Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1
All information about Alpine in Formula 1

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par T Falsetti
#453363
:hello:

L'histoire d'Alpine en Formule 1, résumée en quelques photos...

1968 : L'A350

f1-0001.jpg


f1-0002.jpg


1976 : l'A500

f1-0003.jpg

source Renault Communication

f1-0004.jpg

source Renault Communication
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Manfred
#453366
Merci Thierry.
Heureusement que nous ne sommes pas sur un forum Lotus, tu aurais eu un peu plus de boulot....
Avatar du membre
par Coco
#453368
Manfred a écrit :Merci Thierry.
Heureusement que nous ne sommes pas sur un forum Lotus, tu aurais eu un peu plus de boulot....


Pourquoi?
Le fabricant de papier Toilette a construit des formules 1? :mrgreen:
Avatar du membre
par T Falsetti
#453382
Manfred a écrit :Merci Thierry.
Heureusement que nous ne sommes pas sur un forum Lotus, tu aurais eu un peu plus de boulot....


Puisque tu me parles de Lotus, petit comparatif 68-76 :crazy:

lotus 1968.JPG


M Andretti 1976 Canada.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Titophe64
#453402
Par contre 60 ans plus tard la taille des jantes n’a quasiment pas changé... il n’y a qu’en formule 1 qu’on a pas cédé à la mode des pneus taille basse !
Avatar du membre
par Fye
#453404
Titophe64 a écrit :Par contre 60 ans plus tard la taille des jantes n’a quasiment pas changé... il n’y a qu’en formule 1 qu’on a pas cédé à la mode des pneus taille basse !


Ben ça va passer sous pneu au 18 " :lol:
:drive:
Avatar du membre
par André de Loecker
#453409
Titophe64 a écrit :Par contre 60 ans plus tard la taille des jantes n’a quasiment pas changé... il n’y a qu’en formule 1 qu’on a pas cédé à la mode des pneus taille basse !


:hello:
En voilà une bonne réflexion , et pourquoi cela n'a pas changer :thinking: :?: :?: :?: .
Si je me rappelle bien ,une raison invoquée il y a déjà un certain temps , c'était pour limiter les performances , avec des freins logés dans les roues , les dimensions de ces derniers étant réduites , leurs efficacités aussi , d'où des perfs itou .
Bon si quelqu'un a une autre idée , :thinking: :thinking: :thinking:
André
Avatar du membre
par Manfred
#453456
Avatar du membre
par Clouet
#453460
Salut perso, je suis content de voir deux alpine en F1, mais il y as des trucs qui me gêne un peut, il y as quelques mois l usine allais être fermée
Et maintenant, C est LA marque sport de reno
Si c est comme la twingo gordini ... Des bandes blanches collées un peut partout, mais rien sous le capot , si c est juste pour utiliser un nom, la , cela me gêne
Hélas cela vas tirer la marque vers le haut , et les prix aussi..........
par StephGT4
#453517
Alpine en F1 permettra peut être de faire mieux accepter une simple révision (vidange + controle visuel) à 500€ voire donnera de la matière pour en augmenter le tarif ainsi que celui des nvx modèles. :!:
par Jérôme P.
#453526
Manfred a écrit :https://amp.nextgen-auto.com/fr/formule-1/avec-l-arrivee-d-alpine-en-f1-quel-avenir-pour-renault-en-tant-que-motoriste,152343.html

Et vous, qu'en pensez-vous ??

C'est pas vraiment nouveau qu'un constructeur motorise ses propres châssis et en même temps ceux d'autres écuries en tant que motoriste uniquement, non ?