Alpine en Formule 1 !

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine en Formule 1 !

Et donc avec tout ça, qui remplace notre bon vieil Alonso?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine en Formule 1 !

Les news sortent et il n'est peux être pas si facile de blâmer le jeune garçon.

Tout d'abord, à sa place il est normal de vouloir trouver un volant en 2023, chose que alpine ne pouvez jusqu'a présent pas lui promettre. Et puis depart surpise d'alonso. C'est vrai jusqu'ici rien ne laisser croire qu'un baquet aller se libérer jusqu'a fin 2023. pour moi c'est alonso qui a foutu la merde car son projet à crée la surprise. m'enfin c'est le jeu du mercato. Il semble que piastri se soit donc engagé ailleurs, il y a plusieurs semaines déjà (williams ? mclaren?). Par contre, cela n'enlève rien que la com été foireuse ou savamment orchestré chez alpine.

video avec un point de vu intéressant>

https://www.youtube.com/watch?v=i9OXgfG ... LePit-Stop
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine en Formule 1 !

Alonso s'en va .
C'est une belle opportunité pour Alpine car quoi qu'on en dise , Alonso est plus sur la fin que le début de sa carrière et au regard du projet Alpine je doute que ses motivations profondes n'aient été dictées que par le projet sportif . Son départ devrait permettre à Alpine de faire des économies de masse salariale .
Qu'à t'il réellement apporté à l'écurie ( mis à part de la visibilité médiatique ) ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine en Formule 1 !

Si ce qui se dit est vrai, alonso chez alpine, ça aurait été pour 1 an et option pour une deuxième année, à 12 millions par an, soit 12 ou 24 millions au mieux.
Chez aston, c'est 3 ans, à 24 millions d'euros par an, soit 72 millions d'euros. La différence n' est pas négligeable, surtout en fin de carrière.
Quand à piastri, ne voyant pas de baquet se libérer chez alpine, normal qu'il ait prospecté ailleurs, son objectif étant de courir le championnat du monde, même si il a été biberonné par Renault. Le baquet se libére un peu trop tard, sans doute.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Si Alonso est fini alors pourquoi l'avoir débauché ?
Ce ne sont pas des philanthropes chez Aston, ils veulent gagner comme les autres.
Et puis dans le contrat signé par Alonso, il doit probablement y avoir des clauses sur les résultats pour les deux parties.

C'est peut être finalement les parties RH et juridique d'Alpine qui sont à blâmer.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine en Formule 1 !

Osprey a écrit : 05-août-2022 19:17 Si Alonso est fini alors pourquoi l'avoir débauché ?
Ce ne sont pas des philanthropes chez Aston, ils veulent gagner comme les autres.
Et puis dans le contrat signé par Alonso, il doit probablement y avoir des clauses sur les résultats pour les deux parties.

C'est peut être finalement les parties RH et juridique d'Alpine qui sont à blâmer.
C'est bien ça la question en tous cas pour Alpine . Alonso a plus de grand prix dèrrière lui que devant ...
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Alpine en Formule 1 !

La grande chance d'ALPINE, c'est qu'Alonso se soit carapaté.
La grande erreur d'ALPINE, c'est de l'avoir (r)embauché il y a deux ans.
ASTON MARTIN ne va pas tarder à regretter son recrutement... et pour rebondir sur les propos de Steph (GT4), la valeur n'attend pas le nombre des années (ou des Grands Prix).
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine en Formule 1 !

J'imagine qu'en embauchant Alonso , Alpine espérait gagner , du temps sur les grands prix en développement , des points plus rapidement au championnat , ...
Estiment ils avoir obtenu le retour sur investissement ? C'est là dessus que j'aimerais voir paraitre une communication d'Alpine , encore que je les imagine mal écrire que le résultat final est plus que décevant.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Alpine en Formule 1 !

Il suffit d'analyser sommairement les résultats : ALONSO régulièrement dominé par OCON, speak with data.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Emgé a écrit : 05-août-2022 20:32 Il suffit d'analyser sommairement les résultats : ALONSO régulièrement dominé par OCON, speak with data.
J'ai plutôt vu le contraire cette année même si le nombre de points ne reflète pas ce que j'écris.
GASLY me semble être une cran au dessus d'OCON.

Après, comme on dit au foot, il y a autant de sélectionneurs que de français. Ici c'est un peu pareil :mrgreen:

Toujours est-il que je ne sens pas trop le retour d'Alpine au sommet ... malheureusement.
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Alpine en Formule 1 !

La F1 est pragmatique et froide comme la lame d'un couteau tranchant, seuls comptent les résultats (victoires et points marqués), le reste et les éventuels faits de course ne sont que des éléments annexes qui ne durent que le temps d'une rose, l'espace d'un matin...
Nombre de GP remportés chez ALPINE :
2021 : OCON 1, (certes, pas à la Pyrrhus, mais 1 victoire quand même) ALONSO zéro.
2022 ; zéro partout
Nombre de points marqués :
2021 : ALONSO 81, OCON 74. Là pour le coup, ALONSO mène devant OCON (qui ne démérite pas).
2022 post-Hongrie : OCON 58, ALONSO 41 (en cours).

Je ne suis pas un pro-OCON, je dis simplement qu'ALONSO n'a rien apporté à ALPINE et que c'est une bonne chose qu'il soit parti.
Quant au retour d'ALPINE (je précise bien ALPINE et pas RENAULT) au sommet, ça n'a jamais été le cas en F1 et en a-t-il seulement été question 1 seule seconde ces deux dernières années ?
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Alpine en Formule 1 !

La F1 est pragmatique et froide comme la lame d'un couteau tranchant, seuls comptent les résultats (victoires et points marqués), le reste et les éventuels faits de course ne sont que des éléments annexes qui ne durent que le temps d'une rose, l'espace d'un matin...
Nombre de GP remportés chez ALPINE :
2021 : OCON 1, (certes, pas à la Pyrrhus, mais 1 victoire quand même) ALONSO zéro.
2022 ; zéro partout
Nombre de points marqués :
2021 : ALONSO 81, OCON 74. Là pour le coup, ALONSO mène devant OCON (qui ne démérite pas).
2022 post-Hongrie : OCON 58, ALONSO 41 (en cours).

Je ne suis pas un pro-OCON, je dis simplement qu'ALONSO n'a rien apporté à ALPINE et que c'est une bonne chose qu'il soit parti.
Quant au retour d'ALPINE (je précise bien ALPINE et pas RENAULT) au sommet, ça n'a jamais été le cas en F1 et en a-t-il seulement été question 1 seule seconde ces deux dernières années ?
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Emgé a écrit : 06-août-2022 08:55 La F1 est pragmatique et froide comme la lame d'un couteau tranchant, seuls comptent les résultats (victoires et points marqués), le reste et les éventuels faits de course ne sont que des éléments annexes qui ne durent que le temps d'une rose, l'espace d'un matin...
Nombre de GP remportés chez ALPINE :
2021 : OCON 1, (certes, pas à la Pyrrhus, mais 1 victoire quand même) ALONSO zéro.
2022 ; zéro partout
Nombre de points marqués :
2021 : ALONSO 81, OCON 74. Là pour le coup, ALONSO mène devant OCON (qui ne démérite pas).
2022 post-Hongrie : OCON 58, ALONSO 41 (en cours).
Je ne suis pas un pro-OCON, je dis simplement qu'ALONSO n'a rien apporté à ALPINE et que c'est une bonne chose qu'il soit parti.
Quant au retour d'ALPINE (je précise bien ALPINE et pas RENAULT) au sommet, ça n'a jamais été le cas en F1 et en a-t-il seulement été question 1 seule seconde ces deux dernières années ?
:hello:
Tout à fait d'accord avec cette analyse .
Je le réécris , pour moi il y a préjudice de la par d'Alonso , et j'estime que les décideurs d'Alpine pourrais le licencié avec effet immédiat , le prochain grand prix , je ne le supporterai certainement pas .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

De toute façon on ne se mettra jamais d''accord :D
Alonso est un très grand champion, c'est un fait :cup:
Ocon, on en reparlera dans quelques années... :hello: Un Alési bis :drive: ?
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Alpine en Formule 1 !

Cher collègue farnaute Osprey,
Je suis entièrement d'accord avec toi, nous ne nous mettrons jamais d'accord :D : Alonso est un bon pilote, allez... j'irai jusqu'à très bon pilote pour te faire plaisir.
De là à ce que je le considère comme un très grand champion, non, je suis désolé, je ne peux pas : speak with data.
:drink:
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Alpine en Formule 1 !

Arrrrrgh ! Osprey, je rectifie !
Nous avons un énorme point d'accord, toi et moi ! 1 seul je te le concède, mais de taille, à côté, les accords de Yalta sont de la roupie de sansonnet...
J'ai nommé Jean d'Avignon, Ah ! Ah ! Ah ! MdR !
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Le résumé de la semaine :

https://fflose.com/formule-1-les-fabule ... s-dalpine/

On attend la suite, suspense !
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Alpine en Formule 1 !

André de Loecker a écrit : 06-août-2022 11:11
Emgé a écrit : 06-août-2022 08:55 La F1 est pragmatique et froide comme la lame d'un couteau tranchant, seuls comptent les résultats (victoires et points marqués), le reste et les éventuels faits de course ne sont que des éléments annexes qui ne durent que le temps d'une rose, l'espace d'un matin...
Nombre de GP remportés chez ALPINE :
2021 : OCON 1, (certes, pas à la Pyrrhus, mais 1 victoire quand même) ALONSO zéro.
2022 ; zéro partout
Nombre de points marqués :
2021 : ALONSO 81, OCON 74. Là pour le coup, ALONSO mène devant OCON (qui ne démérite pas).
2022 post-Hongrie : OCON 58, ALONSO 41 (en cours).
Je ne suis pas un pro-OCON, je dis simplement qu'ALONSO n'a rien apporté à ALPINE et que c'est une bonne chose qu'il soit parti.
Quant au retour d'ALPINE (je précise bien ALPINE et pas RENAULT) au sommet, ça n'a jamais été le cas en F1 et en a-t-il seulement été question 1 seule seconde ces deux dernières années ?
:hello:
Tout à fait d'accord avec cette analyse .
Je le réécris , pour moi il y a préjudice de la par d'Alonso , et j'estime que les décideurs d'Alpine pourrais le licencié avec effet immédiat , le prochain grand prix , je ne le supporterai certainement pas .
:hello:

Moi je suis Espagnol .......................... alors je suis avec Alonso ..................

Ocon rien que le nom n'énerve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je viens de me souvenir que je suis aussi Français alors j'aime bien Ocon aussi :hello:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

Il est plus dans un rôle de "porteur d'eau", Ocon, un peu comme Perez chez Red Bull ou Bottas précédemment.

Dans un objectif notoriété-marque et développement des ventes à l'étranger et à plus forte marge (ce qui est ce que Luca de Meo recherche au final), il faudrait qu'ils trouvent un pilote Leader qui soit rapide, avec du panache, qui fasse rêver, pas trop mauvais développeur ou du moins un bon ressenti, suffisamment-réfléchi en course et avec un minimum d'intégrité (ce qui est visiblement pas évident a trouver en F1 :roll: )...

....Pierre Gasly serait de mon avis le candidat idéal, certes Franco-français mais bien apprécié de l'étranger également et remplissant toutes les qualités du dessus.

Seul problème étant qu'il peut pas blairer Ocon à cause de tous les coups tordus que celui-ci lui a fait dans sa jeunesse .. mais bon avec un peu d'argent ça doit pouvoir s'oublier (en même temps toutes les autres pilotes du paddock ne peuvent pas piffrer Ocon mis a part Lance Stroll).

En tout cas, j'espère que ce ne sera pas Ricciardo. Encore une fois, çà serait la honte intégrale pour Alpine. "Récupérer" le gars qui s'est fait virer de chez MClaren, concurrent le plus direct d'Alpine, à cause de son manque de performance au cours des 2 dernières années et qui plus est, très vraisemblablement remplacé par Oscar Piastri (formé et payé par la filière Alpine...pour rien) à cause apparemment de l'expiration pour moins de 24H de la clause-contrat d'exclusivité du 31/07.

N'oublions pas également (et j'espère qu Luca de Meo, qui n'a généralement pas la mémoire courte, contrairement à d'autres figures d'Alpine...), que Ricciardo s'était barré de Renault-Alpine pour MClaren y'a 2 ans ... (encre un autre traitre :crazy: ).
Alpinement votre
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

:hello:
Pour ce qui est de la courtoisie des pilotes , qu'elle que soit la discipline , j'ai un doute , pour avoir un peu côtoyé le milieu ( pas la F1 bien sûr , quoique je ne pense pas que cela diffère ) c'est plutôt je tuerais père et mère pour être devant , alors les coups tordus , du moment que cela ne se voit pas trop :lol: :lol: :lol:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »