur le Nurb avec un véritable pilote au top de la catégorie Alpine !
Steph
A110R Août 2024 - Prépa RS en cours !
-
OliveCSL
- Pilote expert

tu réserves que type de logement quand tu vas là-bas ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
-
StephA110
- Pilote débutant

Salut Olive hotels !
Rien que le programme, j'ai déjà une semi-molle
Malgré que j'ai fait pas mal de circuits différents, je n'ai jamais été sur le Nurb.
Donc c'est un nouveau petit rêve pour moi que d'y aller encadré par un véritable pilote.
Je rapelle que Joshua est celui qui détient le record du tour sur Alpine MPR.
Il est aussi pilote BMW et Porsche et dispose de l'accès à plein d'infos et d'accréditations dont peu de personnes disposent.
PROGRAMME DE MON BAPTEME SUR LE NURB
- 8 nuits d'hôtels, arrivée le dimanche 29 septembre au soir et retour le Lundi 08 Octobre dans la journée
- La veille de la journée TrackDay, soirée en TouristFahren (donc avec public amateur et beaucoup plus dangereux)
Installation du système de télémétrie complet qui est relié à l'ODB de l'Alpine ainsi que des caméras
Prise en main de la voiture - Découverte du circuit - Test complet du matériel installé
Pour info, le matériel haut de gamme utilisé et fourni par Josh:
Racing Navigation RN ONE RACING VERSION
https://www.race-navigator.com/en/portf ... 2851562500
C'est le système qui donne toutes les infos, branché sur l'OBD de l'Alpine on peut tout savoir,
zone de freinage - d'accèl - position précise sur la piste et touti quanti.
Les 2x cams enregistrent en temps réel.
Sur les vidéos de Josh, on a donc toutes les incrustation sur l'images (vitesse - G - piste etc...)
A la fin du stage, on récupère tout sur une clef USB
Pose dans les casques d'un intercom fourni par Josh, histoire de bien s'entendre lors des sessions
- 1 full journée en TrackDay le Mercredi 02 Octobre (meilleure sécurité, beaucoup moins de voitures et qui plus est en majorité des pilotes)
A priori on devrait pouvoir faire une bonne dizaine-douzaine de tours
Joshua prendra le volant à 80% de ses possibilités
de références qui seront ensuite stockés et comparés a mes (médiocres
Ca devrait me permettre de mieux comprendre et voir ou m'améliorer, il y aura des débriefs réguliers.
- Toute la semaine je vais pouvoir faire du TouristFahren en soirée (17-19h) car ce n'est pas bondé.
Contrairement aux WE ou là c'est le rodéo complet, circuit bourré de monde.
On verra si je m'essaye à rouler le WE histoire de me faire la peur de ma vie MdR
- Premier Petit plus du stage:
Montage en passager dans la BMW M4 de Josh qui détient le record du nurb en M4
Je vais essayer de ne pas vomir
- Second GROS plus:
VIsite de l'atelier APEX qui est la plus grosse structure de prépa - location de voiture du Nurb (Plusieurs centaines d'employés)
- Visite du Musée du Nurb
Et le reste !
La semaine va être dense, très dense
J'espère ne pas me faire entrainer dans trop de beuveries le soir
Et parce que je sais que la question va m'être posée, le budget n'est pas si exorbitant que ça.
Mais oui, ça coute quand même un bon billet car:
- C'est loin de chez moi, j'habite dans le sud, essence-péage aller retour c'est autour de 500€
- Les Hotels c'est entre 80 et 150€ par nuit
- Les TouristFahren day, c'est 30€ par tour
+ le trackday
Steph qui vit ses rêves les uns après les autres
-
Jerem01
- Pilote novice

Waouh, super expérience, le Graal des circuits de tous les passionnés automobiles, et en plus avec le pilote le plus qualifié pour ca !!!
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
-
OliveCSL
- Pilote expert

Tu m'étonnes que tu as une demi molle !!!StephA110 a écrit : ↑10-août-2024 16:57Salut Olive hotels !
Rien que le programme, j'ai déjà une semi-molle![]()
Malgré que j'ai fait pas mal de circuits différents, je n'ai jamais été sur le Nurb.
Donc c'est un nouveau petit rêve pour moi que d'y aller encadré par un véritable pilote.
Je rapelle que Joshua est celui qui détient le record du tour sur Alpine MPR.
Il est aussi pilote BMW et Porsche et dispose de l'accès à plein d'infos et d'accréditations dont peu de personnes disposent.
PROGRAMME DE MON BAPTEME SUR LE NURB
- 8 nuits d'hôtels, arrivée le dimanche 29 septembre au soir et retour le Lundi 08 Octobre dans la journée
- La veille de la journée TrackDay, soirée en TouristFahren (donc avec public amateur et beaucoup plus dangereux)
Installation du système de télémétrie complet qui est relié à l'ODB de l'Alpine ainsi que des caméras
Prise en main de la voiture - Découverte du circuit - Test complet du matériel installé
Pour info, le matériel haut de gamme utilisé et fourni par Josh:
Racing Navigation RN ONE RACING VERSION
https://www.race-navigator.com/en/portf ... 2851562500
C'est le système qui donne toutes les infos, branché sur l'OBD de l'Alpine on peut tout savoir,
zone de freinage - d'accèl - position précise sur la piste et touti quanti.
Les 2x cams enregistrent en temps réel.
Sur les vidéos de Josh, on a donc toutes les incrustation sur l'images (vitesse - G - piste etc...)
A la fin du stage, on récupère tout sur une clef USB
Pose dans les casques d'un intercom fourni par Josh, histoire de bien s'entendre lors des sessions![]()
- 1 full journée en TrackDay le Mercredi 02 Octobre (meilleure sécurité, beaucoup moins de voitures et qui plus est en majorité des pilotes)
A priori on devrait pouvoir faire une bonne dizaine-douzaine de tours
Joshua prendra le volant à 80% de ses possibilitéspour établir un temps et des trajectoires
de références qui seront ensuite stockés et comparés a mes (médiocres) temps de passage !
Ca devrait me permettre de mieux comprendre et voir ou m'améliorer, il y aura des débriefs réguliers.
- Toute la semaine je vais pouvoir faire du TouristFahren en soirée (17-19h) car ce n'est pas bondé.
Contrairement aux WE ou là c'est le rodéo complet, circuit bourré de monde.
On verra si je m'essaye à rouler le WE histoire de me faire la peur de ma vie MdR
- Premier Petit plus du stage:
Montage en passager dans la BMW M4 de Josh qui détient le record du nurb en M4
Je vais essayer de ne pas vomir![]()
- Second GROS plus:
VIsite de l'atelier APEX qui est la plus grosse structure de prépa - location de voiture du Nurb (Plusieurs centaines d'employés)
- Visite du Musée du Nurb
Et le reste !
La semaine va être dense, très dense
J'espère ne pas me faire entrainer dans trop de beuveries le soir
Et parce que je sais que la question va m'être posée, le budget n'est pas si exorbitant que ça.
Mais oui, ça coute quand même un bon billet car:
- C'est loin de chez moi, j'habite dans le sud, essence-péage aller retour c'est autour de 500€
- Les Hotels c'est entre 80 et 150€ par nuit
- Les TouristFahren day, c'est 30€ par tour
+ le trackday
Steph qui vit ses rêves les uns après les autres![]()
Ça c'est le rêve d'une vie pour moi
Chez Apex tu pourras peut être taper la discut avec Misha. Laisses lui faire un tour avec ta voiture
Oui tu vas sortir un billet mais tu fais les choses bien. J'ai u voir 500 vidéos de Misha et ce que je retiens c'est que je ne pense pas avoir les burnes d'y aller seul !
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Alpine A290 GTS
-
StephA110
- Pilote débutant

Pareil pour moi, y aller seul serai suicidaire

-
Greg46
- Pilote semi-pro

Pourquoi serait-se suicidaire d'y aller seul? Il faut y rester humble mais ça se passe très bien.
-
Lolocb
- Pilote pro

-
StephA110
- Pilote débutant

Voui, tu maitrise ton pilotage .... Mais pas ceux des autres.
On dirait bien qu'il y a des champions là-bas. C'est à dire des personnes qui font nimporte quoi.
Donc rouler avec une A110R jantes carbones neuve dans le papier de 123 000€ a peine assurée circuit
avec pleins de gogos qui te tourne autour, ben OUI, pour moi c'est suicidaire
Je n'y ai jamais été, mais j'ai quand même une (petite) expérience circuit.
Des gogos j'en ai vu plein.
Des sessions qui finisse prématurément avec des gars qui se retrouve contre les murs aussi.
Et les impondérables auquels tu ne t'attends pas aussi (accidents - personnes ou animaux sur la piste par ex.)
Si ça s'appelle l'enfer vert, il doit bien y avoir une raison MdR
Bonne route à tous. Steph