A290 Beta

Tout ce qui concerne le futur électrique d'Alpine
All information about electric Alpine
Répondre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert

Re: A290 Beta

Speedturbo a écrit : 21-juil.-2023 12:12
Fastlane a écrit : 16-juil.-2023 07:23 Personnellement je trouve cette vidéo à Goodwood d’une tristesse sans nom pour l’avenir d’Alpine. Cette absence de bruit et une voiture qui semble lourde sur son train avant 🤮

Regardez plutôt les vidéos des McLacren Solus GT mais aussi de l’Artura hybride, là oui la passion automobile transpire dans les vidéos, c’est autrement plus jouissif qu’un fer à repasser roulant.

Luca de Meo veut faire d’Alpine ce qu’il a fait de Cupra, une marque d’image mais qui a perdu toute sa saveur mécanique.
Oui et en plus une mc laren c’est à la portée de toutes les bourses, c’est tout à fait comparable.
Regarder une vidéo c’est gratuit :wink:

NB : un prototype de R5/Alpine électrique avec conduite centrale, ça doit effectivement coûter que 1 M€

:drink:
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert

Bixente a écrit : 20-juil.-2023 22:18
Tangleding a écrit : 16-juil.-2023 05:34 Une variante avec un second électro moteur à l'arrière semble prévue dans un second temps.
D'où tiens tu ça?
C'est pas dans les tuyaux pour moi...
Ça a été annoncé à demi mots à des journalistes auto lors de la présentation du showcar. Comme une possibilité dans un second temps (pas encore décidé).
Image
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant

Tangleding a écrit : 21-juil.-2023 23:18
Bixente a écrit : 20-juil.-2023 22:18
Tangleding a écrit : 16-juil.-2023 05:34 Une variante avec un second électro moteur à l'arrière semble prévue dans un second temps.
D'où tiens tu ça?
C'est pas dans les tuyaux pour moi...
Ça a été annoncé à demi mots à des journalistes auto lors de la présentation du showcar. Comme une possibilité dans un second temps (pas encore décidé).
Ca doit être la même source que pour les 350ch ou version découvrable des A110...
La plate-forme étant reprise de la Renault 5 (et 4L...?), ça n'a pas été conçu pour ça. Alors modifier la plate-forme, donc faire un projet complet de nouveau véhicule (donc 4 ans de dév), pour une version spéciale d'une voiture existante, je n'y crois pas le moins du monde...
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert

Non, là c'est un responsable de l'ingénierie Alpine qui a laissé la porte ouverte.

Est-ce que la plateforme de la R5 avait été conçue pour avoir un 4cylindres en position centrale arrière propulsion? Celle de la Clio 2 un V6 en position centrale arrière propulsion ?

L'ajout d'un électro moteur sur le train arrière implique certainement moins de modifications profondes.

En tout cas la possibilité n'a pas été écartée apparemment pour l'A290.
Image
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant

Tangleding a écrit : 25-juil.-2023 17:04 Non, là c'est un responsable de l'ingénierie Alpine qui a laissé la porte ouverte.

Est-ce que la plateforme de la R5 avait été conçue pour avoir un 4cylindres en position centrale arrière propulsion? Celle de la Clio 2 un V6 en position centrale arrière propulsion ?

L'ajout d'un électro moteur sur le train arrière implique certainement moins de modifications profondes.

En tout cas la possibilité n'a pas été écartée apparemment pour l'A290.
Entendons-nous bien, je ne dis pas que ces projets ne sont pas techniquement faisables ou même désirés par les équipes Alpine. Je dis juste que dans la réalité industrielle actuelle, bien différente de celle des années 80 ou 90, ce genre de projet n'existe plus faute de ratio invest/rentabilité médiocre pour des petites série. Il n'y a qu'à voir les évolutions mécaniques profondes des séries limitées de l'A110...
Si c'était le concept de base de l'A290, j'aurais été plus confiant. Mais ce n'est pas le cas.
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert

Dans ce sens, certainement. Ca dépendra aussi de la concurrence et des perspectives de vente. Difficile de prévoir quel sera le rapport du public avec la notion de sportive électrique dans le faits.
Image
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Nouvelle vidéo en provenance de Goodwood :

Peiclet
Pilote expert
Pilote expert

Chip'S a écrit : 07-août-2023 16:54 Nouvelle vidéo en provenance de Goodwood :
Merci :hello: . Elle tangue en phase de freinage et pourtant il semblait pas la pousser très fortement.
Alpinement votre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Répondre

Retourner vers « Alpine électrique »