Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1141
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Revue de Presse

je vous mets una capture de ce que je vois


Image
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 256
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Revue de Presse

Ok j'ai pareil sauf Alpine mais il y a marqué date de sortie 5 juillet donc peut être plus tard pour nous !
Merci
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1133
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

Ou se cache la future signature lumineuse de la remplaçante de l'A110 actuelle ?
Je dirais en position 6
Pour l'A310 position 2 ?
Un SUV en position 3 ?
.
Sigl.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Revue de Presse

Franchement, l'avenir ne semble pas terrible et si nous pouvons obtenir de la glace à l'hydrogène et même une glace à carburant pour le futur A110, je ne peux pas me plaindre. Les carburants électroniques ont un peu plus de sens car c'est ce que sera la Formule 1 d'ici là de toute façon, mais le fait qu'il obtienne un moteur à glace est suffisant pour rêver.

J'espère juste qu'ils ne coifferont pas les futures voitures avec cet horrible traitement de phare Alpenglow. Ce n'est pas joli. Le futur A110 devrait être une évolution du style actuel, pas une refonte complète. Enfer l'A110 actuel est parfait tel quel !
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1133
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

La signature lumineuse avant de l'Alpenglow.
.
Alpenglow 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Revue de Presse

Monoposto a écrit : 30-juin-2023 01:48 Franchement, l'avenir ne semble pas terrible et si nous pouvons obtenir de la glace à l'hydrogène et même une glace à carburant pour le futur A110, je ne peux pas me plaindre. Les carburants électroniques ont un peu plus de sens car c'est ce que sera la Formule 1 d'ici là de toute façon, mais le fait qu'il obtienne un moteur à glace est suffisant pour rêver.

J'espère juste qu'ils ne coifferont pas les futures voitures avec cet horrible traitement de phare Alpenglow. Ce n'est pas joli. Le futur A110 devrait être une évolution du style actuel, pas une refonte complète. Enfer l'A110 actuel est parfait tel quel !
Désolé, mais je ne partage pas ton avis. Enfin partiellement. Sur une A 110 oui... il ne faut pas changer les phares ronds sinon l'identité est perdue.
Par contre pour la future A310, l'aspenglow fait sens en rapport avec l'A310 4 cylindres... et je suis hyper fan !
Aurais-je les ressources financières pour m'offrir la future A310? J'en doute... sauf je dois vendre mon A110. Mais je ne peux pas la vendre, elle est tellement sublime !
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Revue de Presse

Giledouard a écrit : 30-juin-2023 20:37
Monoposto a écrit : 30-juin-2023 01:48 Franchement, l'avenir ne semble pas terrible et si nous pouvons obtenir de la glace à l'hydrogène et même une glace à carburant pour le futur A110, je ne peux pas me plaindre. Les carburants électroniques ont un peu plus de sens car c'est ce que sera la Formule 1 d'ici là de toute façon, mais le fait qu'il obtienne un moteur à glace est suffisant pour rêver.

J'espère juste qu'ils ne coifferont pas les futures voitures avec cet horrible traitement de phare Alpenglow. Ce n'est pas joli. Le futur A110 devrait être une évolution du style actuel, pas une refonte complète. Enfer l'A110 actuel est parfait tel quel !
Désolé, mais je ne partage pas ton avis. Enfin partiellement. Sur une A 110 oui... il ne faut pas changer les phares ronds sinon l'identité est perdue.
Par contre pour la future A310, l'aspenglow fait sens en rapport avec l'A310 4 cylindres... et je suis hyper fan !
Aurais-je les ressources financières pour m'offrir la future A310? J'en doute... sauf je dois vendre mon A110. Mais je ne peux pas la vendre, elle est tellement sublime !
Désolé, ce n'est pas clair quelles parties vous n'êtes pas d'accord.

Je ne dis pas que l'Alpenglow n'est pas une jolie voiture, elle l'est. Cependant, il n'a pas de descendant direct avec lequel le style est lié à l'A110.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Revue de Presse

Monoposto a écrit : 02-juil.-2023 17:17
Giledouard a écrit : 30-juin-2023 20:37
Monoposto a écrit : 30-juin-2023 01:48 Franchement, l'avenir ne semble pas terrible et si nous pouvons obtenir de la glace à l'hydrogène et même une glace à carburant pour le futur A110, je ne peux pas me plaindre. Les carburants électroniques ont un peu plus de sens car c'est ce que sera la Formule 1 d'ici là de toute façon, mais le fait qu'il obtienne un moteur à glace est suffisant pour rêver.

J'espère juste qu'ils ne coifferont pas les futures voitures avec cet horrible traitement de phare Alpenglow. Ce n'est pas joli. Le futur A110 devrait être une évolution du style actuel, pas une refonte complète. Enfer l'A110 actuel est parfait tel quel !
Désolé, mais je ne partage pas ton avis. Enfin partiellement. Sur une A 110 oui... il ne faut pas changer les phares ronds sinon l'identité est perdue.
Par contre pour la future A310, l'aspenglow fait sens en rapport avec l'A310 4 cylindres... et je suis hyper fan !
Aurais-je les ressources financières pour m'offrir la future A310? J'en doute... sauf je dois vendre mon A110. Mais je ne peux pas la vendre, elle est tellement sublime !
Désolé, ce n'est pas clair quelles parties vous n'êtes pas d'accord.

Je ne dis pas que l'Alpenglow n'est pas une jolie voiture, elle l'est. Cependant, il n'a pas de descendant direct avec lequel le style est lié à l'A110.
Avec cet avis "J'espère juste qu'ils ne coifferont pas les futures voitures avec cet horrible traitement de phare Alpenglow. Ce n'est pas joli".
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1021
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Porsche a mis un bandeau rouge sur toute la largeur arrière de leurs voitures, VW a fait pareil mais sur le devant (et c'est ce vers quoi Alpine semble aller), moi je vote pour qu'Alpine en mette un sur tout le tour de la voiture, et qu'il s'anime avec les couleurs bleu blanc rouge :mrgreen:

Comme ça on allie sécurité et fierté nationale :crazy:

En tout cas, on sent bien que les autorités de certification lâchent du mou... car ça devient très "artistique" du côté des signatures lumineuses...
Mais coté moto, c'est tout l'inverse quand on voit la production actuelle...

En tout cas pour moi, l'actuelle A110 a la plus belle signature lumineuse avant.
Image
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Revue de Presse

ProFoX a écrit : 02-juil.-2023 21:36 Porsche a mis un bandeau rouge sur toute la largeur arrière de leurs voitures, VW a fait pareil mais sur le devant (et c'est ce vers quoi Alpine semble aller), moi je vote pour qu'Alpine en mette un sur tout le tour de la voiture, et qu'il s'anime avec les couleurs bleu blanc rouge :mrgreen:

Comme ça on allie sécurité et fierté nationale :crazy:

En tout cas, on sent bien que les autorités de certification lâchent du mou... car ça devient très "artistique" du côté des signatures lumineuses...
Mais coté moto, c'est tout l'inverse quand on voit la production actuelle...

En tout cas pour moi, l'actuelle A110 a la plus belle signature lumineuse avant.
Oui et la plus belle à l’arrière 😉
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1021
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Sebbath a écrit : 02-juil.-2023 21:52
ProFoX a écrit : 02-juil.-2023 21:36 Porsche a mis un bandeau rouge sur toute la largeur arrière de leurs voitures, VW a fait pareil mais sur le devant (et c'est ce vers quoi Alpine semble aller), moi je vote pour qu'Alpine en mette un sur tout le tour de la voiture, et qu'il s'anime avec les couleurs bleu blanc rouge :mrgreen:

Comme ça on allie sécurité et fierté nationale :crazy:

En tout cas, on sent bien que les autorités de certification lâchent du mou... car ça devient très "artistique" du côté des signatures lumineuses...
Mais coté moto, c'est tout l'inverse quand on voit la production actuelle...

En tout cas pour moi, l'actuelle A110 a la plus belle signature lumineuse avant.
Oui et la plus belle à l’arrière 😉
oui, de jour l'avant, et de nuit, l'arrière :D
Image
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 624
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Revue de Presse

Le choc des TITANS !

Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1133
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

:cup: A110R

Trop fort, tout au long de la vidéo ils nous parlent des merveilles de la légèreté, et à la fin ce qu'ils veulent c'est 100 ch de plus. :?
De mon coté je préférerai 100 kg de moins. :hello:
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Revue de Presse

J’aime aussi beaucoup le « comparatif » entre deux voiture dont l’une coûte deux fois plus Cher que l’autre 😏

J’attend avec impatience le choc des géants entre la Fiât Abart 695 et la Porsche GT3 RS 🤪
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: Revue de Presse

Roustesec a écrit : 08-juil.-2023 09:54 J’aime aussi beaucoup le « comparatif » entre deux voiture dont l’une coûte deux fois plus Cher que l’autre 😏

J’attend avec impatience le choc des géants entre la Fiât Abart 695 et la Porsche GT3 RS 🤪
De mon point de vue, c'est plutôt très très positif pour l'Alpine. La GT4RS qu'ils utilisent pour ce test est équipé d'à peu près toutes les options (chères, voire très chères), comme le pack Weissach ou les jantes Magnesium. On parle, malus compris, d'un prix autour de 228k€.... Donc la différence de chrono est tout à fait acceptable.

Et puis de toute façon, c'est encore plus dur de chopper une allocation sur une GT4 RS que sur une R, alors... 😄
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 911
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Roustesec a écrit : 08-juil.-2023 09:54 :mrgreen:
J’aime aussi beaucoup le « comparatif » entre deux voiture dont l’une coûte deux fois plus Cher que l’autre 😏

J’attend avec impatience le choc des géants entre la Fiât Abart 695 et la Porsche GT3 RS 🤪
Il est surtout intéressant de regarder le tableau des temps AM à Mortefontaine :

Image


La R est à moins d’un dixiemes du GT4, beaucoup plus proche puisque un peu moins cher sans malus (au passage, une sacré machine déjà). C’est une belle perf avec justement 100 cv de moins !
Elle fait plus d’une seconde de mieux que l’A110 S sur ce circuit, ah ben finalement y a un vrai écart :hello:
Et spécial dédicace aux grincheux, combien y a-t-il d’écart de poids et de prix entre la GT4 et la RS ? 50 k€ et 35 kg …
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Revue de Presse

Tracteur44 a écrit : 07-juil.-2023 21:33 :cup: A110R

Trop fort, tout au long de la vidéo ils nous parlent des merveilles de la légèreté, et à la fin ce qu'ils veulent c'est 100 ch de plus. :?
De mon coté je préférerai 100 kg de moins. :hello:
Plus de Cv et de couple car à force de réduire le poids ne risque t’on pas de la rendre instable à haute vitesse ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1021
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Poopy94 a écrit : 08-juil.-2023 12:12
Tracteur44 a écrit : 07-juil.-2023 21:33 :cup: A110R

Trop fort, tout au long de la vidéo ils nous parlent des merveilles de la légèreté, et à la fin ce qu'ils veulent c'est 100 ch de plus. :?
De mon coté je préférerai 100 kg de moins. :hello:
Plus de Cv et de couple car à force de réduire le poids ne risque t’on pas de la rendre instable à haute vitesse ?
Et puis surtout il faudra forcément compenser par de l'appui aéro et des appendices énormes si la voiture continue de s'alléger non ?
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2411
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse


Comment Renault parvient à augmenter les prix d’une Alpine vieille de 5 ans

Le label premium du Groupe Renault n’est pas encore rentable. Mais tous les espoirs sont permis, à voir les sommes folles que déboursent les clients pour s'offrir les coupés A110 produits en édition limitée. De bon augure pour l’offensive produits qui se prépare chez Alpine.



Cependant on dirait qu'ils ont un peu plus de mal a vendre la série Enstone vu que déjà 3 centres qui me contactent pour voir si intéressé alors que par le passé elles étaient déjà toutes vendues avant d’être commercialisées. :thinking:

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ans_860917
Alpinement votre
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »