J - 1 pour la GP de Monaco, la pit vient de fermer.
GP de Monaco
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1170
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
GP de Monaco
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1170
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: GP de Monaco
quelques anciennes de la colection du Prince.
elles ont bien grossi
A gauche
SF70 - 2017
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari V6 Turbo à 90°
Puissance:
+ 950 CH
Vitesse max:
Poids:
350 Km/h
728 Kg
Pilotes:
Sebastian VETTEL 1er Austalie, Barain, Monaco, Hongrie, Bresil
Kimi RAIKKONEN
Ferrari F310 B - 1997
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari 046/2 - V10 à 75°
Poids:
600 Kg
Puissance:
760 CH
Vitesse max:
300 Km/h
Pilotes: '
Michael SCHUMACHER 1er Monaco, Canada, France, Belgique et
FI FERRARI 04U
1989
CARACTÉRISTIQUES
Moteur: Tipo 035/5, 12
cylindres à 65° de 3,4 litres de cylindrée
Puissance: 600 ch à 12 500 tr/min
Poids: 510 kg
Transmission: boite 7 vitesses + MA
Châssis: composite en nid d'abeille avec fibre de carbone
En 1989, classée 3ème au championnat constructeur et victorieuse aux Grands Prix du Brésil, de Hongrie (pilote Nigel Mansel) et du Portugal (pilote Gerhard Berger).
Ferrari F2004 - 2004
CARACTERISTIQUES
Puissance:
Moteur:
+900 CH
Ferrari 053 - V10 à 90°
Vitesse max:
Poids:
320 Km/h
600 Kg
Pilotes:
Michael SCHUMACHER 1 er Austalie, Malaisie, Barain, Saint-Martin, Espagne, Europe, Canada, USA, France, UK, Allemagne, Hongrie, Japon Ruben BARRICHELLO 1er Italie et Chine
F1 MERCEDES AMG PETRONAS
2013
CARACTÉRISTIQUES
Moteur:
Mercedes-Benz V8 FO
108 F 2.4 litres
Puissance:
750 ch à 18000 tr/min
Transmission:
boîte séquentielle
6 rapports
Poids:
642 kg
fibre de carbone
Pilotes:
Lewis Hamilton, Nico Rosberg
FI RED BULL
Show car modèle RB7 de 2011 équipé de la livrée
RB15 de 2019
Moteur:
Honda V6 turbo de 1600 cm3
Puissance:
900 ch
Pilotes:
Max Verstappen,
Pierre Gasly
Ferrari 126 CK- 1981
Formute i
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari Tipo 021 V6 Bi-Turbo
Puissance:
540 CH
Poids:
620 Kg
Pilotes:
Gilles VILLENEUVE 1er à Monaco et en Espagne
Didier PIRONI
Vitesse max:
300 Km/h
Ferrari 312T4 - 1979
Formule 1
Jody SCHECKTER 1er o Monaco, Belgique et Italie Gilles VILLENEUVE 1er en Afrique du Sud, USA:
Ferrari 015, Flat 12
515 CH
575 Kg
300 Km/h
Ferrari 312 T2 - 1976
Niky Lauda 1er à Monaco, en Belgique et en France
Formule 1
Ferrari 015 V12 à 180°
500 CH
Poids:
Vitesse max:
590 Kg
280 Km/H
Ferrari 312 B3 - 1974
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari Flat 12
Poids:
590 Kg
Pilotes:
Clay RAGAZZONI
Niky LAUDA
Puissance:
490 CH
Vitesse max:
270 Km/h
Ferrari 625 - 1955
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari 4 cylindre en ligne
Poids:
600 Kg
Pilote:
Maurice TRINTIGNANT termine 1er à Monaco
Puissance:
220 CH
Vitesse max:
250 Km/h
MASERATI - 1954-1960
6C 2500 puis 250F
CARACTERISTIQUES
Moteur:
12 cylindres en V à 60°
Puissance:
270 CH - 290 KM/h
Histoire:
Cette monoplace a ete concue specialement pour les courses.
Elle se nommera 6C 2500 et par la suite 250F pour la reglementation F1.
Victoire:
1er en 1956 avec Stirling MOSS à Monaco
Ferrari 625 - 1955
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari 4 cylindre en ligne
Poids:
600 Kg
Pilote:
Maurice TRINTIGNANT termine 1er à Monaco
Puissance:
220 CH
Vitesse max:
250 Km/h
MASERATI - 1954-1960
6C 2500 puis 250F
CARACTERISTIQUES
Moteur:
12 cylindres en V à 60°
Puissance:
270 CH - 290 KM/h
Histoire:
Cette monoplace a ete concue specialement pour les courses.
Elle se nommera 6C 2500 et par la suite 250F pour la reglementation F1.
Victoire:
1er en 1956 avec Stirling MOSS à Monaco
elles ont bien grossi
A gauche
SF70 - 2017
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari V6 Turbo à 90°
Puissance:
+ 950 CH
Vitesse max:
Poids:
350 Km/h
728 Kg
Pilotes:
Sebastian VETTEL 1er Austalie, Barain, Monaco, Hongrie, Bresil
Kimi RAIKKONEN
Ferrari F310 B - 1997
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari 046/2 - V10 à 75°
Poids:
600 Kg
Puissance:
760 CH
Vitesse max:
300 Km/h
Pilotes: '
Michael SCHUMACHER 1er Monaco, Canada, France, Belgique et
FI FERRARI 04U
1989
CARACTÉRISTIQUES
Moteur: Tipo 035/5, 12
cylindres à 65° de 3,4 litres de cylindrée
Puissance: 600 ch à 12 500 tr/min
Poids: 510 kg
Transmission: boite 7 vitesses + MA
Châssis: composite en nid d'abeille avec fibre de carbone
En 1989, classée 3ème au championnat constructeur et victorieuse aux Grands Prix du Brésil, de Hongrie (pilote Nigel Mansel) et du Portugal (pilote Gerhard Berger).
Ferrari F2004 - 2004
CARACTERISTIQUES
Puissance:
Moteur:
+900 CH
Ferrari 053 - V10 à 90°
Vitesse max:
Poids:
320 Km/h
600 Kg
Pilotes:
Michael SCHUMACHER 1 er Austalie, Malaisie, Barain, Saint-Martin, Espagne, Europe, Canada, USA, France, UK, Allemagne, Hongrie, Japon Ruben BARRICHELLO 1er Italie et Chine
F1 MERCEDES AMG PETRONAS
2013
CARACTÉRISTIQUES
Moteur:
Mercedes-Benz V8 FO
108 F 2.4 litres
Puissance:
750 ch à 18000 tr/min
Transmission:
boîte séquentielle
6 rapports
Poids:
642 kg
fibre de carbone
Pilotes:
Lewis Hamilton, Nico Rosberg
FI RED BULL
Show car modèle RB7 de 2011 équipé de la livrée
RB15 de 2019
Moteur:
Honda V6 turbo de 1600 cm3
Puissance:
900 ch
Pilotes:
Max Verstappen,
Pierre Gasly
Ferrari 126 CK- 1981
Formute i
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari Tipo 021 V6 Bi-Turbo
Puissance:
540 CH
Poids:
620 Kg
Pilotes:
Gilles VILLENEUVE 1er à Monaco et en Espagne
Didier PIRONI
Vitesse max:
300 Km/h
Ferrari 312T4 - 1979
Formule 1
Jody SCHECKTER 1er o Monaco, Belgique et Italie Gilles VILLENEUVE 1er en Afrique du Sud, USA:
Ferrari 015, Flat 12
515 CH
575 Kg
300 Km/h
Ferrari 312 T2 - 1976
Niky Lauda 1er à Monaco, en Belgique et en France
Formule 1
Ferrari 015 V12 à 180°
500 CH
Poids:
Vitesse max:
590 Kg
280 Km/H
Ferrari 312 B3 - 1974
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari Flat 12
Poids:
590 Kg
Pilotes:
Clay RAGAZZONI
Niky LAUDA
Puissance:
490 CH
Vitesse max:
270 Km/h
Ferrari 625 - 1955
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari 4 cylindre en ligne
Poids:
600 Kg
Pilote:
Maurice TRINTIGNANT termine 1er à Monaco
Puissance:
220 CH
Vitesse max:
250 Km/h
MASERATI - 1954-1960
6C 2500 puis 250F
CARACTERISTIQUES
Moteur:
12 cylindres en V à 60°
Puissance:
270 CH - 290 KM/h
Histoire:
Cette monoplace a ete concue specialement pour les courses.
Elle se nommera 6C 2500 et par la suite 250F pour la reglementation F1.
Victoire:
1er en 1956 avec Stirling MOSS à Monaco
Ferrari 625 - 1955
Formule 1
CARACTERISTIQUES
Moteur:
Ferrari 4 cylindre en ligne
Poids:
600 Kg
Pilote:
Maurice TRINTIGNANT termine 1er à Monaco
Puissance:
220 CH
Vitesse max:
250 Km/h
MASERATI - 1954-1960
6C 2500 puis 250F
CARACTERISTIQUES
Moteur:
12 cylindres en V à 60°
Puissance:
270 CH - 290 KM/h
Histoire:
Cette monoplace a ete concue specialement pour les courses.
Elle se nommera 6C 2500 et par la suite 250F pour la reglementation F1.
Victoire:
1er en 1956 avec Stirling MOSS à Monaco
Modifié en dernier par Lolocb le 23-mai-2024 08:45, modifié 14 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 795
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: GP de Monaco
Un grand merci pour ces magnifiques photos !!!!!!!
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3740
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: GP de Monaco
Quelle élégance dans le dessin de la Maserati 250 (dernière photo) ! On avait presque oublié ce type de beauté. Des autos magnifiques, qui savaient glisser aussi, parfois.
D.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1170
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: GP de Monaco
C’est bien la MASERATI
MASERATI - 1954-1960
6C 2500 puis 250F
CARACTERISTIQUES
Moteur:
12 cylindres en V à 60°
Puissance:
270 CH - 290 KM/h
Histoire:
Cette monoplace a ete concue specialement pour les courses.
Elle se nommera 6C 2500 et par la suite 250F pour la reglementation F1.
Victoire:
1er en 1956 avec Stirling MOSS à Monaco
J’ai toutes les fiches des autres, je vais la insérer …
MASERATI - 1954-1960
6C 2500 puis 250F
CARACTERISTIQUES
Moteur:
12 cylindres en V à 60°
Puissance:
270 CH - 290 KM/h
Histoire:
Cette monoplace a ete concue specialement pour les courses.
Elle se nommera 6C 2500 et par la suite 250F pour la reglementation F1.
Victoire:
1er en 1956 avec Stirling MOSS à Monaco
J’ai toutes les fiches des autres, je vais la insérer …
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Mirafa54
- Pilote semi-pro
- Messages : 946
- Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
- Localisation : (54) Houdemont
Re: GP de Monaco
Merci pour ce partage photographique.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975
Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1170
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: GP de Monaco
j'ai rajouté lers fiches techniques des F1 ...
deux petites dernière.
deux petites dernière.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- MagicParis75
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 09-juil.-2023 18:37
- Localisation : (75)
Re: GP de Monaco
aux essais libre 1 et 2 les Alpines encore à la rue, ils se battent pour les dernières places avec sauber, comment ils ont pu tomber si bas en 2 ans ?
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1447
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: GP de Monaco
A force de faire valser les membres de l'équipe sans leur donner le temps d'apprendre et d'améliorer, c'était hélas prévisible...MagicParis75 a écrit : ↑24-mai-2024 21:06 aux essais libre 1 et 2 les Alpines encore à la rue, ils se battent pour les dernières places avec sauber, comment ils ont pu tomber si bas en 2 ans ?
Toute ressemblance avec un gouvernement ne serait que fortuite...
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3134
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: GP de Monaco
MagicParis75 a écrit : ↑24-mai-2024 21:06 aux essais libre 1 et 2 les Alpines encore à la rue, ils se battent pour les dernières places avec sauber, comment ils ont pu tomber si bas en 2 ans ?
Mon dieu c'est vrais , que c'est triste de voir cela vous vous rendez compte 8/10 de seconde aux essais , un gouffre et puis ne faire que 10 et 11 sur la grille , pour la pôle , une honte , même Verstapen en est rouge de honte .
Allez demain , ça ne peut être pire
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
- Loloderouen
- Pilote débutant
- Messages : 226
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: GP de Monaco
Elles sont si mauvaises ces autos qu'elles arrivent à se jeter l'une sur l'autre les vilaines...
- MotardPlongeur
- Pilote débutant
- Messages : 221
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: GP de Monaco
Alors il ne faudra surtout pas garder les petits !!!
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
- Loloderouen
- Pilote débutant
- Messages : 226
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3134
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: GP de Monaco
Si c'est de l'humour , c'est navrant .Loloderouen a écrit : ↑26-mai-2024 17:50 Elles sont si mauvaises ces autos qu'elles arrivent à se jeter l'une sur l'autre les vilaines...
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3697
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: GP de Monaco
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Loloderouen
- Pilote débutant
- Messages : 226
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: GP de Monaco
Mr Famin réagissez rapidement pour 2025 et laissez tomber le 100% Français, c'était un beau challenge mais ça ne marche pas.
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3134
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: GP de Monaco
D'accord Ocon est fautif dans cet accrochage , il en paye le prix , surtout pour le prochain GP , mai s heureusement que pour Perez cela se termine bien , il me semble que le problème est plus général , faudra t'il des morts pour arrêter cette mascarade de GP , faire rouler des engins large comme des camions dans des ruelles , a des vitesses inouïes , et finalement assister a une procession ou tout dépassement est impossible , sans risquer d'accrochages .
Si ce n'est que pour la galerie et surtout pour qu'un tas de m'as tu vus viennent exhiber leur tronches .
La F1 a toujours été une vitrine , mais la ça devient du Grand Guignol .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
- Loloderouen
- Pilote débutant
- Messages : 226
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: GP de Monaco
Bjr, fautif oui mais il a tenté et ça n'a pas fonctionné comme il le souhaitait. Il est vrai que sur ce circuit les dépassements sont quasi impossible. C'est un grand prix qui ne représente rien mais comme vous dites il n'est utile qu'à certaines personnes et le sport passe au second plan... bref une erreur à essayer de ne pas commettre à l'avenir afin de pouvoir grappiller quelques points..André de Loecker a écrit : ↑26-mai-2024 21:57
D'accord Ocon est fautif dans cet accrochage , il en paye le prix , surtout pour le prochain GP , mai s heureusement que pour Perez cela se termine bien , il me semble que le problème est plus général , faudra t'il des morts pour arrêter cette mascarade de GP , faire rouler des engins large comme des camions dans des ruelles , a des vitesses inouïes , et finalement assister a une procession ou tout dépassement est impossible , sans risquer d'accrochages .
Si ce n'est que pour la galerie et surtout pour qu'un tas de m'as tu vus viennent exhiber leur tronches .
La F1 a toujours été une vitrine , mais la ça devient du Grand Guignol .
André
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3697
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: GP de Monaco
S'ils avaient gagné c'aurait été "une victoire sur le circuit le plus prestigieux du championnat " alors...
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 633
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: GP de Monaco
Si ça n'est qu'une rumeur il serait toutefois assez logique d'écarter Ocon, il est aissi possible que B. FAMIN ait connaissance d'informations qui nous échappent (discussions avancées entre Haas et Ocon par exemple)
Compte tenu de la petite forme d'Alpine en ce moment ce serait sans doute la meilleur décision a prendre pour préserver l'équipe.
https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/f1 ... 70658.html
Compte tenu de la petite forme d'Alpine en ce moment ce serait sans doute la meilleur décision a prendre pour préserver l'équipe.
https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/f1 ... 70658.html