Jantes EVO Corse Cup

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Jantes EVO Corse Cup

Je vais dissocier ce topic de celui concernant les jantes légère pour la piste car ce n'est pas complètement lié et je ne souhaite pas polluer d'avantage.

Comme le titre le précise il s'agit de jantes EVO Corse CUP, en version Excalibur. Les dimensions sont un peu particulière avec un ET de 40 à l'arrière et 32 à l'avant. Ca évite de mettre des cales, que je garde pour les Fuchs.
Ces jantes sont montées en Michelin Pilot Sport Cup 2 en 225 à l'avant et 245 à l'arrière.

D'origine je les ai reçu en version mate. Je n'aime pas les jantes mates.
Image

Image

Image

Mon idée était donc de se rapprocher du code design de R avec un rappel de la marque et si possible un liseré de couleur (j'y reviendrais).
Première étape, faire repeindre les jantes pour un noir brillant :
Image

Image

Seconde étapes, j'ai essayé plusieurs dimensions de logos et je me suis arrêté sur celle-ci qui matchait pas mal avec la taille des bâtons :
Image

Image

Image

Dans l'idéal je voulais faire un rappel de couleur sur le pourtour mais c'est un parcours du combattant car la forme de la jante ne permet pas d'utiliser d'outil de placement et le seul que j'ai trouvé (le Foliatec) ne permet pas de centrer un ruban de moins de 6mm. J'ai donc fait plusieurs tests avec du ruban spécial automobile mais avec de mauvais résultats. C'est dommage car le rendu final me plait mais je cherche la perfection en terme de positionnement. Là j'ai une idée du rendu, ça me va mais pour la pose c'est injouable avec ce matériel.
Il me faudra passer par la case peinture à nouveau je crois...

Image

La suite au prochain numéro :)
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Juju78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: Jantes EVO Corse Cup

J’ai fait un peu pareil ! :D
C58B6DDB-C005-4F08-9B6B-F93E08545EB7.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S blanc glacier pack aéro
Avatar du membre
Juju78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: Jantes EVO Corse Cup

DDFCA5AC-AEFB-40CB-A16E-9F2B42BE0121.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S blanc glacier pack aéro
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Jantes EVO Corse Cup

:drink:
Tu as quel déport sur ces versions ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Juju78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: Jantes EVO Corse Cup

OliveCSL a écrit : 16-avr.-2024 07:27 :drink:
Tu as quel déport sur ces versions ?
32 et 40, comme pour les tiennes.
A110S blanc glacier pack aéro
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »