Alpine A290
- Didier91
- Pilote pro
Re: Alpine A290
le duo R5 et Alpine A 290 vient de se voir décerné le titre de voiture européenne de l'année 2025 par le jury lors de l'ouverture du salon de Bruxelles et ce loin devant le Kia EV3 et la C3
- Chip'S
- Pilote pro
Voiture de l’année 2025 : double victoire pour le groupe Renault avec la R5 et l’Alpine A290 :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 38192.html
Le classement final de la Voiture de l'année 2025
Renault 5/Alpine A290 : 353 points
Kia EV3 : 291 points
Citroën C3/ë-C3 : 215 points
Hyundai Inster : 172 points
Dacia Duster : 168 points
Cupra Terramar : 165 points
Alfa Romeo Junior : 136 points
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Telemetrix
- Pilote semi-pro
Certains articles de presse, rédigés sans doute par de mesquins journalistes, pointent la contradiction suivante. La marque Alpine aurait beaucoup communiqué pour que l'A290 ne soit pas perçue trivialement comme une R5 'alpinisée'. Mais sitôt le palmarès annoncé de la voiture de l'année, avec la Renault 5 élue, du côté de chez Alpine on se serait hâté de produire à la presse un communiqué pour rapprocher les deux "nous aussi, nous aussi" : https://carfans.fr/lalpine-a290-est-bien-une-renault/
En marketing on appelle cela la 'coopétition', un mélange de coopération et de compétition entre marques.
En marketing on appelle cela la 'coopétition', un mélange de coopération et de compétition entre marques.
cordi@lement
- Lolocb
- Pilote pro
les dès sont pipés
pas trop compliqué ça fait 2 fois plus de voix possible que les autres modèles.
pas trop compliqué ça fait 2 fois plus de voix possible que les autres modèles.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
- Didier91
- Pilote pro
non le duo R5/A290 ne formait qu'un seul véhicule pour l 'élection , donc pas de cumul des votes des deux modèles
- Jannotgem
- Pilote
je me suis laissé dire que les grands groupes ont mis le frein sur les investissements dans l'électrique en général .
Il n'y a pas de fumée sans feu, revenir en arrière? trouver une autre alternative? c'est parait t il la expectative pour l'instant.
Renault va t il dans le mur?
De toute façon je reste persuadé que la voiture électrique est l'arnaque du siècle ( comme la été le diesel il y a 30 ans)
Il n'y a pas de fumée sans feu, revenir en arrière? trouver une autre alternative? c'est parait t il la expectative pour l'instant.
Renault va t il dans le mur?
De toute façon je reste persuadé que la voiture électrique est l'arnaque du siècle ( comme la été le diesel il y a 30 ans)
- Kokigna
- Pilote
40 pages que tu nous bassines que ce n'est pas la même caisseChip'S a écrit : ↑10-janv.-2025 17:06 Voiture de l’année 2025 : double victoire pour le groupe Renault avec la R5 et l’Alpine A290 :
Et là ton : Renault 5/Alpine A290 n'a pas l'air de te déranger plus que ça Ca va commencer à se voir....
- A Toute Allure
- Pilote pro
Je trouve ça franchement maladroit de passer une partie du temps à tenter de démontrer qu’il y a de grosses différences entre les 2 caisses puis de faire le contraire en associant les 2 modèles pour une « compétition » journalistique de toute façon très approximative.Telemetrix a écrit : ↑11-janv.-2025 18:02 Certains articles de presse, rédigés sans doute par de mesquins journalistes, pointent la contradiction suivante. La marque Alpine aurait beaucoup communiqué pour que l'A290 ne soit pas perçue trivialement comme une R5 'alpinisée'. Mais sitôt le palmarès annoncé de la voiture de l'année, avec la Renault 5 élue, du côté de chez Alpine on se serait hâté de produire à la presse un communiqué pour rapprocher les deux "nous aussi, nous aussi" : https://carfans.fr/lalpine-a290-est-bien-une-renault/
Quand le marketing se regarde le nombril, ça ne donne plus rien de bon.
Alpine aurait mieux fait de tracer sa route à côté avec son A290, voire au dessus : « encore mieux que la Voiture de l’Année, l’A290 »
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- MotardPlongeur
- Pilote semi-pro
Bon, des fois, quand le résultat arrange, ce qui est le cas ici, avec une bonne pub gratuite pour la A290, il faut savoir "oublier" la façon avec laquelle on y est parvenu.
Il y a peu (fin 2021), le double podium du nouveau Kangoo et du nouveau Citan pour le trophée "IVOTY" (International Van Of The Year) a bien arrangé les choses pour Renault et Mercedes ; et les deux véhicules avaient plus d'éléments différentiants que R5 vs A290.
Il y a peu (fin 2021), le double podium du nouveau Kangoo et du nouveau Citan pour le trophée "IVOTY" (International Van Of The Year) a bien arrangé les choses pour Renault et Mercedes ; et les deux véhicules avaient plus d'éléments différentiants que R5 vs A290.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
- A Toute Allure
- Pilote pro
Mouais, gratuit, je ne pense pas et j’aimerai savoir combien de ventes « additionnelles » seront dues à ce titre partagé. A mon avis, pas beaucoup.
Autant le COTY pour la R5, ça a du sens sur la clientèle lambda des citadines de CSP+, autant la cible A290, ça doit pas trop secouer les neurones des prospects ce titre et ça contredit le message qui se veut différentiant de la R5.
Autant le COTY pour la R5, ça a du sens sur la clientèle lambda des citadines de CSP+, autant la cible A290, ça doit pas trop secouer les neurones des prospects ce titre et ça contredit le message qui se veut différentiant de la R5.
Ifor williams CT 136
Ifor williams CT 136
- MotardPlongeur
- Pilote semi-pro
Quasi gratuit, on va dire, si tu préfères ; en tout cas, très très loin des moyens co. classiques et fait partie du "job as usual" de certains/certaines employé(e)s.
Quant au résultat, même si peu de véhicules vendus en plus, c'est de la grosse pub gratuite et ça, ça n'a pas de prix ! Perso, je crois au phénomène "vu à la télé" (je ne parle de la question de savoir si c'est bien ou pas) ; une personne passera facilement la page de pub d'une A290 dans un canard alors qu'avec la mention "vh de l'année", bah il est susceptible de vouloir en savoir un peu plus.
Pour le message contredit, mouais, pas sûr que le Client potentiel de l'auto s'en soucie beaucoup ; la pub l'a amené dans le showroom, au vendeur de faire son job ensuite.
Quant au résultat, même si peu de véhicules vendus en plus, c'est de la grosse pub gratuite et ça, ça n'a pas de prix ! Perso, je crois au phénomène "vu à la télé" (je ne parle de la question de savoir si c'est bien ou pas) ; une personne passera facilement la page de pub d'une A290 dans un canard alors qu'avec la mention "vh de l'année", bah il est susceptible de vouloir en savoir un peu plus.
Pour le message contredit, mouais, pas sûr que le Client potentiel de l'auto s'en soucie beaucoup ; la pub l'a amené dans le showroom, au vendeur de faire son job ensuite.
A110 GT - BM R1200 RS
- AM500S
- Pilote amateur
Il s’agit d’occuper l’espace médiatique et ce prix offre une caisse de résonance peu onéreuse. Associer les 2 voitures évite la lutte fratricide c’est une solution gagnant / gagnant.
Ensuite c’est au commerce de transformer en vente et le prix “car of the year” est rassurant pour un client je pense.
Ensuite c’est au commerce de transformer en vente et le prix “car of the year” est rassurant pour un client je pense.
Le Bourdon énervé
- A Toute Allure
- Pilote pro
Bon ben ok,
De toute façon, je n’ai jamais vendu de voiture dans un show room alors why not !
Et puis COTY ou pas, je ne suis pas acheteur
De toute façon, je n’ai jamais vendu de voiture dans un show room alors why not !
Et puis COTY ou pas, je ne suis pas acheteur
Ifor williams CT 136
Ifor williams CT 136
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
Je veux bien que tu me dises en quoi le cytan à plus de pièces différentiantes... A vu de nez l'a290 en a bien plus, et notamment sur la partie visible.MotardPlongeur a écrit : ↑12-janv.-2025 13:49 et les deux véhicules avaient plus d'éléments différentiants que R5 vs A290.
- MotardPlongeur
- Pilote semi-pro
Entre Kangoo et Citan :
Façades Av et Ar sont différentes (boucliers Av/Ar, calandre, ailes Av, projecteurs, capot, porte de coffre, feux) ; côté intérieur, le volant (et les commandes sous volant), la planche de bord, les PNO de porte, une partie de la console centrale, les sièges. Au niveau électronique, le tableau de bord, l'ensemble multi-media ; calibration différente des ADAS.
Évidemment, roues et enjoliveurs, tarage des liaisons sol différentes aussi ; et quelques (petites) bricoles sous le capot.
Je ne parlerai pas des câblages, du levier de BV (à cause du pommeau différent lui aussi) ; et pas plus des teintes de pas mal de pièces intérieures (ayant le même design).
Façades Av et Ar sont différentes (boucliers Av/Ar, calandre, ailes Av, projecteurs, capot, porte de coffre, feux) ; côté intérieur, le volant (et les commandes sous volant), la planche de bord, les PNO de porte, une partie de la console centrale, les sièges. Au niveau électronique, le tableau de bord, l'ensemble multi-media ; calibration différente des ADAS.
Évidemment, roues et enjoliveurs, tarage des liaisons sol différentes aussi ; et quelques (petites) bricoles sous le capot.
Je ne parlerai pas des câblages, du levier de BV (à cause du pommeau différent lui aussi) ; et pas plus des teintes de pas mal de pièces intérieures (ayant le même design).
A110 GT - BM R1200 RS
- Lolocb
- Pilote pro
Faut arrêter d’essayer de se convaincre
l’A290 est une R5 Alpine point barre
(mais c’est pas une maladie .. la R5 et la super 5 l’ont déjà fait)
l’A290 est une R5 Alpine point barre
(mais c’est pas une maladie .. la R5 et la super 5 l’ont déjà fait)
tout sur la Lotus Elise