Confrontation inédite…

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Confrontation inédite…

Dans le Sport Auto d’octobre, ils ont osé une confrontation inédite entre une A110 et une MG Cyberster…
Un avant goût du futur d’Alpine électrique?
IMG_5578.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Confrontation inédite…

J'espère quand même que l'Alpine aura un châssis bien plus affûté, sans cet arrière sautillant de la MG...et que la gestion du refroidissement sera meilleure, pour ne pas se retrouver en mode dégradé à la moindre attaque soutenue.

Mais sinon, pour cruiser, la MG semble très sympa, son look et son tarif aussi, dans ce monde hyper malussé.
Bon, il faut accepter de faire bosser des Chinois plutôt que des Européens et la casse sociale qui va avec ...

Pour les amateurs de cabriolets dynamiques, la future MX-5 risque d'être encore une fois la référence à battre wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Vin100
Pilote débutant
Pilote débutant

Vulcain63 a écrit : 27-oct.-2025 17:43 Bon, il faut accepter de faire bosser des Chinois plutôt que des Européens et la casse sociale qui va avec ...
Ah Vulvain, si seulement les politiques pouvaient te lire ...

Ma boite bosse pour les sous traitants auto et je peux te dire que ça fait déjà 2-3 ans qu'on en bave ... et un jour viendra où on ne bavera même plus, on sera tout sec.
A VENDRE : Alpine GT 2024 (immat 02/2025) - Rouge Rubis - 4800 kms (contact en MP uniquement)
Ducati SS950s 2021
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Vin100 a écrit : 27-oct.-2025 18:38
Vulcain63 a écrit : 27-oct.-2025 17:43 Bon, il faut accepter de faire bosser des Chinois plutôt que des Européens et la casse sociale qui va avec ...
Ah Vulvain, si seulement les politiques pouvaient te lire ...

Ma boite bosse pour les sous traitants auto et je peux te dire que ça fait déjà 2-3 ans qu'on en bave ... et un jour viendra où on ne bavera même plus, on sera tout sec.
:hello:
Vous me faites penser à la grenouille que l'on plonge dans une casserole d’eau froide sur un feu , au début , c’est bon et puis ......
Il est une chose qu’il ne faut surtout pas oublier , les peuples que l’occident a opprimé par le passé , ont une très bonne mémoire , et comme le dit l’adage la vengeance est un plat qui se mange froid .
Nous n’en sommes qu’au début , perso , je n’en saurai rien , de l’avenir , mais mes fils et petit fils , je les plains
André ´ :hello:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Oui, Vin100, c'est ce que j'entends de partout (j'ai pas mal de famille et de potes très concernés par la santé de Stellantis et de ses sous-traitants)

Les politiques ont une partie de la réponse entre leurs mains, en particulier pour arrêter d'ajouter des gadgets sécuritaires qui font exploser la note, mais dans le contexte actuel, j'ai de gros doutes sur leur envie et leur capacité à définir les bonnes stratégies à long terme, plutôt que de faire semblant et naviguer à vue entre 2 élections.

Mais c'est quand même le consommateur qui décide d'acheter, pour le même prix, un SUV chinois suréquipé ou une voiture un peu moins clinquante, mais qui aura fait bosser des gens qu'on peut croiser dans la rue, avec une vie normale, plutôt que sous perfusion d'aides sociales qui creuseront encore plus la dette.
Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Fin de la parenthèse, ici, on préfère tous les Alpine aux MG, même Cyberster :wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Moi je trouve affligeant que des journalistes utilisent le charme et l’aura de l’A110 pour essayer de donner une image à un truc fade, mal construit, mal mis au point, en manque de perfo. Bref nul et re- nul juste sympa en vitrine et encore.
Quand on achète cela c’est que piloter n’est pas dans vos attentes.
Le Bourdon énervé
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Lan dernier j'ai eu une MG de location... Et croyez le (ou pas), ben ça a été une très bonne surprise ! Un feeling de conduite dynamique un peu à l'ancienne avec un excellent châssis. Très très largement au dessus de la 2008 de la semaine précédente.

Si je devais acheter un daily qui donne la banane, ben désolé, ce sera chinois ou japonais et pas du tout européen (déjà qu'en fiabilité les VW, PSA, rinolte et seat, c'est vraiment déplorable pour un prix d'achat exorbitant et une qualité perçue bien décevante)...
Alors que je suis pas du tout pour les chinoiseries !

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »