Alpine en Formule 1 !
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Re: Alpine en Formule 1 !
Bon un premier GP à oubli... j'espère que l'écurie ne perdra pas trop de temps en début/milieu de saison comme l'année dernière pour réagir à la fin.
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Re: Alpine en Formule 1 !
Et aucun apprentissage possible en mode "course" avec le peu de tours effectués ; les ingés n'ont quasi rien à se mettre sous la dent. Pas glop pour les prochains GP.
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"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
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- André de Loecker
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Re: Alpine en Formule 1 !

Je ne sais pas si l'on peu se faire une idée sur les perfs des concurrents , avec le déroulé d'un GP assez chaotique , certes les Mac Laren sont apparement les meilleures , mais connaissant le sieur Brown , utilisateur futé des failles des règlements , ont peu raisonnablement se dire que c'est plié .
Pour les autres , ben Alpine est dans les rangs , compte tenu que cela relevait de la lotterie , la gestion des changements de pneumatiques , pour ce qui est des petits nouveaux , eh ben les vieux briscards ont aussi montré l'exemple .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
- André de Loecker
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Re: Alpine en Formule 1 !

Je ne sais pas si l'on peut se faire une idée sur les perfs des concurrents , avec le déroulé d'un GP assez chaotique , certes les Mac Laren sont apparement les meilleures , mais connaissant le sieur Brown , utilisateur futé des failles des règlements , ont peu raisonnablement se dire que c'est plié .
Pour les autres , ben Alpine est dans les rangs , compte tenu que cela relevait de la lotterie , la gestion des changements de pneumatiques , pour ce qui est des petits nouveaux , eh ben les vieux briscards ont aussi montré l'exemple .
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Re: Alpine en Formule 1 !
Toujours au top du top, déjà 2 courses et zéro pointé lamentable.
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Re: Alpine en Formule 1 !
La saison ne débute pas de la meilleure des manières...
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Re: Alpine en Formule 1 !
Retour de Fernando ou vraie retraite ?...
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Re: Alpine en Formule 1 !
Une dernière pige avec Flavio ?

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Re: Alpine en Formule 1 !
On ne change rien, tout va bien. Heureusement qu'ils disent qu'ils vont vers du meilleur 

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Re: Alpine en Formule 1 !
Les pilotes Alpine attendent d'être diffusé l'après-midi , pour montrer leur talent 

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Re: Alpine en Formule 1 !
Triste, mais ils vont bien finir par retrouver la bonne formule pour la performance.
Très très chiant ce GP, vifs regrets de m’être levé à l’aube
Mais grosse démo de Max
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Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
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Re: Alpine en Formule 1 !
Voilà les premiers points hier en fin d'après-midi 

- André de Loecker
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Re: Alpine en Formule 1 !

J'ai un sentiment bizarre , l'impression que si les Alpine ne performent pas , cela fait plaisir à certains , c'est sur que les résultats ne sont pas terribles , mais est-ce que Aston fait mieux ? Et Williams ? Si Pierre se fait dépasser par Max , c'est vraiment tout à la fin .
Je m'interroge sont t'elles si mauvaises , sachant qu'elles sont les seules à utiliser leurs propre motorisation , vont elles allez mieux avec un moteur allemand , j'ai des doutes .
André
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Re: Alpine en Formule 1 !
Selon Carlos Sainz, avec un moteur Mercedes, l'Alpine serait dans les premières...André de Loecker a écrit : ↑14-avr.-2025 19:43![]()
J'ai un sentiment bizarre , l'impression que si les Alpine ne performent pas , cela fait plaisir à certains , c'est sur que les résultats ne sont pas terribles , mais est-ce que Aston fait mieux ? Et Williams ? Si Pierre se fait dépasser par Max , c'est vraiment tout à la fin .
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Re: Alpine en Formule 1 !
Briatore n'est pas de votre avis, le moteur renault est un boulet d'après lui mais si ça ne lui convient pas il peut aller chez MercedesAndré de Loecker a écrit : ↑14-avr.-2025 19:43![]()
J'ai un sentiment bizarre , l'impression que si les Alpine ne performent pas , cela fait plaisir à certains , c'est sur que les résultats ne sont pas terribles , mais est-ce que Aston fait mieux ? Et Williams ? Si Pierre se fait dépasser par Max , c'est vraiment tout à la fin .
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Re: Alpine en Formule 1 !
Loloderouen a écrit : ↑14-avr.-2025 20:22Briatore n'est pas de votre avis, le moteur renault est un boulet d'après lui mais si ça ne lui convient pas il peut aller chez MercedesAndré de Loecker a écrit : ↑14-avr.-2025 19:43![]()
J'ai un sentiment bizarre , l'impression que si les Alpine ne performent pas , cela fait plaisir à certains , c'est sur que les résultats ne sont pas terribles , mais est-ce que Aston fait mieux ? Et Williams ? Si Pierre se fait dépasser par Max , c'est vraiment tout à la fin .
Je m'interroge sont t'elles si mauvaises , sachant qu'elles sont les seules à utiliser leurs propre motorisation , vont elles allez mieux avec un moteur allemand , j'ai des doutes .
André

L'avis du vieux beau , vous savez où je le mets , et encore j'essaie de rester poli



Je pense que si on lui mets un tournevis en main , il risque de se blesser .
André
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Re: Alpine en Formule 1 !
Ah ouais , si c'est lui qui le dit , on est champion , mais de quoi , va savoir .Velsatis63 a écrit : ↑14-avr.-2025 19:49Selon Carlos Sainz, avec un moteur Mercedes, l'Alpine serait dans les premières...André de Loecker a écrit : ↑14-avr.-2025 19:43![]()
J'ai un sentiment bizarre , l'impression que si les Alpine ne performent pas , cela fait plaisir à certains , c'est sur que les résultats ne sont pas terribles , mais est-ce que Aston fait mieux ? Et Williams ? Si Pierre se fait dépasser par Max , c'est vraiment tout à la fin .
Je m'interroge sont t'elles si mauvaises , sachant qu'elles sont les seules à utiliser leurs propre motorisation , vont elles allez mieux avec un moteur allemand , j'ai des doutes .
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- AM500S
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Re: Alpine en Formule 1 !
Je partage l'avis concernant le moteur Renault.
Il sert d'excuse facile pour l'équipe châssis mais dans les faits il peut expliquer 0,1 à 0,2s max au tour mais on est la sur des écarts entre 0,5 et 1s . C'est principalement le châssis qui ne progresse pas suffisamment.
L’arrêt du moteur Renault n'est qu'une question financière et quand on regarde la situation de McLaren il est très difficile de défendre la position motoriste.
C'est sur le long terme que cela risque de se voir. Si on veut atteindre l'excellence de Ferrari il faut être motoriste.
Mais c'est une autre histoire sans doute irréalisable et dans ce cas il faut faire au mieux économiquement.
la messe est dite mais l'équipe châssis va bientôt perdre son arbre qui masque ses faibles performances.
Il sert d'excuse facile pour l'équipe châssis mais dans les faits il peut expliquer 0,1 à 0,2s max au tour mais on est la sur des écarts entre 0,5 et 1s . C'est principalement le châssis qui ne progresse pas suffisamment.
L’arrêt du moteur Renault n'est qu'une question financière et quand on regarde la situation de McLaren il est très difficile de défendre la position motoriste.
C'est sur le long terme que cela risque de se voir. Si on veut atteindre l'excellence de Ferrari il faut être motoriste.
Mais c'est une autre histoire sans doute irréalisable et dans ce cas il faut faire au mieux économiquement.
la messe est dite mais l'équipe châssis va bientôt perdre son arbre qui masque ses faibles performances.
Le Bourdon énervé
- André de Loecker
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Re: Alpine en Formule 1 !
AM500S a écrit : ↑15-avr.-2025 14:14 Je partage l'avis concernant le moteur Renault.
Il sert d'excuse facile pour l'équipe châssis mais dans les faits il peut expliquer 0,1 à 0,2s max au tour mais on est la sur des écarts entre 0,5 et 1s . C'est principalement le châssis qui ne progresse pas suffisamment.
L’arrêt du moteur Renault n'est qu'une question financière et quand on regarde la situation de McLaren il est très difficile de défendre la position motoriste.
C'est sur le long terme que cela risque de se voir. Si on veut atteindre l'excellence de Ferrari il faut être motoriste.
Mais c'est une autre histoire sans doute irréalisable et dans ce cas il faut faire au mieux économiquement.
la messe est dite mais l'équipe châssis va bientôt perdre son arbre qui masque ses faibles performances.

A 0.1 a 0,2 seconde au tour en qualifs vous êtes sur de ne pas avoir oublié un 0 après la virgule , car quand ont vois que les pôle position se mesure en millième de seconde :



Et j'ai aussi un doute sur le niveau châssis , mais l'ensemble n'est pas plus mauvais que d'autres . Et Alonso doit commencer à douter , à moins que le Messie Newey n'écarte les eaux façon Moise .
Concernant Mac Laren c'est quand même velu la progression , que Piastri soit une flèche , je suis d'accord mais si l'arc n'est pas treeees bon .... déjà que je me méfie du sieur ZB .....
André
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- Mackie07
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Re: Alpine en Formule 1 !
Si Renault dégageait ses vieux "beau" (le crashgate est déjà oublié ?) et son foutreballeur invisible, ben il y aurait l'argent pour travailler le châssis.... Mais bon faut bien payer les retraites dorées de ces has been.... 
