Alpine A390 - premier SUV d’Alpine

Tout ce qui concerne les prochaines Alpine électriques
All information about others electric Alpine
Répondre
Fabio1981
Pilote
Pilote

Re: Alpine A390 - premier SUV d’Alpine

OliveCSL a écrit : 27-mars-2025 17:05 une 330e. J'adore.
J'avais hésité mais la très faible capa baterie m'interdisait un a/r au travail journalier hélas
Ora Audi ha presentato la nuova Audi A5 plug in con oltre 100 km totalmente elettrico con prestazioni pazzesche;250 km/h e 5 secondi da 0/100 e la macchina è molto bella.
Io aspetto a fine Maggio per capire come sarà la nuova A390 e sopratutto il prezzo

Maintenant, Audi a présenté la nouvelle Audi A5 rechargeable avec plus de 100 km totalement électrique avec des performances folles ; 250 km/h et 5 secondes de 0/100 et la voiture est très belle.
J'attends fin mai pour comprendre à quoi ressemblera le nouvel A390 et surtout le prix
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Le prix devrait être très piquant :break:

Je ne pense pas être client pour cette voiture. Une VAG hybride, pourquoi pas, mais j'ai l'A290 depuis une semaine. Je vais attendre un peu encore :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

.
.
.

Un A390 ? C'est un partenariat entre Alpine et Airbus ?

Plaisanterie mise à part, je dirai que l'attente d'innovations se situe davantage sur ce que produira la future plateforme Alpine Performance (APP), plutôt que cette adaptation sumo-sportive d'une plateforme AmpR medium de Renault Scenic.
cordi@lement
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

La bonne nouvelle au vue de vos commentaires, c’est que si ça se vend bien, ce sera en touchant de nouvelles cibles de clientèle pour Alpine :lol:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

A Toute Allure a écrit : 29-mars-2025 09:06 La bonne nouvelle au vue de vos commentaires, c’est que si ça se vend bien, ce sera en touchant de nouvelles cibles de clientèle pour Alpine :lol:
Tout a fait :lol:
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

.
.
.

Si la clientèle visée est réellement celle que prétend ALPINE cela mérite d'aller voir la plateforme concurrente, dénommée Premium Platform Electric... mais je ne suis pas certain après ça que l'on ouvre un post sur le forum qui s'intitulera "Les raisons de passer d'un Macan à un A390"

https://revueautomobile.ch/technique/ra ... sche-macan
cordi@lement
Belugum
Pilote
Pilote

Un passe prioritaire pour la commande a été dévoilé, au prix de 390€: https://www.alpinecars.fr/modeles-elect ... miere.html

Le prix correspond surtout aux écouteurs Devialet inclus avec. Je serais curieux de savoir combien de ces passes vont se vendre :thinking:
Pistachio
Pilote
Pilote

Difficile sans avoir même vu la voiture dans sa version finale, j’adore personnellement le concept car (le a 390b), mais les essais sur neige de la version finale camouflée m’ont un peu refroidi (dans tous les sens du terme)
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Belugum a écrit : 30-avr.-2025 13:45 Un passe prioritaire pour la commande a été dévoilé, au prix de 390€: https://www.alpinecars.fr/modeles-elect ... miere.html

Le prix correspond surtout aux écouteurs Devialet inclus avec. Je serais curieux de savoir combien de ces passes vont se vendre :thinking:
Ah le marketing !!! vite vite il n'y en aura pas pour tout le monde :mrgreen: :mrgreen:
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Payer via un pass le droit de devenir bêta testeur pour finir de déverminer une voiture, on dirait que ça devient la nouvelle manie de certains constructeurs.
Il fallait oser :mrgreen:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Puisque certains s'y laissent prendre, ils aurait tord de se gêner !!! la chasse aux pigeons est ouverte :mrgreen: :mrgreen:
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Vulcain63 a écrit : 07-mai-2025 20:04 Payer via un pass le droit de devenir bêta testeur pour finir de déverminer une voiture, on dirait que ça devient la nouvelle manie de certains constructeurs.
Ce qui a marché pour l'A110 NG, Renault aurait bien tort de ne pas refaire l'histoire... :mrgreen:
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Vulcain63 a écrit : 07-mai-2025 20:04 Payer via un pass le droit de devenir bêta testeur pour finir de déverminer une voiture, on dirait que ça devient la nouvelle manie de certains constructeurs.
J’ai jamais entendu parlé de première série d’un modèle offert aux clients au prétexte qu’ils vont « déverminer » le nouveau modèle :nono:
Hormis l’avance de 390€ compensée si je comprends bien cette fois par des écouteurs high tech, y a rien de nouveau sous le soleil.
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

La nouveauté, c'est quand même de pousser le client à surpayer le droit de commander une voiture de série qui n'a même pas été essayée à ma connaissance par le moindre vrai journaliste auto dans les conditions de roulage des clients français.
Même en faisant "cadeau" d'écouteurs, je trouve l'approche assez déséquilibrée, mais si ça convient à certains, tant mieux pour eux.

NB : dans le cas de la R5 turbo 3E, Renault fait encore plus fort, on frise le financement participatif avec un acompte de 50K€ demandé plus de 2 ans à l'avance, en sachant quand même très peu de choses du comportement sportif de l'auto. De la part d'une start up, je comprendrais, mais pour un généraliste, ça me surprend davantage.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Je vois pas en quoi c’est la « faute » du constructeur si des futurs clients trouvent très bien de payer pour réserver les premières fabrications. Rien n’empêche d’attendre le début des commandes simples pour les autres. Et tout le monde sera « bêta-testeur » comme tu dis pendant les premières années de prod comme pour tous les constructeurs actuels.
Tu préfèrerai quoi ? Que les constructeurs produisent pendant 1 an des voitures remises gratuitement à des clients avant qu’ils ne commandent une version bêta-testée ? C’est imaginable, mais pas par le directeur financier d’Alpine :D

La R5 turbo 3E, ça n’est pas une voiture de grande série, rien ne dit que les innovations (moteurs ?) seront à la hauteur des espérances. Donc le pari de verser 50 k€ est réservé à ceux pour qui cette somme est la même que les 390€ de l’A390 pour nous (enfin pour moi en tout cas). Je trouve ça intelligent de la part d’un constructeur qui, il n’y a pas si longtemps pensait (à son board) qu’il était impossible de vendre une voiture du Groupe à plus de 60 k€. Si ça marche (en tout cas, les infos données par Renault le laisse à penser), c’est qu’ils sont entrés dans le cercle des constructeurs capables de vendre à une clientèle fortunée. Et je trouve ça très bien.
Ifor williams CT 136
Répondre

Retourner vers « Autres Alpine électriques »