J'ai toujours en tête de changer mon silencieux, sur mon A110S.
Après avoir fait un mini rasso "comparatif d'échappement" en région parisienne, j'ai adoré le bruit du Evox (qui est cher ...) moins celui du tube direct (qui est compétitif)
Je regarde les autres possibilités comme Miltek (mais trop lourd et les retours ne sont pas unanimes) ou BDA Racing (avec leur tube avec silencieux Evo) et je suis tombé sur un artisan anglais qui fait un sublime échappement : Wortec.
Les retours utilisateurs que j'ai pu avoir son unanimes (qualité, facilité de montage, son), la boite est sérieuse (ils font des pièces de compétition et se concentrent de plus en plus sur Alpine, le gérant en ayant une) et le produit développé pour réduire la réponse à l'accélérateur, assurer un écoulement des fluides optimal, et surtout faire un vrai beau son.
J'ai échangé avec eux, ils sont réactif et donnent l'impression d'une petite boite de passionnés !
- Matière : Inox (ils proposent également le titane)
- type de sortie : au choix
- poids de l'ensemble : 8kg
- niveau de bruit : moins de 95dB, pour respecter les restrictions des circuits
- prix : 1200 livres HT (1050 pour l'échappement et 150 pour les sorties, au choix) soit 1650 euros environ TTC
- port : 60 livres HT soit 85 euros environ TTC
- si commande de 5 pièces 10% de remise soit 1560 euros TTC livré environ
Si cela tente certains d'entre vous, on pourrait organiser une Commande Groupée afin de bénéficier des 10%
Le site est assez peu garni, mais leur page FB est chouette, et avec quelques vidéos : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064713908005
Quelques images :
(Titane en haut. Inox en bas)