Ecopes compartiment moteur

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Je partage l’analyse de Roumi, jamais eu de souci sur route ou piste que ce soit sur ma Pure ou ma S.

Les différents accessoires vendus par certains ne sont pas tous utiles, même si ça fait toujours plaisir de customiser sa monture et ils en profitent bien justement ;)
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Six a écrit : 05-août-2024 23:35
Roumi33 a écrit : 05-août-2024 22:21 Ca ne sert à rien de vouloir refroidir le compartiment moteur car les stratégies de refroidissement respectent des valeurs cibles ! ( via un capteur de température sur chaque circuit)

Donc même en mettant des glaçons dans tout le compartiment moteur, le calculateur fera en sorte de respecter la cible.

MP a fait des reprog qui modifient ces valeurs comme sur n’importe quelle auto préparée… tout comme pour le frein à main auto…les sondes pour le decata …le freinage pied gauche possible etc etc

Il faut se décoller l’image des anciennes :wink:
** Car il y a quasiment toujours des contreparties: prenons la lunette arrière en carbone style persienne qui a séduit certains pistards...Jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'aperçoive qu'elle entrainait des perturbations des flux d'air et la survenue de message d'erreur, m'a t on rapporté récemment.


PS: Désolé pour la longueur, encore une autre déformation professionnelle tenace. :wink:
Concernant la persienne tu as plus de détails ? C’est une pièce qui pourrait m’intéresser dans le futur…
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1033
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Kaelis a écrit : 08-août-2024 15:18
Concernant la persienne tu as plus de détails ? C’est une pièce qui pourrait m’intéresser dans le futur…
Je ne préfère pas donner trop de détails et je ne veux pas non plus polémiquer, ni faire du tort à qui que ce soit.

D'autant que c'est une histoire qui m'a été rapportée; même si j'ai toute confiance en la personne en question, bien introduite chez Alpine et proche de certains pistards en vue sur les réseaux.

Le mieux serait que tu poses la question directement à l'un des utilisateurs de cette lunette par MP.
L'un d'eux , en vue sur FB, est bien connu parmi les pistards en Alpine.


Par ailleurs, et même si c'est un peu hors sujet, ATTENTION aux prépas moteur stage 1/2.

Pour le coup, là j'étais directement témoin vendredi dernier au Vigeant.
Deux Alpines préparées (et par deux "mappeurs" différents) qui rencontraient de mystérieuses "coupures" de puissance, passé les 5000 tr/min, au bout de quelques tours "à fond" SANS aucun message au tdb... :thinking:

Sonde défaillante ?
Sécurités Alpine désactivées par ces mappeurs...qui conduisaient donc à ces coupures brutales de puissance sans préavis ?

Bref, rien de rassurant... :roll:


PS: Sinon j'espère que les écopes de freins sont bien en place sur ton Alpine, et que tu vas pouvoir tester leur apport sur piste bientôt. :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Six a écrit : 08-août-2024 23:45
Kaelis a écrit : 08-août-2024 15:18
Concernant la persienne tu as plus de détails ? C’est une pièce qui pourrait m’intéresser dans le futur…
Je ne préfère pas donner trop de détails et je ne veux pas non plus polémiquer, ni faire du tort à qui que ce soit.

D'autant que c'est une histoire qui m'a été rapportée; même si j'ai toute confiance en la personne en question, bien introduite chez Alpine et proche de certains pistards en vue sur les réseaux.

Le mieux serait que tu poses la question directement à l'un des utilisateurs de cette lunette par MP.
L'un d'eux , en vue sur FB, est bien connu parmi les pistards en Alpine.


Par ailleurs, et même si c'est un peu hors sujet, ATTENTION aux prépas moteur stage 1/2.

