Alpine en Formule 1 !

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine en Formule 1 !

Un bon 4eme temps vs les autres. Mais est-ce représentatif ?
Image
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

Non, pas représentatif mais il a pu faire beaucoup de tours. Et le plus important, comme dirait jamais Jean-Marc c'est "Il est content !!" :D et ne va pas attendre pas Février pour mette la voiture à sa sauce:

""Ils [Alpine] ont beaucoup de grip à l'avant, de la vitesse dans les virages moyens, des choses que je recherchais cette saison",

"Il y a des choses que j'aime sur la voiture et sur lesquelles on peut travailler, et c'est pourquoi c'est important de ne pas attendre le mois de février pour qu'ils comprennent quel type de voiture j'aime."

""En se basant sur aujourd'hui, je peux clairement identifier de très bons points forts sur cette voiture ainsi que le potentiel qu'elle a."


https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/ga ... /10403794/



Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en Formule 1 !

Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Alpine en Formule 1 !

J'ai regardé la présentation de l' A523 à Londres.
J'ai stoppé au bout d'un moment, las du bla-bla de la responsable DRH.....J'aurais du regarder jusqu'au bout, car j'ai lu ensuite que Zinedine ZIDANE était recruté au prix fort; on parle de 14 Millions d'€; pour manager les jeunes femmes qui feraient partie de la promotion.....
Personnellement je trouve ça absolument scandaleux et totalement déplacé de recruter un personnage qui ne connait strictement rien au sport auto et qui n'a rien prouvé en terme de management (certains diront le contraire) à un tel tarif....
Le coup de comm est totalement déplacé et lamentable: ça me fait presque regretter d'avoir acheté une voiture chez Alpine: si mon argent sert à payer ce monsieur qui ne cherche qu'une seule chose: se faire un maximum de fric en utilisant son image.....
J'ose espérer qu'il est payé par les sponsors de la F1 et pas sur le bénéfice réalisé par la vente des A110...
Lamentable !!!
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

D’après les premiers essais, ils sont en fin du classement, mais avec la particularité de ne pas avoir chaussé les pneus tendres.

Je veux bien qu’ils cachent leur jeu mais c’est pas fameux.

On verra dès les premières qualifs samedi.


Quelqu’un sait Pourquoi le rose ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Alpine en Formule 1 !

Le rose est la couleur historique du sponsor BWT….
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine en Formule 1 !

Léonard a écrit : 02-mars-2023 18:15 J'ai regardé la présentation de l' A523 à Londres.
J'ai stoppé au bout d'un moment, las du bla-bla de la responsable DRH.....J'aurais du regarder jusqu'au bout, car j'ai lu ensuite que Zinedine ZIDANE était recruté au prix fort; on parle de 14 Millions d'€; pour manager les jeunes femmes qui feraient partie de la promotion.....
Personnellement je trouve ça absolument scandaleux et totalement déplacé de recruter un personnage qui ne connait strictement rien au sport auto et qui n'a rien prouvé en terme de management (certains diront le contraire) à un tel tarif....
Le coup de comm est totalement déplacé et lamentable: ça me fait presque regretter d'avoir acheté une voiture chez Alpine: si mon argent sert à payer ce monsieur qui ne cherche qu'une seule chose: se faire un maximum de fric en utilisant son image.....
J'ose espérer qu'il est payé par les sponsors de la F1 et pas sur le bénéfice réalisé par la vente des A110...
Lamentable !!!

Comme toi je suis choqué par ce recrutement d'un "copain" en pleine dèche financière ! :wall: :work: Écoeurant pour rester poli.... :nono:
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Alpine en Formule 1 !

Bonjour, allez voir la syndicaliste au cinéma : ça explique bien le marasme des entreprises pour les salariés et le ruissèlement pour les plus riches. Le ZZ est du bon coté.
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

Ouais....encore un bon coup de ZZ !. 14 millions d'euros sur quatre ans çà fait tout de même 3.5 millions par an.
Et le staff nous fait croire à grand renfort de présentations aux médias que le gars est passionné et va leur faire exploser leur chiffre d'affaire ...
:roll: :roll:
Une histoire de miliardaires? d'où vient le fric? soit disant il n'y en a plus.....
.....feraient mieux d'injecter de l'argent dans leur écurie pour progresser,,,, vu le résultat du premier GP, ils en ont bien besoin!!

Comment accumuler autant d'erreur pour Ocon en un seul GP ?; Les autres écuries se marrent :wall:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

Vous êtes très critiques et si c’est vrai que ce fut très médiocre on peut aussi comprendre que dans l’énervement et l’envie de rattraper l’erreur tout s’est mal enchaîné.
Il y a quelques bonnes choses qu’en bon français vous ignorez pour le plaisir de la moquerie. C’est compréhensible et pas très grave.
Moi je préfère voir qu’il n’y a eu aucun incident mécanique (cf Ferrari ou McLaren) et que la performance en course est la (cf Gasli).
Quand on est supporter il faut supporter et encourager en regardant le positif et pas enfoncer.
Ils savent qu’ils ont m..d.. inutile de faire le lourd en insistant
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

Hello :hello:
dans ce pays et dans ce FAR l'expression est libre. On ne se moque pas, on constate.
Le côté positif du bon résultat de Gasly sauve le reste. On applaudit !
Ce qui n'enlève en rien les erreurs de débutants.
J'insiste bien dessus, sans lourdeur particulière.
La critique négative effective est bien plus sur la décision de surpayer une icone du sport pour un résultat commercial escompté.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

Alors sur le sujet de l'icone, j'ai pour ma part un avis positif. Le résultat lui se verra peut être ou pas.
Par contre je suis sur qu'il fera mieux en image que Alain PROST - Totalement invisible
Dans les pays ou le foot est roi (il y en a beaucoup) Zidane a une image forte et excellente donc peut être que cela apportera de la notoriété à Alpine.
En tout cas j'aime bien l'homme et j'ai adoré le joueur donc moi cela me va et comme dit je préfère le voir lui que PROST
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Alpine en Formule 1 !

Rappel , pour avoir des miettes il faut que les élus se.. gavent
Moi j'ai arrêté C+ a cause du foot.

Heureusement que je peux voir un résumé de la 1er course 2023 de F1 là :

https://www.youtube.com/watch?v=Hm3-m7V4t7U

Merci C+

Dur dur pour Alpine donc on encourage pour la suite.
Impressionnant l'Alonso 007
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

AM500S a écrit : 09-mars-2023 10:30 Alors sur le sujet de l'icone, j'ai pour ma part un avis positif. Le résultat lui se verra peut être ou pas.
Par contre je suis sur qu'il fera mieux en image que Alain PROST - Totalement invisible
Dans les pays ou le foot est roi (il y en a beaucoup) Zidane a une image forte et excellente donc peut être que cela apportera de la notoriété à Alpine.
En tout cas j'aime bien l'homme et j'ai adoré le joueur donc moi cela me va et comme dit je préfère le voir lui que PROST
Oui sans doute un grand joueur avec "une image forte et excellente" sans aucun doute :wall:

Allez encore un dernier p'tit coup de boule pour la route ... et la beauté du geste :mrgreen:
Et vive le sport :cup:
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

Tous les avis sont respectables,
concernant Prost c'est vrai que sa présence n'est pas extraordinaire. Mais son talent de pilote : si!;
Etre peu démonstratif, je connais nombre de bons pilotes qui le sont, ils sont explosifs au volant!.
Exemple Raikonnen .
J'ai toujours considéré Prost comme le meilleur pilote de F1 des années 80 aux débuts des 90. Loin devant tous les autres sauf
peut être Senna. Grand pilote lui aussi mais n'hésitant pas à pousser son adversaire dans les choux pour gagner un championnat...
Je sens que ce que j'écris va plaire !.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Bonsoir
Mais qu'avez vous les Français à critiquer tous ce que vous faisiez , bon nous les Belges il y a belle lurette qu'en F1 on ne fait plus rien .
Par contre vous ....les Français vous avez des pilotes en F1 et même une écurie qui a le mérite de ne pas utiliser le matériel des autres , mais non , vous allez chercher le truc qui peut les dénigrer , certes ZZ n'est pas la référence que j'aurais privilégié , mais bon , pourquoi pas on a vu pire .
Le premier GP ne fut certes pas excellent , mais bon si toute la saison est pareille , je réviserai peut ère mon jugement ,....quoique même si les autos n'ont qu'un vague rapport avec l'idée de départ , le nom que monsieur Jean a créé reste pour moi une référence , alors si c'est pour mon cas un amour aveugle , ben je reste un inconditionnel .
Pour Prost si c'est indéniablement un grand champion , je n'ai jamais été fan , il est aussi charismatique qu'une horloge , même pas normande .
Andre
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Zantafio a écrit : 10-mars-2023 20:26 Tous les avis sont respectables,
concernant Prost c'est vrai que sa présence n'est pas extraordinaire. Mais son talent de pilote : si!;
Etre peu démonstratif, je connais nombre de bons pilotes qui le sont, ils sont explosifs au volant!.
Exemple Raikonnen .
J'ai toujours considéré Prost comme le meilleur pilote de F1 des années 80 aux débuts des 90. Loin devant tous les autres sauf
peut être Senna. Grand pilote lui aussi mais n'hésitant pas à pousser son adversaire dans les choux pour gagner un championnat...
Je sens que ce que j'écris va plaire !.
Nous serons donc au moins deux à apprécier Alain PROST :wink:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

Personne n’a critiqué les talents de pilote d’Alain PROST. Mais être un grand pilote ne signifie pas que l’on est un excellent ambassadeur. De même qu’il fut un piètre manager d’équipe, il a été un piètre ambassadeur.
Pour Zidane on jugera plus tard sa performance d’ambassadeur.
En tout cas il fut lui un remarquable entraîneur après avoir été un dieu du ballon rond.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine en Formule 1 !

Alonso aurait été un excellent embassad…

Ah ?









On me dit que NON !!! dans l’oreillette :lol:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Alpine en Formule 1 !

Alain Prost s'est confié à Michel Denisot à l'occasion d'une masterclass sur la scène mythique de l'Olympia. Dans ce premier épisode, le quadruple champion du monde de Formule 1 revient sur ses débuts

https://www.youtube.com/watch?v=yS5jvyx3zRc
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »