Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier :
https://www.vroom.be/fr/actus/le-groupe ... -523965006
Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 624
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 324
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier
Bonjour,
Le groupe chinois Geely, qui détient Volvo et Polestar, trouve un intérêt important à nouer des collaborations avec Renault au niveau de l'usine Renault Korean Motor. Geely peine en effet à exporter ses Polestar vers les Etats-Unis, les productions chinoises étant lourdement taxées à l'entrée sur le marché US, en revanche si les Polestar sont produites par Renault en Corée du Sud il y a des accords de libre échange avec les US.
L'intérêt réciproque de Renault est d'avoir accès aux technologies d'électrification et plateformes développées par le groupe chinois. Que cela puisse profiter en retour au développement, notamment du 100% électrique du futur d'Alpine et de son SUV, c'est vraisemblable.
Le groupe chinois Geely, qui détient Volvo et Polestar, trouve un intérêt important à nouer des collaborations avec Renault au niveau de l'usine Renault Korean Motor. Geely peine en effet à exporter ses Polestar vers les Etats-Unis, les productions chinoises étant lourdement taxées à l'entrée sur le marché US, en revanche si les Polestar sont produites par Renault en Corée du Sud il y a des accords de libre échange avec les US.
L'intérêt réciproque de Renault est d'avoir accès aux technologies d'électrification et plateformes développées par le groupe chinois. Que cela puisse profiter en retour au développement, notamment du 100% électrique du futur d'Alpine et de son SUV, c'est vraisemblable.
cordi@lement
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2502
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier
Ce qui est dingue dans ce système, c’est que le gouvernement va supprimer le bonus écologique pour les voitures électriques fabriquées à l’autre bout du monde, mais comme les e-Alpine seront trop chères pour bénéficier de ce bonus Renault choisit de délocaliser la fabrication des futures Alpine en Corée et pourquoi bientôt en Chine.
Heureusement que Mr Jean Rédélé n’est plus de ce monde, lui qui faisait tout en local !
Heureusement que Mr Jean Rédélé n’est plus de ce monde, lui qui faisait tout en local !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Tony17
- Pilote amateur
- Messages : 364
- Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
- Localisation : (17)
Re: Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier
De mémoire ils ont aussi lotus !Telemetrix a écrit : ↑24-nov.-2023 12:54 Bonjour,
Le groupe chinois Geely, qui détient Volvo et Polestar, trouve un intérêt important à nouer des collaborations avec Renault au niveau de l'usine Renault Korean Motor. Geely peine en effet à exporter ses Polestar vers les Etats-Unis, les productions chinoises étant lourdement taxées à l'entrée sur le marché US, en revanche si les Polestar sont produites par Renault en Corée du Sud il y a des accords de libre échange
L'intérêt réciproque de Renault est d'avoir accès aux technologies d'électrification et plateformes développées par le groupe chinois. Que cela puisse profiter en retour au développement, notamment du 100% électrique du futur d'Alpine et de son SUV, c'est vraisemblable.
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 324
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier
Oui avec une usine récente à Wuhan pour la production des LOTUS électriques
cordi@lement
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2502
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier
Grace a Geely, Lotus ne produit plus que des pachyderme électrique… adieu les ballerines Élise & Exige !Telemetrix a écrit : ↑26-nov.-2023 09:53 Oui avec une usine récente à Wuhan pour la production des LOTUS électriques
C’est sans doute pour cela qu’Alpine se rapproche de Geely pour la prochaine e-pachyderme Ax90.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 324
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier
De la ballerine à la baleine... il y a de quoi devenir ennemi des tas
cordi@lement
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1422
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier
La baleine c'est la Nissan GT-R... Tiens une Renault aussi ! Renault of japan comme disent tous les japonais de ma connaissance...
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 358
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: Le groupe Geely pourrait aider Alpine à grandir et à s’électrifier
c'est malheureux ces demi articles qui brodent autour d'un bout d'info pour dire tout et rien à la fois...
Surtout, ça participe à diffuser l'amalgame "Alpine va devenir chinois". Ce partenariat et la production de SUV electriques c'est en effet uniquement pour diffuser sur les marchés asiatiques et américains à horizon 2027 avec des trucs assez gros (segment D et E).
Ce que l'article oublie de préciser c'est que le premier SUV de la marque (A390) sera plus compact (cross over, type Megane e-tech, segment C) et sera surtout bien français, fabriqué à Dieppe et développé 100% en france. Tout n'est pas perdu...
Surtout, ça participe à diffuser l'amalgame "Alpine va devenir chinois". Ce partenariat et la production de SUV electriques c'est en effet uniquement pour diffuser sur les marchés asiatiques et américains à horizon 2027 avec des trucs assez gros (segment D et E).
Ce que l'article oublie de préciser c'est que le premier SUV de la marque (A390) sera plus compact (cross over, type Megane e-tech, segment C) et sera surtout bien français, fabriqué à Dieppe et développé 100% en france. Tout n'est pas perdu...