Pour le coup, là j'étais directement témoin vendredi dernier au Vigeant.
Deux Alpines préparées (et par deux "mappeurs" différents) qui rencontraient de mystérieuses "coupures" de puissance, passé les 5000 tr/min, au bout de quelques tours "à fond" SANS aucun message au tdb... :thinking:

Sonde défaillante ?
Sécurités Alpine désactivées par ces mappeurs...qui conduisaient donc à ces coupures brutales de puissance sans préavis ?

Bref, rien de rassurant... :roll:


PS: Sinon j'espère que les écopes de freins sont bien en place sur ton Alpine, et que tu vas pouvoir tester leur apport sur piste bientôt. :wink:
Merci ! Je pense savoir de qui tu parles ;)

Les écopes ont été installées hier tout à fait ! Très bien fait par Boulogne, je pense que ça va bien aider sur piste :mrgreen:
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 609
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Sur des autos relativement ressentes, si il y a coupure c’est que certaines valeurs ne vont plus. ( je passe sur les capteurs qui crament ou vieillissent)
C’est un peu complexe mais c’est bien ce que les shiptuners oublient…
Cliquetis, point chaud, EGT hot, ce n’est pas je tourne la molette et hop +50 ch sans problème derrière !

Ça me fera toujours rigoler ces gars qui trouvent toujours des pigeons :lol:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Roumi33 a écrit : 10-août-2024 22:32 Sur des autos relativement ressentes, si il y a coupure c’est que certaines valeurs ne vont plus. ( je passe sur les capteurs qui crament ou vieillissent)
C’est un peu complexe mais c’est bien ce que les shiptuners oublient…
Cliquetis, point chaud, EGT hot, ce n’est pas je tourne la molette et hop +50 ch sans problème derrière !

Ça me fera toujours rigoler ces gars qui trouvent toujours des pigeons :lol:
Oui s’il y a bien un truc que je ne vais pas toucher sur ma S c’est bien le moteur/turbo/boîte.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Francki38220
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 14-mai-2024 11:47
Localisation : (38)

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Bonjour,

Je ne pense pas que les écopes de fond plat et la canule d'échappement ou le triple ventilateur soient crées principalement pour abaisser les températures d'eau et d'huile.
Elles sont la dans un premier temps pour améliorer la circulation de l'air dans le compartiment moteur, donc abaisser la température externe au moteur, c'est les périphériques du moteur qui vous remercierons.
Le chaud c'est l'ennemie de tous les plastiques, durites, pare chaleur et même votre alternateur se sentira mieux.

Une baie moteur plus fraiche, c'est une admission d'air plus fraiche, une conservation des performances moteur et un moteur qui monte moins rapidement très haut en température, cela ne veut pas dire qu'il ne va pas être chaud car une fois les internes a 100-110° vous avez beau souffler dessus cela ne change rien, par contre les calories générées par le moteur seront évacuées en dehors du véhicule.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Francki38220 a écrit : 13-août-2024 10:07 Bonjour,

Je ne pense pas que les écopes de fond plat et la canule d'échappement ou le triple ventilateur soient crées principalement pour abaisser les températures d'eau et d'huile.
Elles sont la dans un premier temps pour améliorer la circulation de l'air dans le compartiment moteur, donc abaisser la température externe au moteur, c'est les périphériques du moteur qui vous remercierons.
Le chaud c'est l'ennemie de tous les plastiques, durites, pare chaleur et même votre alternateur se sentira mieux.

Une baie moteur plus fraiche, c'est une admission d'air plus fraiche, une conservation des performances moteur et un moteur qui monte moins rapidement très haut en température, cela ne veut pas dire qu'il ne va pas être chaud car une fois les internes a 100-110° vous avez beau souffler dessus cela ne change rien, par contre les calories générées par le moteur seront évacuées en dehors du véhicule.
Merci pour ces précisions intéressantes !
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
GyomS
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 28-oct.-2020 10:03
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Quelqu'un a-t-il monté les écopes ADM?
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... idissement

Image
Avatar du membre
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

GyomS a écrit : 03-sept.-2024 14:03 Quelqu'un a-t-il monté les écopes ADM?
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... idissement

Image
Perso je préfère le modèle mprezeau qui prenne l'air sans prise au vent car ceux ci j'ai l'impression qu'il y a prise au vent
Avatar du membre
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 609
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

On nage clairement dans l'amateurisme avec ce type d'écope... :roll:

Au moins, MPR utilise des écopes "validées" pour leur forme et leur pertubation...

Vous imaginez le nombre de "memerde" que vous allez remonter avec ce genre de déflecteur ?
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
ThierryD74
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 12-mars-2022 19:34
Localisation : (69)

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Ces écopes la permettent d'augmenter le flux d'air entrant tout en gardant son fond plat d'origine, pas de découpe et retour a l'origine facile.

l'Alpine est pas des mieux conçues côté refroidissement, regardez les porches, les lotus, les mclaren les moteurs sont gavés d'air avec de gros radiateurs.
l'Alpine ce n'est pas le cas et forcément les organes souffrent plus de cette montée en température.
A court terme peut être pas, mais on en reparle dans 10 ans pour ceux qui souhaitent garder leur auto sur le long terme.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1920
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Regardez la nouvelle Yaris GR phase 2 et vous verrez le nombre d'ecopes :cup:
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 460
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Hello
je vous met a la suite les differentes ecopes disponibles sur le marché, la liste n'est pas exhausive mais j'ai viré les marques proposant quasi la meme chose mais en moins bonne qualité.

De toutes facons, soit on perce le fond pour creer une entrée supplementaire, de type NACA, soit on rajoute une ecope externe pour prendre plus d'air à l'exterieur sur une entrée existante.

Assez difficile de dire ce qui est efficace ou non.... sauf a passer en soufflerie

En theorie, une ecope externe devrait etre efficace, c'est comme cela que fonctionne l'ecope des freins avant sur la R, et celle qui ressemble le plus à ce systeme c'est celle de ACE-H

Les autres sont plus petites (mais pas forcement moins efficaces? ) ressemblant plus a un deflecteur.

Sur les entrées existantes, on ne peut pas mettre une NACA puisqu'il y a deja un deflecteur interieur pour diriger l'air.
Et faire une entrée juste avec une decoupe, sans deflecteur ou NACA ne donnera peut etre rien à part des turbulences, voir crééra une aspiration vers l'exterieur.

Car le probleme est aussi de tenir compte de l'effet de sol du fond plat et donc de savoir si on arrive reelement a gaver en air alors que le fond plat créé, me semble t'il, une depression, non?



ADM: utilisation de vis du fond, pas de percage
Ecope fond ADM.jpg


DGM: idem mais percage pour la 3 eme vis centrale
Canalisent theoriquement un peu plus d'air que les ADM
Ecope fond DGM.jpg


Les NACA Evox, on voit en haut a G et a D les deux entrées d"origine.
!Necessitent decoupe du fond
Ecopes fond Evox.jpg


MPR, idem Evox, on voit mieux les NACA installées au centre et les entrées d'origine en haut (et donc plus en avant) qui sont bien plus laterales
Ecopes fond MP-R.jpg


Enfin les grosses ecopes ACE Heritage, fixées en 3 points mais il sont allés chercher plus loin une 3 vis du fond, me semble t'il, donc pas de percage.
Ecopes fond ACE H.jpg


A part installer une thermometre dans la baie, pas evident de na pas faire juste du tuning....

Enfin, virer la canule et le pot d'origine doit probablement etre la modif la plus efficace...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 588
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

D'accord avec Mr Yellow sur sa conclusion, meme si je pense que les écope de ADM aide à refroidir la dedans :wink:
Avatar du membre
Kaiomei
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
Localisation : (Allemagne)

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Les conduits NACA sont généralement peu efficaces en zone de basse pression ; les installer sous le plancher n'est donc pas la meilleure solution. J'en ai récemment vu un avec un déflecteur juste derrière, ce qui le rendait encore moins efficace. Une prise d'air comme l'ADM est bien plus performante dans cette zone, même si elle perturbe le flux d'air vers le diffuseur… ce qui n'est le cas qu'à haute vitesse.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 460
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Un petit tour sur Wiki à propos des NACA

Des expériences sur des entrées submergées ont montré une mauvaise récupération de pression en raison de la couche limite* à déplacement lent pénétrant dans l'entrée. On pense que cette conception (ie NACA) fonctionne car la combinaison du faible angle de rampe et du profil de courbure des murs crée des tourbillons contrarotatifs qui détournent la couche limite de l'entrée et aspirent l'air se déplaçant plus rapidement, tout en évitant la traînée de forme et la séparation de couche limite qui peuvent se produire avec les conceptions utilisant des lames saillantes.

Applications aéronautiques

Lorsqu'elle est correctement mise en œuvre, une prise d'air NACA permet à l'air de pénétrer dans un conduit interne, souvent à des fins de refroidissement, avec une perturbation minimale du débit.

En règle générale, ce type de prise d'air affleurante ne permet pas d'atteindre les pressions et les volumes de débit plus importants d'une conception externe.


*Dans notre cas, la couche limite est/ou serait la couche d'air qui passe le long du fond plat, en contact avec le fond plat, elle est theoriquement tres fine et laminaire au debut puis au fur et a mesure de la progression sous le fond devient plus epaisse et turbulente... et donc "rentrera" moins facilement dans une ouverture du fond.

Cette explication vaut pour une aile d'avion, ou un corps se deplacant dans un fluide, mais n'etant pas expert, je ne sais en revanche pas comment se caracterise la couche limite dans le cas d'un plancher plat à faible distance d'une autre surface qu'est la chaussée, laquelle est tout sauf reguliere (sauf autoroute et piste)

Bref, il semble donc qu'une prise type NACA ameliore l'entrée d'air par rapport a une simple ouverture, mais moins qu'une ecope externe.
En revanche l'ecope va modifier la trainée.

Si on revient à notre auto, les deux entrées d'origine ne sont pas de type NACA, cela sous entendrait qu'il n'y a pas (?) de grosses perturbations de la couche limite et que ca rentre correctement, sinon, ils auraient mis une NACA (sachant qu'il y a quand meme un profil interne pour diriger l'air)
Et il est logique, vu la recherche de gain sur le CO, qu'ils n'aient pas mis d'ecope externe.
Toujour le necessaire compromis.

Donc, rajouter une ecope externe sur les entrées d'origine ne peut pas etre une mauvaise chose, et d'un autre coté, s'il faut rajouter des entrées, autant directement mettre des NACA qui vont permettre de guider le flux en meme temps que de creer l'entrée.

Reste les eventuelles saletées qui rentreront plus avec des ecopes et le probleme de ceux qui roulent dans la neige et qui risquent de les arracher... tout comme les écopes de freins.

Peut etre prevoir le retrait de toutes ces ecopes si roulage sous la neige, et en general l'hiver.

Concernant le choix des ecopes, les ADM ou DGM me semblent raisonnables par rapport aux ACE (laquelle fait vraiment pelle à neige), et pour une efficacité similaire, je prefere ne pas avoir à percer et donc prendre les ADM, lesquelles s'arracheront peut etre avec moins de degats que les DGM si jamais je les accroche.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Merci pour cette synthèse sur les différentes NACA, "Mr Yellow".

Le plancher étant "parfaitement" plat, il n'y a aucun effet de sol et la zone de dépression se situe à partir de l'axe des roues Ar, avec la remontée du plancher --> des prises NACA ne vont pas beaucoup perturber l'aéro globale (et encore moins la stabilité de l'auto). Donc, "c'est bien".

Mais si faire rentrer de l'air, c'est bien (et là, je rappelle la remarque de Roumi33, à condition d'éviter de faire remonter plein de trucs en plus, donc "grillage" nécessaire), le faire ressortir, c'est mieux ; sinon, on a le droit à du beau bourrage !

A minima augmenter le volume mort dans le CMO ... en retirant le silencieux, par exemple ... et hop, une source chaude en moins !

Ensuite, c'est là où il y a interrogation sur l'intérêt d'entrouvrir la lunette. Déconseillé par Alpine (écrit en toute lettre dans leur mémo) en "base", ça peut se comprendre (l'auto a été validée ainsi) ; ce pourrait être intéressant avec des NACA "au sous-sol".
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 588
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

Vous vous prenez tous un petit peu la tête pour rien ???

les écopes proposé par ADM en plastique sont parfaites, si on fait une sortie de route ça pete direct.
ce qui m'est arrivé avec celle de frein arrière ( à l'utilité plus que discutable j'avoue ) de DGM

Je suis aussi d'avis que virer la gamelle par un tube et mettre une canule aéré aide à faire sortir l'air forcé par les écopes ( ADM ou autre ) ajoutées sous l'auto, ce qui semble deux modifications qui marche ensemble ( les premières que j'ai faite à la réception de l'auto )

Gardons en tête que chacun doit trouver un équilibre suivant l'usage principale de l'auto.

Avant de penser à entre ouvrir le hayon, ne pas avoir la grosse gamelle qui sert à rien et rouler sans le cache moteur me semble des axes de réflexions à moindres risques et surtout bénéfiques!!

Pour finir, la remarque sur on chope plein de merde avec les écopes ...
pardon mais le passage de roue dans lequel le filtre ai air d'origine respire, qui ne prend pas l'air sous la caisse mais par la grille de custode
chope deja un tas de merde !!


voila ce que j'ai retiré de cet endroit tout de meme assez bien protégé :wink:
Image

Image
Avatar du membre
Mr Yellow
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 460
Enregistré le : 21-avr.-2025 10:03
Localisation : (73) Entre Lac et Montagne

Re: Ecopes compartiment moteur

Message

MotardPlongeur a écrit : 29-janv.-2026 14:16 Merci pour cette synthèse sur les différentes NACA, "Mr Yellow".

des prises NACA ne vont pas beaucoup perturber l'aéro globale (et encore moins la stabilité de l'auto). Donc, "c'est bien".


A minima augmenter le volume mort dans le CMO ... en retirant le silencieux, par exemple ... et hop, une source chaude en moins !

Ensuite, c'est là où il y a interrogation sur l'intérêt d'entrouvrir la lunette. Déconseillé par Alpine (écrit en toute lettre dans leur mémo) en "base", ça peut se comprendre (l'auto a été validée ainsi) ; ce pourrait être intéressant avec des NACA "au sous-sol".
Les NACA ne perturbent rien, reste a savoir, en fonction de l'ecoulement de l'air sous la voiture si elle arrivent a capter qq chose ou pas, mais dans tous les cas c'est forcement un plus...
sauf qu'une NACA ne fonctionne que si elle est affleurante, elle sont quasi toujours placées sous la surface et jamais au dessus bien qu'en tole fine... et dans le cas des ecopes en plastiques 3D, ayant une epaisseur non negligeable, je suis quasi sur que c'est un element qui va fortement perturber son fonctionnement... et qu'il ne doit pas etre sorcier de la placer à l'interier du fond plat apres decoupe, rivetée, en ayant fait des decoupes pour les supports du fond plat. A étudier.

Evidemment que la premiere chose a faire c'est de virer la canule +- le pot.

Concernant la lunette, certainement qu'en statique ca va drainer, mais en dynamique c'est loin d'etre sur... sutout que si elle est entre ouverte, elle est donc surelevée... ce qui modifie toute la dynamique du flux aero et donc de l'entrée de l'air via la grille.

On a beau se creuser la tete, on a pas de soufflerie, et sans on peut penser tout et son contraire sans rien prouver... c'est dailleurs ce qui fait les choux gras des divers preparateurs... il y a quand meme peu de "preuves" hors blabla peremptoire
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »