Remorque et Jumpy diesel pour tracter
A110 électrique
-
A Toute Allure
- Pilote pro

- Messages : 1890
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: A110 électrique
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Denis B
- Pilote semi-pro

- Messages : 955
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: A110 électrique
Tourner sur circuit en voiture électrique et repartir tracté par un diesel
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
-
André de Loecker
- Pilote expert

- Messages : 3639
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: A110 électrique
Je ne sais si le fond est encore loin , mais je suis sur qu'il y en a qui cherchent .Denis B a écrit : ↑09-févr.-2025 22:03Tourner sur circuit en voiture électrique et repartir tracté par un diesellà on toucherait vraiment le fond
![]()
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3065
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: A110 électrique
Et pourtant c’est le plus probable : avec ce satané malus escrologique qui a tué le marché de la sportive neuve en France.Denis B a écrit : ↑09-févr.-2025 22:03Tourner sur circuit en voiture électrique et repartir tracté par un diesellà on toucherait vraiment le fond
![]()
Le plus simple va être d’acheter une sportive non immatriculée et ne rouler que sur circuit avec…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
Monoposto
- Pilote amateur

- Messages : 411
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: A110 électrique
Peut-être que je ne me souviens pas bien, mais il me semble qu'Antony Villain parlait du style de la future A110 comme étant davantage une évolution qu'une nouvelle "révolution" Alpenglow. Est-ce que quelqu'un a cet article ou se souvient de ce à quoi je pense ?
-
Chip'S
- Pilote pro

- Messages : 1288
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A110 électrique
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1168
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A110 électrique
.
.
.
On ne sera pas dérouté, en passant du thermique à l'électrique on nous annonce que les e-moteurs Whylot seront chauds à refroidir
.
.
On ne sera pas dérouté, en passant du thermique à l'électrique on nous annonce que les e-moteurs Whylot seront chauds à refroidir
cordi@lement
-
Loloderouen
- Pilote semi-pro

- Messages : 964
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

- Messages : 756
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: A110 électrique
La maquette semble annoncer une ligne sympa MAIS :
- avec une largeur bien majorée, je doute qu'elle convienne aux petites routes de cols, sauf à vouloir jouer à se faire peur à chaque croisement de véhicule
- je crains aussi que sa cote de sympathie auprès du public soit moindre, tout simplement parce qu'elle sera moins facilement identifiable
Pour le reste, elle risque de rentrer dans le rang, avec plus de puissance, plus de poids, moins d'autonomie mais du torque vectoring pour la rendre agile.
On se fera un avis plus précis dans quelque temps...
- avec une largeur bien majorée, je doute qu'elle convienne aux petites routes de cols, sauf à vouloir jouer à se faire peur à chaque croisement de véhicule
- je crains aussi que sa cote de sympathie auprès du public soit moindre, tout simplement parce qu'elle sera moins facilement identifiable
Pour le reste, elle risque de rentrer dans le rang, avec plus de puissance, plus de poids, moins d'autonomie mais du torque vectoring pour la rendre agile.
On se fera un avis plus précis dans quelque temps...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1168
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A110 électrique
.
.
.
Si les e-moteurs tiennent leurs promesses ils devraient être d'une masse contenue, ce qui pourrait permettre d'embarquer la masse des batteries (77 kWh) sans que cela n'alourdisse excessivement l'ensemble. Luca de Meo et Krief avaient évoqué une voiture qui ne serait pas plus lourde qu'un équivalent thermique de même puissance, soit 480 ch.
.
.
Si les e-moteurs tiennent leurs promesses ils devraient être d'une masse contenue, ce qui pourrait permettre d'embarquer la masse des batteries (77 kWh) sans que cela n'alourdisse excessivement l'ensemble. Luca de Meo et Krief avaient évoqué une voiture qui ne serait pas plus lourde qu'un équivalent thermique de même puissance, soit 480 ch.
cordi@lement
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1168
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A110 électrique
.
.
.
A noter, rien n'est dit encore sur la façon dont Alpine travaillera le son des futures Alpine électriques de la gamme performance, je pense notamment à la version roadster de l'A110 électrique, est-ce qu'on écoutera le silence ou une sorte de bruit trafiqué ?
Chez Ferrari ils ont annoncé un truc comme une "flûte de Pan" dans le soubassement de leur future super sportive électrique : https://www.auto-moto.com/suv/les-secre ... -v12-50718
Krief qui vient de chez Ferrari a déjà repris pour Alpine l'idée des e-moteurs à flux radial, pourquoi pas l'idée de la flûte de Pan ? Est-ce que ça chante si on laisse la voiture garée dans les courants d'air ?
.
.
A noter, rien n'est dit encore sur la façon dont Alpine travaillera le son des futures Alpine électriques de la gamme performance, je pense notamment à la version roadster de l'A110 électrique, est-ce qu'on écoutera le silence ou une sorte de bruit trafiqué ?
Chez Ferrari ils ont annoncé un truc comme une "flûte de Pan" dans le soubassement de leur future super sportive électrique : https://www.auto-moto.com/suv/les-secre ... -v12-50718
Krief qui vient de chez Ferrari a déjà repris pour Alpine l'idée des e-moteurs à flux radial, pourquoi pas l'idée de la flûte de Pan ? Est-ce que ça chante si on laisse la voiture garée dans les courants d'air ?
cordi@lement
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3065
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: A110 électrique
Et quel véhicule thermique de même puissance vont-ils prendre comme référence ? Chez Porsche il y a les GT4/GT3 (environ 1500kg). Chez Ford, la mustang V8 dépasse les 1800kg… ce n’est plus tout à fait pareil.Telemetrix a écrit : ↑15-févr.-2025 12:34 .
.
.
Si les e-moteurs tiennent leurs promesses ils devraient être d'une masse contenue, ce qui pourrait permettre d'embarquer la masse des batteries (77 kWh) sans que cela n'alourdisse excessivement l'ensemble. Luca de Meo et Krief avaient évoqué une voiture qui ne serait pas plus lourde qu'un équivalent thermique de même puissance, soit 480 ch.
Quant à l’autonomie, même avec une batterie de 77kWh, en conduite sportive, ce ne devrait pas faire de miracle. Par contre pour la balade tranquille, ça devrait suffire. Mais est-ce un véhicule pour la balade tranquille ? Si c’est le cas pas la peine de mettre 480ch, 300 suffiraient plus que largement.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1168
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A110 électrique
.
.
.
Cela reste énigmatique, les propos exacts rapportés étaient "la prochaine A110 sera plus légère qu'une voiture thermique équivalente, et sans compromis sur les performances"
En termes de masse on peut faire la supposition qu'Alpine se donnerait pour challenge de rester en dessous de 1500 kg (?), le véhicule conceptuel E-ternité pesait 1400 kg.
Et en termes de benchmark on peut supposer que l'étalon de référence pour Alpine reste Porsche ? C'était le cas dès le début pour l'A110 thermique.
La firme allemande aurait d'ailleurs quelques retard de son côté dans le développement d'une 718 EV : https://fr.motor1.com/news/744817/porsc ... lectrique/
.
.
Cela reste énigmatique, les propos exacts rapportés étaient "la prochaine A110 sera plus légère qu'une voiture thermique équivalente, et sans compromis sur les performances"
En termes de masse on peut faire la supposition qu'Alpine se donnerait pour challenge de rester en dessous de 1500 kg (?), le véhicule conceptuel E-ternité pesait 1400 kg.
Et en termes de benchmark on peut supposer que l'étalon de référence pour Alpine reste Porsche ? C'était le cas dès le début pour l'A110 thermique.
La firme allemande aurait d'ailleurs quelques retard de son côté dans le développement d'une 718 EV : https://fr.motor1.com/news/744817/porsc ... lectrique/
cordi@lement
-
Loloderouen
- Pilote semi-pro

- Messages : 964
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A110 électrique
Future Alpine A110 électrique : look, moteur, date, les secrets de la prochaine sportive française
Source : L'Automobile Magazine
https://search.app/Q8HYU
Source : L'Automobile Magazine
https://search.app/Q8HYU
-
Six
- Pilote semi-pro

- Messages : 824
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: A110 électrique
Quelques précisions De P. Krief à un journaliste anglais de Car magazine. :
Volonté de proposer une sportive amusante et exclusive comme la précédente A110.
Réactivité maximale.
Masse proche de 1450 kg.
Autonomie de 600 kms - WLTP j'imagine - avec technologie 800V.
Plateforme modulable, avec retour possible à une motorisation thermique.
Présentation mondial de Paris 2026.
Personnellement après avoir essayé longuement l'A290, j'attends cette A110 avec d'autant plus d'impatience.
Article original: https://www.carmagazine.co.uk/spy-shots ... 1748535172
Volonté de proposer une sportive amusante et exclusive comme la précédente A110.
Réactivité maximale.
Masse proche de 1450 kg.
Autonomie de 600 kms - WLTP j'imagine - avec technologie 800V.
Plateforme modulable, avec retour possible à une motorisation thermique.
Présentation mondial de Paris 2026.
Personnellement après avoir essayé longuement l'A290, j'attends cette A110 avec d'autant plus d'impatience.
Article original: https://www.carmagazine.co.uk/spy-shots ... 1748535172
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

- Messages : 756
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: A110 électrique
Merci pour le partage de cet article intéressant, sur un package qui semble plutôt prometteur sur le papier.
Reste à voir si les sensations délivrées seront assez fun pour la génération des propriétaires de l'A110 actuelle, pour la plupart biberonnés à l'essence et amateurs d'échappements un tant soit peu sonores.
Reste à voir si les sensations délivrées seront assez fun pour la génération des propriétaires de l'A110 actuelle, pour la plupart biberonnés à l'essence et amateurs d'échappements un tant soit peu sonores.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

- Messages : 756
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: A110 électrique
Sans doute une future concurrente ?
https://youtu.be/Wzb-D2-uplA?si=ruuN3JL3xDg9PXdz
https://youtu.be/Wzb-D2-uplA?si=ruuN3JL3xDg9PXdz
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1168
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A110 électrique
.
.
.
Une autre 110 électrique, et en version R
.
.
Une autre 110 électrique, et en version R
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
