Ajout Pack Aéro OEM (en seconde monte)

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Re: Ajout Pack Aéro OEM (en seconde monte)

RV09 a raison, j'ai pris une photo générique de la vis pour ce topic mais elles sont bien noires et en Torx => J'ai édité mon message pour être plus précis :wink:
Pour les inserts tu me diras lesquels il faut pour mettre ce genre de vis du coup :mrgreen:
Pour info ne te casse pas trop la tête à chercher l'erreur, toutes mes pièces viennent de chez Alpine directement et pas de Leroy Merlin (je n'ai rien contre cette enseigne par ailleurs).

Au fait RV09, il me semble que c'est toi qui m'avais contacté par téléphone et réservé des supports d'aileron suite à une annonce sur LBC il y a 1 ou 2 mois et qui n'a plus jamais donné signe de vie :break: Non ?

:drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Rv09
Pilote
Pilote

OliveCSL a écrit : 03-juin-2025 07:15 RV09 a raison, j'ai pris une photo générique de la vis pour ce topic mais elles sont bien noires et en Torx => J'ai édité mon message pour être plus précis :wink:
Pour les inserts tu me diras lesquels il faut pour mettre ce genre de vis du coup :mrgreen:
Pour info ne te casse pas trop la tête à chercher l'erreur, toutes mes pièces viennent de chez Alpine directement et pas de Leroy Merlin (je n'ai rien contre cette enseigne par ailleurs).

Au fait RV09, il me semble que c'est toi qui m'avais contacté par téléphone et réservé des supports d'aileron suite à une annonce sur LBC il y a 1 ou 2 mois et qui n'a plus jamais donné signe de vie :break: Non ?

:drink:
Oui, c'est moi, mais au final je les ai acheté chez roumi33 :64€ Port compris.... voilà voilà d' ailleurs une photo du pré montage, je vais remplacer les boulons de 4 par des rivets pour être conforme à l' origine 😉 puis peinture.. je mettrai des photos une fois tout terminé..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

En effet, j'ai vérifié et je suis très surpris de voir qu'elles sont à 50€ sur LBC alors que je les avais payé 200€ ... tu peux me remercier, j'ai financé la R&D sur cette commande spéciale que j'avais formulé à Roumi :mrgreen: . J'ignorais totalement qu'il les vendait en série désormais, tu as bien fait et ton montage est très propre.
Je vais donc supprimer mon annonce.

Et je te confirme aussi qu'il est plus élégant de prévenir la personne à qui tu réserves un produit lorsque que finalement tu te désistes plutôt que de choisir de ne plus donner signe de vie. Juste le truc normal en fait... Voila voila
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Je me suis juste permis de te rappeler que ce prix ne correspondait pas "aux plaques" mais à un ensemble de travaux... :wink:

Et il ne faut pas croire que tout se vend comme des petits pains non plus...
Notre pays est dans une drôle de période où on doit énormément se remettre en question pour perdurer.

Désolé pour le HS.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

OK Julien, mais ça ne change rien à ma remarque sur le fait que le prix d'un lot doit être cohérent. Je comprends le prix du développement, mais je ne comprends pas que ce prix ne soit pas divisé par le nombre de pièce du premier lot. Pour les suivants c'est différent. Pour le CA ça n'y change rien mais pour le client ça change tout car ce client qui paye 4 fois plus que les autres se sent floué, surtout devant le manque de clarté de la situation.

J'avais clairement compris que tu lançais ces pièces suite à ma demande. Me rendre compte qu'en fait il y en a d'autre sur le bon coin au quart du prix parce qu'un gars qui souhaite me les acheter (au prix ou je les ai payé, on ne peut pas me reprocher d'être propre) ne donne plus signe de vie et me prend en plus pour un arnaqueur quand il me dit ce qu'il a payé, ça fait un peu beaucoup.

Cela dit, oui je te rejoins, le pays est malade au niveau de son industrie et ça doit être très difficile pour toi. Sincèrement. C'est bien pour ça que j'ai dépensé beaucoup d'énergie à faire de la publicité pour tes produits. Sans aucune contrepartie bien entendu, ça ne me viendrait même pas à l'idée. Mais il est malade pour presque tout le monde et je n'ai personnellement pas moins de difficulté que d'autres.

Au delà de l'aspect purement financier, qui n'est que secondaire, c'est vraiment avec le principe avec lequel j'ai du mal dans cette histoire.
Alpine A290 GTS
TatonA110
Pilote novice
Pilote novice

Pour info, j'ai développé et dessiné ce kit Aileron complet exclusif TAT-CONCEPT avec renforts en 2eme monte, livré avec notice de montage et gabarit de perçage de coffre pour ne pas se tromper. Réhaussé de 40mm par rapport à l'origine, même largeur que l'origine. 2560 Euros livré en France.

Image
Image
Image
Je roule en ALPINE A110 PURE bleue Kit Aéro avec son Aileron carbone TAT-CONCEPT, jantes fuch 18 pouces, kit gros frein !
https://www.tat-concept.com/
TatonA110
Pilote novice
Pilote novice

Je roule en ALPINE A110 PURE bleue Kit Aéro avec son Aileron carbone TAT-CONCEPT, jantes fuch 18 pouces, kit gros frein !
TatonA110
Pilote novice
Pilote novice

Image
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Tu devrais essayer de proposer une lame avant identique OEM pour compléter ton kit. Ça serait complet.
Alpine A290 GTS
TatonA110
Pilote novice
Pilote novice

OliveCSL a écrit : 08-juil.-2025 08:08 Tu devrais essayer de proposer une lame avant identique OEM pour compléter ton kit. Ça serait complet.
C'est noté
Rv09
Pilote
Pilote

TatonA110 a écrit : 05-juil.-2025 11:24 Pour info, j'ai développé et dessiné ce kit Aileron complet exclusif TAT-CONCEPT avec renforts en 2eme monte, livré avec notice de montage et gabarit de perçage de coffre pour ne pas se tromper. Réhaussé de 40mm par rapport à l'origine, même largeur que l'origine. 2560 Euros livré en France.

Image
Image
Image
Très beau, et très proche de l' origine..
Rv09
Pilote
Pilote

bonjour, à tous j'ai enfin finalisé le montage de mon aileron de R avec les plaques de roumi,voici donc les photos des différentes étapes..A l’époque taton A110 ne proposait pas de kit vérin, j'ai donc acheté la patte qui se fixe sur le châssis et le vérin chez alpine,j'ai fait fabriqué 2 pattes (pour ne pas que l'on voit la différence avec l'origine pour la malle),j'ai fixé les 2 plaques avec des boulons de 4 et et écrou frein plutôt que des rivets comme à l'origine car ça me paraissait plus solide et cela m'a aussi permis de cintrer plus facilement les plaques pour qu'elles suivent la courbure de la malle..
DSC_1006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rv09
Pilote
Pilote

la suite, avec mise en peinture et montage final.. (désolé mais je n'ai pas réussi à mettre dans le bon ordre...
TatonA110
Pilote novice
Pilote novice

Bien joué, bon boulot, le rendu final est bien ! :wink:
Cliowf1
Pilote
Pilote

Bonjour,

Quelqu'un connait t'il le prix des pièces du kit Aero, le coffre, les accessoires pour le montage et l'aileron surtout de la S en pièces détachée chez alpine ?

J'ai tenté de les joindre mais n'ayant pas d'immatriculation à leur fournir, j'ai pas obtenu de réponse de leur part.

Merci.
Toinou-Bmr
Pilote
Pilote

Cliowf1 a écrit : 07-août-2025 20:11 Bonjour,

Quelqu'un connait t'il le prix des pièces du kit Aero, le coffre, les accessoires pour le montage et l'aileron surtout de la S en pièces détachée chez alpine ?

J'ai tenté de les joindre mais n'ayant pas d'immatriculation à leur fournir, j'ai pas obtenu de réponse de leur part.

Merci.
Salut !
je peux t'avoir ses Pieces, moins cher qu'en centre alpine. N'hésite pas a m'envoyer un MP pour plus d'info ! :D
ALPINE A110 S : bleu alpine - jantes fuchs forgées - étriers orange feu.
Guims78
Pilote
Pilote

Et si on est plusieurs à être intéressé ?
A 110 Legende Bleu 2019
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Chez Alpine, tout complet... ils sont à 6000€ ttc sur Villefranche.
(modif, peinture, aileron, mâts etc)
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant

Roumi33 a écrit : 08-août-2025 14:47 Chez Alpine, tout complet... ils sont à 6000€ ttc sur Villefranche.
(modif, peinture, aileron, mâts etc)
:hello: Bonjour Julien
Quand tu dis 6000 € tout compris ça comprend le remplacement de la malle arrière avec la peinture, les mats de l'aileron et la lame avant.
Bonne journée :crew:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,pack aero,tube Roumi, maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Toinou-Bmr
Pilote
Pilote

Guims78 a écrit : 08-août-2025 12:14 Et si on est plusieurs à être intéressé ?
contacte moi en MP :wink:
ALPINE A110 S : bleu alpine - jantes fuchs forgées - étriers orange feu.

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »