De retour de MPR

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

De retour de MPR

Un beau voyage du Vercors jusque chez MPR les 12 et 13 juillet.

Que de la petite route et toujours la trique dans cette auto !!!

A noter que les pneus arrieres à 3900 km etaient morts malgré 3000 km de rodage (bon une ouverture de rallye en 0 aussi !). J’ai donc changé les 4 et il semble que le rythme soit de 2 pneus ar tous les 3-4000 km. Mais bon ils sont vraiment pas chers !

Bref arrivée chez MPR le 12 en fin de journee. Super accueil, on nous fait visiter l’entreprise. Ya vraiment du beau matos et c’est du full Alpine même si ils connaissent bien d’autres autos dont la Viper par exemple.

On laisse l’auto et on va à pied au village. Petit hotel sympa (le seul je pense) et comme le resto de l’hôtel est fermé ce soir là on dîne à l’Ardoise, resto à 200m de l’hôtel et on y dîne super bien !

Le lendemain aprés un bon petit dej, l’hôtel nous laisse une des salles pour une journee de teletravail. Ils nous proposent même à midi un repas pendant qu’on bosse et on hesite sur le plateau de fromage mais quand on voit la remorque :photo: de fromages on hesite plus !!! Bref ça fait 2 belles adresses locales.

Coup de fil vers 16h de MPR, l’auto est prête.

On plie le boulot et 5 min de marche.

Là on decouvre l’auto en plein nettoyage ultra minutieux. Ils ont le souci du detail. On discute encore mais on doit filer et là commence un periple de 7h de petites routes avec un seul arrêt pour un plein et pissoyer. On a des bouteilles d’eau et c’est parti adonf (ou presque) pendant 7h.

Mon copilote a une vraie carte michelin sur les genoux, le GPS de l’Alpine et son Iphone pour affiner. Et il a bossé le tracé la veille et en plus il a de la famille pas loin et en dessous de Clermont on connait par coeur.

On va donc descendre de MPR sur le Forez puis haute-loire, st agreve, vernoux, valence et Vercors. On finira la derniere heure de nuit.

On etait le 13/07 soir donc grands axes blindés et nous on a vu personne. Le vide !!
Alors bilan ?
D’abord qu’a t’on fait sur l’auto :
- palettes bien sûr (alu brossé)
- ecopes fond plat
- canule ajouree
- kit ventilo (le double, je ne fais pas de piste)
- durites avia
- liquide
- plaquettes (non montees car les’origines sont bonnes)
- pompe à essence

Une base pour bolider sereinement.

Le bilan en effet est ultra positif. Les palettes sont une evidence !
Les freins etaient deja top mais là on gagne un poil en se sensation à la pedale et pour le reste les boas doivent y faire mais deja en ouverture de rallye je n’avais pas eu de soucis.

Le plus impressionnant c’est les temperatures eau et huile. Des qu’on attaque on est entre 80 et 90 max sur l’eau en permanence et l’huile bouge pas

Bref une auto parfaite pour bolider desormais et dans laquelle on peut tapper fort. Non stop.

J’ai bien une petite pignole optimisation suspensions pour le mode rallye mais c’est suffisament bien comme ça et ultra confort. Ah oui, qui a dit qu’une S c’est dur et pas confortable ??? Un vrai pullman dés qu’on met du rythme.

Bref super content de l’auto. Le plaisir est fou et les perfs sympas. Il en manque en effet en puissance moteur mais je m’en contente ayant de quoi secouer la pulpe dans le garage.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: De retour de MPR

Image
Image
Image
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: De retour de MPR

Image
Image
Image
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: De retour de MPR

Sympa ton CR.
Pour la pompe à essence, c'est du préventif ? Ou as tu déjà eu des alertes...
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: De retour de MPR

Pur preventif pendant que j’y etais !
Comme ça c’est fait
Avatar du membre
Aile-X
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 29-juil.-2023 19:23
Localisation : (34)

Re: De retour de MPR

Bonjour Sylvain,

Peu ou prou les modifs que je souhaite faire également. :wink:

Faut juste attendre la livraison :lol:

Je comprend mieux maintenant pourquoi le gars Hervé était si bien informé lorsqu'on a échangé :lol: juste après ma prise de commande ...

Au plaisir :wink:
Orange Feu en attente 😤
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: De retour de MPR

Hello,

Ca donne quoi en bruit le remplacement des ventilateurs ? Car on entend déjà pas mal ceux d’origine.

Et je suppose que tu as également pris le l’interrupteur ?

Et pour les palettes, est ce que elles gênent l’accès aux contrôle de la radio derrière le volant ?



C’est tout pour aujourd’hui ………..
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: De retour de MPR

Aile-X a écrit : 01-août-2023 18:25 Bonjour Sylvain,

Peu ou prou les modifs que je souhaite faire également. :wink:

Faut juste attendre la livraison :lol:

Je comprend mieux maintenant pourquoi le gars Hervé était si bien informé lorsqu'on a échangé :lol: juste après ma prise de commande ...

Au plaisir :wink:
Oui Hervé etait bien mon copilote. C’est un vieux camarade et il a d’ailleurs racheté pas mal de mes ex autos donc la m3 rouge et mon ex gt3 😊
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: De retour de MPR

Lolocb a écrit : 01-août-2023 19:31 Hello,

Ca donne quoi en bruit le remplacement des ventilateurs ? Car on entend déjà pas mal ceux d’origine.

Et je suppose que tu as également pris le l’interrupteur ?

Et pour les palettes, est ce que elles gênent l’accès aux contrôle de la radio derrière le volant ?



C’est tout pour aujourd’hui ………..
Alors en effet on les entends bien mais ça ne me gêne pas trop. Mais on gagne tellement.

Et sinon c’est quoi l’interrupteur ?

Et les palettes c’est juste genial et tellement mieux et aucun pb avec la radio n
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: De retour de MPR

Je te mets la description, c’est une option quand on prend les ventillos.





INTERRUPTEUR THERMIQUE VENTILATEUR COMPARTIMENT MOTEUR / ALPINE A110

Cet interrupteur permet le pilotage des ventilateurs du compartiment moteur en fonction de la temperature réelle moteur.

C’est un composant électrique qui est fixé sur une pièce métallique du moteur et qui permet de déclencher le système uniquement quand la température de la baie moteur dépose 45 degrés.

Cet interrupteur et compatible aussi bien avec les ventilateurs d’origines que nos kits de ventilateurs double ou triple.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: De retour de MPR

Bah je laisse la gestion automatique fonctionner et ça me va :wink:
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: De retour de MPR

Bonjour,

Tu dis que ton eau et huile ne monte plus mais je ne vois pas le rapport avec les modifications faites.

Peux tu nous en dire plus stp ?

Ps: désolé pour la présentation je suis tout neuf ici…
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Roscod
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 28-sept.-2023 06:56
Localisation : (87) Limoges

Re: De retour de MPR

Ta prepa MPR concerne une 110 S phase 2 ?
J ai cru comprendre en parcourant le forum , que des modifications avaient été faites pour limiter les surchauffes sur les modèles récents ?
Les ecopes arrières sont toujours indiquées?
Peux tu nous donner une idée du budget nécessaire pour toutes tes modifications?
Coté garantie constructeur les modif l annule sûrement non?
Merci pour tes retours , je suis dans l attente de ma future A 110 S et j envisage quelques modifications également.
Alpine 110 S vert émeraude, jantes fuchs forgées , surpiqûres grises ,drapeau Français 🇫🇷, étriers orange .
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: De retour de MPR

En effet, quand je lis tous les sujets sur les pb de chauffe et autre je ne comprends pas car après 4 sorties circuit cette année. (Mas du clos, Magny cours, Lurcy Lévis et dernièrement Ledenonle week-end dernier)
Aucune chauffe anormale, canule stock non brûlé ou teinté et plaquette RS29/A052 juste à Ledenon…

Le frein ce n’est pas la foudre mais si tu freines intelligemment, tu ne brûles pas tout ! (C’est à dire pas debout sur les freins)

Alpine a du sacrément améliorer les points noirs car pour avoir une vraie auto préparée à côté… j’ai dû fiabiliser énormément de chose…
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Bubbles
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 09-nov.-2018 18:45
Localisation : (91) Juvisy
Contact :

Re: De retour de MPR

Roumi33 a écrit : 04-oct.-2023 23:41 En effet, quand je lis tous les sujets sur les pb de chauffe et autre je ne comprends pas car après 4 sorties circuit cette année. (Mas du clos, Magny cours, Lurcy Lévis et dernièrement Ledenonle week-end dernier)
Aucune chauffe anormale, canule stock non brûlé ou teinté et plaquette RS29/A052 juste à Ledenon…

Le frein ce n’est pas la foudre mais si tu freines intelligemment, tu ne brûles pas tout ! (C’est à dire pas debout sur les freins)

Alpine a du sacrément améliorer les points noirs car pour avoir une vraie auto préparée à côté… j’ai dû fiabiliser énormément de chose…
Rouler sur circuit sans être "debout sur les freins", ben je ne vois pas bien l'intérêt... Enfin ça explique surement que tu n'as aucune chauffe anormale :hello:

Pas sûr qu'il y ai eu de grosses évolutions entre une 2019 et une 2023 à part les grandes grilles dans les passages de roue et l'ouverture du fond plat avant pour l'extraction.
Alpine A110 Pure, gros freins - jantes Fuchs
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: De retour de MPR

Je t’invite à venir rouler avec notre club => objectif circuit
On pourra comparer les freinages et autres si tu veux :D

Il y a des évolutions tout au long d’une vie sur une voiture en commercialisation et c’est normal … (amélioration / retour terrain / correction )



PS : Il y a freinage et freinage…
En temps normal je roule sur ma petite Fiesta que j’ai monté
https://youtu.be/t-RTc4BCYWw?si=X4smLO4LfJExU3MG
(Video 360°)
Et avec des disques en 355mm…
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Coyote
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 13-juil.-2022 20:41
Localisation : (France) Ile De France

Re: De retour de MPR

Une dinguerie ce "plateau" de fromage ^^ :crazy: :D
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: De retour de MPR

Je confirme... une dinguerie le fromage au Cors d'Argent
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: De retour de MPR

Je confirme aussi que ce plateau de fromages est merveilleux ..... j'ai profité des portes ouvertes chez MP Rezeau pour m' arreter au Cor d'argent ! :D
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: De retour de MPR

Pour repondre aux questions :

- prepa une S2
- ecopes, canule et ventilo contribuent à baisser significativement la temperature dans la zone du moteur et donc l’eau et l’huile sont bcp plus basses. Je n’avais pas de pb de surchauffe mais j’ai anticipé et me suis fait plaisir.
- les evopes c’est top sur l’endurance, qui etait deja bien mais là quand je fais des ouvertures de rallye c’est top. Idem les durites
- la garantie c’est au bon vouloir de Alpine mais ils pourront refuser une prise en garantie en effet
- le tarif de memoire c’etait 3500 environ
- et je vais y retourner avec ma future s2 ne serait ce que pour le plateau de fromage :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »