Alpine en Formule 1 !

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine en Formule 1 !

2 alpine a110 cabriolets hier à la parade des pilotes du GP F1 au Paul Ricard, avec Ocon et Alonzo...
IMG-20220725-WA0003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

Le passage @ 2:30 dans le double droit du Beausset rappelle un peu la scène de la biscotte dans la cage aux folles :mrgreen:

https://youtu.be/Vq4pICF3pcc



Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

Ocon va sans doute bien se faire taper sur les doigts par Alpine...avec pas moins de 5 manœuvres de blocage complétement inutiles et stupides ... et sur la mauvaise cible en plus (son propre coéquipier) alors que la cible directe (McLaren) a le champ libre et passe sans forcer a coté :roll: ... qui ont fortement détérioré la course de l'équipe :roll: :(



Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

F1: Fernando Alonso va rejoindre Aston Martin en 2023

Pas vu arriver celle-la comme annonce.... surtout qu'après la F1, Alpine envisageait une suite pour Alonso en WEC....

Du coup, ça va laisser le champ libre a Oscar Piastri. Çà serait pas mal qu'Alpine annule le contrat en cours avec Ocon également et le remplace par Pierre Gasly, qui a l'air assez démotivé chez Toro Rosso. :bienvenue

https://www.lfm.ch/actualite/sport/fern ... on-martin/
Alpinement votre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Si c'est une information exacte, il y a de l'eau dans le gaz...


IMG-20220802-WA0027.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Alpine en Formule 1 !

Osprey a écrit : 02-août-2022 20:38 Si c'est une information exacte, il y a de l'eau dans le gaz...
C'est quoi ce truc? De qui doit-on s'attendre la provenance? Un pilote Alpine? Encore une "fausse nouvelle" pour faire tourner la machine à mensonges!
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

JP 27 a écrit : 02-août-2022 21:01
Osprey a écrit : 02-août-2022 20:38 Si c'est une information exacte, il y a de l'eau dans le gaz...
C'est quoi ce truc? De qui doit-on s'attendre la provenance? Un pilote Alpine? Encore une "fausse nouvelle" pour faire tourner la machine à mensonges!
Il faut admettre que ce message est maladroit envers un potentiel futur employeur... d'où mes doutes.

A suivre dans les prochaines heures...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine en Formule 1 !

Alpine perd Alonso alors qu’il fait du bon boulot avec la voiture. Soit Alpine manque d’ambition et ils n’ont pas réussi à retenir Alonso faute de perspectives de lui offrir une voiture compétitive, soit ils ont d’autres plans en tête, mais il n’y a pas beaucoup de pilotes de talent comparable à Alonso disponibles sur le plateau…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Tout n'est pas si clair pour Piastri chez Alpine :

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpin ... /10347701/

https://f1only.fr/oscar-piastri-dement- ... pour-2023/


Le management d'Alpine semble faire preuve d'un soupçon d'amateurisme.
On s'attendrait à mieux pour l'image de la marque.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Alpine en Formule 1 !

Osprey a écrit : 02-août-2022 21:55 Tout n'est pas si clair pour Piastri chez Alpine :

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpin ... /10347701/

https://f1only.fr/oscar-piastri-dement- ... pour-2023/


Le management d'Alpine semble faire preuve d'un soupçon d'amateurisme.
On s'attendrait à mieux pour l'image de la marque.
C'est Dallas 🤑
En F1, tout se fait ou se défait à grand coup de millions depuis longtemps déjà, merci Ecclestone.
La parole donnée ne pèse plus grand chose et c'est une des raisons pour lesquelles je ne m'intéresse plus trop à la F1.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

C'est clair qu'Alpine et surtout son Directeur F1, Otmar Szafnauer, font passer la marque Alpine pour des clowns :anniv1 :

1/ Otmar Szafnauer dit d'abord qu'il a a appris qu'Alonso irait chez Aston Martin par voie de Presse...
2/ Otmar Szafnauer dit ensuite qu'il n'a pas pu joindre Alonso car il est en vacance sur une ile Grecque ou il n'y a a pas de téléphone...
3/ Alonso poste dans la foulée une vidéo ou on le voit chez lui a Oviedo...
4/ Otmar Szafnauer annonce alors qu'ils ont signé Oscar Piastri alors qu'il avait dit juste avant qu'Alpine se donnerait le temps pour trouver un nouveau pilote
5/ Oscar dément qu'il rejoint Alpine et leur envoie un gros vent, préférant a priori aller chez McLaren (a confirmer), leur concurrent le plus direct, à la place de Ricciardo, alors qu'il est issu de la filière Alpine ...
6/ Otmar Szafnauer dit alors qu'il forcera Oscar juridiquement a rejoindre Alpine alors que ce dernier ne semble pas vouloir..

Bref...Mais ou est donc passé la 7ème compagnie? :crazy: :oops: :shock:

Le pompon serait qu'ils se rabattent sur Ricciardo qui avait quitté Alpine pour McLaren et qui depuis se fait laminer a chaque course par Lando Norris... La, ça serait la honte intégrale pour Alpine. :nono:

Çà m'étonnerait que Luca de Meo ait beaucoup de patience pour ce genre d'amateurisme ... et donc Otmar Szafnauer (qu' Alpine avait débauché d'Aston Martin :roll: ), voire même Laurent Rossi, risquent d'en subir les conséquences.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Alpine en Formule 1 !

Peiclet a écrit : 03-août-2022 10:28 C'est clair qu'Alpine et surtout son Directeur F1, Otmar Szafnauer, font passer la marque Alpine pour des clowns :anniv1 :

1/ Otmar Szafnauer dit d'abord qu'il a a appris qu'Alonso irait chez Aston Martin par voie de Presse...
2/ Otmar Szafnauer dit ensuite qu'il n'a pas pu joindre Alonso car il est en vacance sur une ile Grecque ou il n'y a a pas de téléphone...
3/ Alonso poste dans la foulée une vidéo ou on le voit chez lui a Oviedo...
4/ Otmar Szafnauer annonce alors qu'ils ont signé Oscar Piastri alors qu'il avait dit juste avant qu'Alpine se donnerait le temps pour trouver un nouveau pilote
5/ Oscar dément qu'il rejoint Alpine et leur envoie un gros vent, préférant a priori aller chez McLaren (a confirmer), leur concurrent le plus direct, à la place de Ricciardo, alors qu'il est issu de la filière Alpine ...
6/ Otmar Szafnauer dit alors qu'il forcera Oscar juridiquement a rejoindre Alpine alors que ce dernier ne semble pas vouloir..

Bref...Mais ou est donc passé la 7ème compagnie? :crazy: :oops: :shock:

Le pompon serait qu'ils se rabattent sur Ricciardo qui avait quitté Alpine pour McLaren et qui depuis se fait laminer a chaque course par Lando Norris... La, ça serait la honte intégrale pour Alpine. :nono:

Çà m'étonnerait que Luca de Meo ait beaucoup de patience pour ce genre d'amateurisme ... et donc Otmar Szafnauer (qu' Alpine avait débauché d'Aston Martin :roll: ), voire même Laurent Rossi, risquent d'en subir les conséquences.

Image

Malheureusement je suis d'accord. J'avais de grands espoirs pour Laurent ainsi que pour Otmar. Bien que compte tenu de son passé (force India, Aston Martin), le drame semble le suivre.

Des situations comme celle-ci crient une heure amateur pour moi.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine en Formule 1 !

Titophe64 a écrit : 02-août-2022 21:34 Alpine perd Alonso alors qu’il fait du bon boulot avec la voiture. Soit Alpine manque d’ambition et ils n’ont pas réussi à retenir Alonso faute de perspectives de lui offrir une voiture compétitive, soit ils ont d’autres plans en tête, mais il n’y a pas beaucoup de pilotes de talent comparable à Alonso disponibles sur le plateau…
Le choix n'est pas du à la performance de la voiture qui est à la ramasse chez aston, non le choix est financié pour alonso

Alpine propose 12 millions tandis qu'Aston martin propose 24 millions. En fin de carrière à quoi pensez vous que notre chère alonso puisse bien penser ?

> https://www.sportune.fr/sport-business/ ... tin-289414


Pour Piastri, ça valait le coup de couver le petit toutes ces années pour le voir partir au plus offrent...il n'y a plus de respect. C n'est pas une critique de vouloir gagner plus, mais bon, il a trainer suffisamment avec Alpine pour être de bon conseil chez Mclaren l'an prochain, il me faut pas oublier que Mclaren reste le concurrent principal pour la P4 constructeur.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Cyril5R a écrit : 04-août-2022 13:04
Titophe64 a écrit : 02-août-2022 21:34 Alpine perd Alonso alors qu’il fait du bon boulot avec la voiture. Soit Alpine manque d’ambition et ils n’ont pas réussi à retenir Alonso faute de perspectives de lui offrir une voiture compétitive, soit ils ont d’autres plans en tête, mais il n’y a pas beaucoup de pilotes de talent comparable à Alonso disponibles sur le plateau…
Le choix n'est pas du à la performance de la voiture qui est à la ramasse chez aston, non le choix est financié pour alonso

Alpine propose 12 millions tandis qu'Aston martin propose 24 millions. En fin de carrière à quoi pensez vous que notre chère alonso puisse bien penser ?

> https://www.sportune.fr/sport-business/ ... tin-289414


Pour Piastri, ça valait le coup de couver le petit toutes ces années pour le voir partir au plus offrent...il n'y a plus de respect. C n'est pas une critique de vouloir gagner plus, mais bon, il a trainer suffisamment avec Alpine pour être de bon conseil chez Mclaren l'an prochain, il me faut pas oublier que Mclaren reste le concurrent principal pour la P4 constructeur.
:hello:
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire , mais j'indiquerais volontiers la porte au jeunot , avec effet immédiat .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

André de Loecker a écrit : 04-août-2022 18:48
:hello:
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire , mais j'indiquerais volontiers la porte au jeunot , avec effet immédiat .
André
:wink:

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... image.html
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Osprey a écrit : 04-août-2022 20:15
André de Loecker a écrit : 04-août-2022 18:48
:hello:
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire , mais j'indiquerais volontiers la porte au jeunot , avec effet immédiat .
André
:wink:

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... image.html
:hello:
J'ai lu l'article d'auto hebdo , oui bien sûr , c'est facile de se moquer d' Alpine , mais en temps que conçurent d'Alpine j'hésiterais à faire confiance à ces deux zigotos , le vieux , ( vieux car il peut où on peut dire ce que l'on veux à 42 piges dans ce domaine on fait figure d'ancêtre , demander à Kimi , Sebastian , ou prochainement à Lewis ) qui est sois disant plus rapide en piste qu'Ocon , il se prend surtout pour ce qu'il n'est plus , il était bien content de revenir en F1 grâce à Renault , si il était si Prometteur , pourquoi n'avoir pas choisi un top team ...... Ah peut être que les Top n'en voulaient pas : :thinking:
Pour le jeunot j'espère pour lui qu'il va faire des bons résultats et tout de suite , car sa crédibilité risque d'en prendre un coup , mais j'ai une autre approche de la chose , n'oublions pas le contentieux France / Australie , concernant les machins qui vont sous l'eau , ça n'a rien à voir me direz vous , .....quoique je ne suis peut être pas le seul à avoir l'esprit tordu :mrgreen: :crazy:
En tous cas je suis à la place de Di Meo , c'est la porte et de suite quite à mettre le 2 ieme remplaçant dans le baquet de Asturien , j'allais écrire as tu rien :crazy:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine en Formule 1 !

J’espere surtout qu’ils ont des clauses béton dans les contrats pour réclamer et obtenir le remboursement des frais engagés par Alpine pour former le blanc bec. Déjà qu’ils gèrent les dead lines des contrats comme des manches
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

A Toute Allure a écrit : 05-août-2022 10:03 J’espere surtout qu’ils ont des clauses béton dans les contrats pour réclamer et obtenir le remboursement des frais engagés par Alpine pour former le blanc bec. Déjà qu’ils gèrent les dead lines des contrats comme des manches
Mais je ne réclamerais rien , la porte et de suite et qu'ils aillent se faire voire .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine en Formule 1 !

? Il est déjà parti Piastri
Je ne vois pas pourquoi Alpine ne le ferai pas chier pour récupérer les heures de simulateur dépensées pour voir ce jeune con les faire cocu avec la concurrence au plus mauvais moment.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Donc le p'tit gars ce prend pour le nouveau Senna , et estime qu'il serait logique qu'on lui donne directement la meilleure auto , bon c'est vrais que piloter une bouse Française avec mon talent , c'est du gâchis :roll: :roll: :roll:
C'est Mossieur Webber qui est son manager , tient encore un qui c'est retirer de la F1 en pleine gloire , re :roll:
Bon avec un conseillié de cet acabit il ne craint rien .
André
ps : ce sont les évènements et les attitudes qui me font réagir comme cela , je n'ai aucune animosité pour ce gars , c'est juste son comportement qui m'agace , maintenant on ne connais de la situation que ce que l'on nous fait entendre .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »