Rasso-Ouest

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Rasso Ouest
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 17-janv.-2024 20:24
Localisation : (22) Lamballe
Contact :

Rasso-Ouest

Bonjour les amis,

Je souhaitais déjà vous remercier pour toutes vos remarques et commentaires sur notre chaîne YouTube.

Étant un gros fan d'Alpine, je me suis permis de m'inscrire sur ce forum en espérant y poster nos photos ou vidéos dédiées à la marque Dieppoise.

Pour cette première publication, découvrez le portrait de Benoit Tallec, designer automobile et créateur avec un ami ingénieur des Alpine "Ravage".

Il nous raconte son parcours exceptionnel depuis l’enfance, dans le garage Ford de son papa, puis sa période de formation à l’école Strate College qui le conduiront chez Renault Trucks et le groupe Daimler.

Il croisera à ses débuts les grands noms du design automobile comme Michel Armand, Anne Asensio ou Patrick le Quément et surtout Antonino Lo Re, le designer de l’Aston Martin Valkyrie, qu’il s’apprête à rejoindre pour de nouvelles aventures qu'il nous dévoile ...

Amitiés.

Pierre Tanguy - Rasso-Ouest


Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 358
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Rasso-Ouest

Hello Pierre,
assez fan de ta chaine et des essais avec yann, bienvenu ici !
Petite question perso puisque tu es fan d'Alpine, tu roules avec quoi aujourd'hui? et si ce n'est pas une A110, c'est un objectif ou pas forcément?
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 306
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Rasso-Ouest

Bonjour Pierre,

Bienvenue ici.
J'aime énormément les essais que tu as fait avec Yann et je Trouve dommage que vous n'en fassiez plus tous les deux. C'était vraiment bien, une belle complicité entre vous deux et une très bonne pédagogie de Yann.

En tous cas, tes vidéos sont toujours au top, tu es d'ailleurs le seul Youtuber que je suis.
Modifié en dernier par RWD only le 01-févr.-2024 07:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Rasso-Ouest

Hello,
Elle en est cette 206 RC ? C'est un projet très sympa.

Pour le partenariat avec Yann, dont j'ai suivi le podcast (que je recommande aux autres ici), je ne pense pas que Pierre intervienne sur ce sujet.
Le problème étant clairement d'ordre financier entre le responsable de la chaine Rasso Ouest et Pegase.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Rasso Ouest
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 17-janv.-2024 20:24
Localisation : (22) Lamballe
Contact :

Re: Rasso-Ouest

Merci Bixente, à titre perso, je possède une Peugeot 206 RC préparée par NJ Motors, avec laquelle je roule sur circuit.
Concernant ma voiture du quotidien c'est différent, car mon activité de YouTubeur offre certains avantages, dont celui d'être sponsorisé par des marques automobiles. Depuis 6 mois, c'est BMW, et je roule en série 4 Gran Coupe diesel.
Concernant l'Alpine, ce n'est pas à proprement parler un objectif, mais si ça le devenait, je suis un gros fan de l'édition limitée de l'Alpine GT couleur argent. :D

Bixente a écrit : 31-janv.-2024 20:32 Hello Pierre,
assez fan de ta chaine et des essais avec yann, bienvenu ici !
Petite question perso puisque tu es fan d'Alpine, tu roules avec quoi aujourd'hui? et si ce n'est pas une A110, c'est un objectif ou pas forcément?
Avatar du membre
Rasso Ouest
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 17-janv.-2024 20:24
Localisation : (22) Lamballe
Contact :

Re: Rasso-Ouest

Un grand merci de nous suivre. Concernant Yann, c'est son choix et je pense que la complicité dont vous parlez a joué un rôle très important dans sa décision d'arrêter sa collaboration.


RWD only a écrit : 31-janv.-2024 21:30 Bonjour Pierre,

Bienvenue ici.
J'aime énormément les essais que tu as fait avec Yann et je Trouve dommage que vous n'en fassiez plus tous les deux. C'était vraiment bien, une belle complicité entre vous deux et une très bonne pédagogie de Yann.

En tous cas, tes vidéos sont toujours au top, tu es d'ailleurs le seul Youtuber que je suis.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Rasso-Ouest

Pour ma part je trouve que le contenu de la chaîné Rasso-Ouest a énormément perdu depuis l'arrêt de la collaboration avec Yann....

L'inverse est aussi vrai mais dans une moindre mesure.... Ce que produisent les autres youtubeurs avec Yann n'est pas tout à fait à la hauteur de ce qui se faisait avec Pierre... (A part "dans la boite à gants" qui était vraiment super...)

Il reste ce que produit Pégase de son coté qui est pas mal....

Enfin tout ceci n'est que mon humble avis....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Rasso Ouest
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 17-janv.-2024 20:24
Localisation : (22) Lamballe
Contact :

Re: Rasso-Ouest

Bonjour Olive,

Le projet de la 206 RC se poursuit, une vidéo est sortie la semaine dernière, Nicolas Jégou s’est attaqué au carrossage. La prochaine grosse évolution sera le changement d'arbres à cames :crew:

Concernant le partenariat avec Yann, ce n'est pas parce qu'il dit ça et que je n'ai pas répondu, que c'est vrai. Yann est très soucieux de son image, donc tout ce qu'il dit dans ce Podcast est faux. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce n'est pas un problème d'ordre financier. Yann nous a été présenté par un abonné, qui avait participé à l'un des stages de Yann. Pégase était, d'une part à cette époque en grande difficultés financières, et subissait en plus un redressement fiscal important. La deuxième école de pilotage de Yann (OZONE) venait de faire faillite. Notre chaîne cumulait déjà plus de 25k abonnés, mais nous disposions surtout d'un groupe Facebook de 30k abonnés qui fonctionnait très bien. Touchés par les difficultés de Yann, nous lui avons proposé notre aide en terme d'exposition sur nos réseaux sociaux et de participer à nos vidéos. Alors que la situation de son entreprise était dans une impasse, il nous a tout de même imposé une condition, celle de ne pas faire de vidéo avec son principal concurrent sur le circuit de Lohéac, "Conduire à Lohéac", qui a d'ailleurs fait faillite par la suite. Nous avons mis en place tout une stratégie digitale ciblée sur le sauvetage de son entreprise, non seulement pour l'aider, mais également parce que nous aimions le lieu, l'ambiance de ce petit circuit, et la présence du Manoir. Je sais que certains pensent comme lui, que notre chaîne doit tout à sa présence dans nos vidéos. Mais je vous assure qu'il existe d'autres chaînes YouTube qui fonctionnent très bien sans la présence de Yann le Jossec. Nous aurions simplement poursuivi le développement antérieur de notre chaîne ou nous aurions trouvé un autre concept, mais quoi qu'il arrive, notre chaîne se serait développée. Il faut bien comprendre que le prix des stages Pégase peut dépasser les 2000€ la journée, nous avons du mettre en place une stratégie ciblant les personnes ayant les moyens de payer de telles sommes, ce qui limite beaucoup l'audience. Il n'est pas rare que 80% de nos spectateurs aient plus de 55 ans. Nous n'avons de toutes façons jamais voulu devenir une "grande" chaîne, souhaitant privilégié la qualité. Yann dit qu'il "payait" pour les vidéos ! C'est faux ! Après 4 années à collaborer avec lui sans aucune contrepartie, il a souhaité offrir des vidéos à ses clients qui participaient aux stages. Il m'a rémunéré pour ça. Ces vidéos n'étaient pas postée sur notre chaîne. Par la suite, il avait souhaité arrêter ces vidéos/clients, mais nous avions continué les vidéos "Rasso-Ouest" sans être payé pendant plus de 6 mois; jusqu'au moment de l'arrêt de notre collaboration. Il dit que nous lui avons demandé "l'exclusivité". C'est faux ! Nous lui avons seulement demandé lorsqu'il souhaitait apparaitre sur d'autres chaînes, soit de nous citer, soit que je sois à ses côtés en début de vidéo pour préserver cet image de "duo" que nos abonnés aimaient tant. Pégase à multiplié son chiffre d'affaire par 3 et s'est sauvée de la faillite. Qu'avons eu en échange ? Rien ! Même pas un "merci". Quand nous lui avons fait remarqué que son attitude nous déplaisait, il nous a répondu : "C'est les affaires" ! Je vais m'arrêter là, car je pourrais écrire un roman sur tout ça, mais quand je lis un commentaire soulignant que nous sommes soit-disant "vénales" , ça a du mal a passé ... Nous n'avions aucun contrat ni accord financier avec Yann pour sauver Pégase de la faillite. Nous doit-il quelque chose ? Juridiquement non, (d'ailleurs, nous ne demandions rien). Mais moralement, la question se pose à mon avis ...
OliveCSL a écrit : 01-févr.-2024 07:47 Hello,
Elle en est cette 206 RC ? C'est un projet très sympa.

Pour le partenariat avec Yann, dont j'ai suivi le podcast (que je recommande aux autres ici), je ne pense pas que Pierre intervienne sur ce sujet.
Le problème étant clairement d'ordre financier entre le responsable de la chaine Rasso Ouest et Pegase.
Avatar du membre
Rasso Ouest
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 17-janv.-2024 20:24
Localisation : (22) Lamballe
Contact :

Re: Rasso-Ouest

Je comprends tout à fait que la chaîne ait perdu de son intérêt pour les spectateurs habitués à notre duo.
Pour sauver Pégase de la faillite, nous avions complètement orienté nos contenus sur Yann.
Nous sommes en cours de création de nouveaux programmes, dont des podcasts vidéo consacrés à ceux qui ont participé à l'industrie automobile. La vidéo sur Gérard Godfroy, réel créateur de la Peugeot 205 ou celle sur Claude Poiraud, co-créateur de Venturi sont vraiment intéressantes. D'autres nouveautés arrivent ...

Coco a écrit : 01-févr.-2024 12:04 Pour ma part je trouve que le contenu de la chaîné Rasso-Ouest a énormément perdu depuis l'arrêt de la collaboration avec Yann....

L'inverse est aussi vrai mais dans une moindre mesure.... Ce que produisent les autres youtubeurs avec Yann n'est pas tout à fait à la hauteur de ce qui se faisait avec Pierre... (A part "dans la boite à gants" qui était vraiment super...)

Il reste ce que produit Pégase de son coté qui est pas mal....

Enfin tout ceci n'est que mon humble avis....
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Rasso-Ouest

Rasso Ouest a écrit : 01-févr.-2024 12:41 Bonjour Olive,

Le projet de la 206 RC se poursuit, une vidéo est sortie la semaine dernière, Nicolas Jégou s’est attaqué au carrossage. La prochaine grosse évolution sera le changement d'arbres à cames :crew:

Concernant le partenariat avec Yann, ce n'est pas parce qu'il dit ça et que je n'ai pas répondu, que c'est vrai. Yann est très soucieux de son image, donc tout ce qu'il dit dans ce Podcast est faux. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce n'est pas un problème d'ordre financier. Yann nous a été présenté par un abonné, qui avait participé à l'un des stages de Yann. Pégase était, d'une part à cette époque en grande difficultés financières, et subissait en plus un redressement fiscal important. La deuxième école de pilotage de Yann (OZONE) venait de faire faillite. Notre chaîne cumulait déjà plus de 25k abonnés, mais nous disposions surtout d'un groupe Facebook de 30k abonnés qui fonctionnait très bien. Touchés par les difficultés de Yann, nous lui avons proposé notre aide en terme d'exposition sur nos réseaux sociaux et de participer à nos vidéos. Alors que la situation de son entreprise était dans une impasse, il nous a tout de même imposé une condition, celle de ne pas faire de vidéo avec son principal concurrent sur le circuit de Lohéac, "Conduire à Lohéac", qui a d'ailleurs fait faillite par la suite. Nous avons mis en place tout une stratégie digitale ciblée sur le sauvetage de son entreprise, non seulement pour l'aider, mais également parce que nous aimions le lieu, l'ambiance de ce petit circuit, et la présence du Manoir. Je sais que certains pensent comme lui, que notre chaîne doit tout à sa présence dans nos vidéos. Mais je vous assure qu'il existe d'autres chaînes YouTube qui fonctionnent très bien sans la présence de Yann le Jossec. Nous aurions simplement poursuivi le développement antérieur de notre chaîne ou nous aurions trouvé un autre concept, mais quoi qu'il arrive, notre chaîne se serait développée. Il faut bien comprendre que le prix des stages Pégase peut dépasser les 2000€ la journée, nous avons du mettre en place une stratégie ciblant les personnes ayant les moyens de payer de telles sommes, ce qui limite beaucoup l'audience. Il n'est pas rare que 80% de nos spectateurs aient plus de 55 ans. Nous n'avons de toutes façons jamais voulu devenir une "grande" chaîne, souhaitant privilégié la qualité. Yann dit qu'il "payait" pour les vidéos ! C'est faux ! Après 4 années à collaborer avec lui sans aucune contrepartie, il a souhaité offrir des vidéos à ses clients qui participaient aux stages. Il m'a rémunéré pour ça. Ces vidéos n'étaient pas postée sur notre chaîne. Par la suite, il avait souhaité arrêter ces vidéos/clients, mais nous avions continué les vidéos "Rasso-Ouest" sans être payé pendant plus de 6 mois; jusqu'au moment de l'arrêt de notre collaboration. Il dit que nous lui avons demandé "l'exclusivité". C'est faux ! Nous lui avons seulement demandé lorsqu'il souhaitait apparaitre sur d'autres chaînes, soit de nous citer, soit que je sois à ses côtés en début de vidéo pour préserver cet image de "duo" que nos abonnés aimaient tant. Pégase à multiplié son chiffre d'affaire par 3 et s'est sauvée de la faillite. Qu'avons eu en échange ? Rien ! Même pas un "merci". Quand nous lui avons fait remarqué que son attitude nous déplaisait, il nous a répondu : "C'est les affaires" ! Je vais m'arrêter là, car je pourrais écrire un roman sur tout ça, mais quand je lis un commentaire soulignant que nous sommes soit-disant "vénales" , ça a du mal a passé ... Nous n'avions aucun contrat ni accord financier avec Yann pour sauver Pégase de la faillite. Nous doit-il quelque chose ? Juridiquement non, (d'ailleurs, nous ne demandions rien). Mais moralement, la question se pose à mon avis ...
OliveCSL a écrit : 01-févr.-2024 07:47 Hello,
Elle en est cette 206 RC ? C'est un projet très sympa.

Pour le partenariat avec Yann, dont j'ai suivi le podcast (que je recommande aux autres ici), je ne pense pas que Pierre intervienne sur ce sujet.
Le problème étant clairement d'ordre financier entre le responsable de la chaine Rasso Ouest et Pegase.
C'est toujours intéressant d'avoir les versions des différents acteurs et de s’apercevoir que les choses sont souvent plus compliquées qu'on ne le crois.... En tout cas quelque soit la raison de votre rupture, on regrettera votre duo...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 851
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Rasso-Ouest

Coco a écrit : 01-févr.-2024 12:51 En tout cas quelque soit la raison de votre rupture, on regrettera votre duo...
Heu ...... Pas tant que ça quand on lit le récit de Pierre . :nono:
Pourtant Dieu sait si j'aimais visionner leurs vidéos .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Rasso-Ouest

Coco a écrit : 01-févr.-2024 12:51
Rasso Ouest a écrit : 01-févr.-2024 12:41 Bonjour Olive,

Le projet de la 206 RC se poursuit, une vidéo est sortie la semaine dernière, Nicolas Jégou s’est attaqué au carrossage. La prochaine grosse évolution sera le changement d'arbres à cames :crew:

Concernant le partenariat avec Yann, ce n'est pas parce qu'il dit ça et que je n'ai pas répondu, que c'est vrai. Yann est très soucieux de son image, donc tout ce qu'il dit dans ce Podcast est faux. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce n'est pas un problème d'ordre financier. Yann nous a été présenté par un abonné, qui avait participé à l'un des stages de Yann. Pégase était, d'une part à cette époque en grande difficultés financières, et subissait en plus un redressement fiscal important. La deuxième école de pilotage de Yann (OZONE) venait de faire faillite. Notre chaîne cumulait déjà plus de 25k abonnés, mais nous disposions surtout d'un groupe Facebook de 30k abonnés qui fonctionnait très bien. Touchés par les difficultés de Yann, nous lui avons proposé notre aide en terme d'exposition sur nos réseaux sociaux et de participer à nos vidéos. Alors que la situation de son entreprise était dans une impasse, il nous a tout de même imposé une condition, celle de ne pas faire de vidéo avec son principal concurrent sur le circuit de Lohéac, "Conduire à Lohéac", qui a d'ailleurs fait faillite par la suite. Nous avons mis en place tout une stratégie digitale ciblée sur le sauvetage de son entreprise, non seulement pour l'aider, mais également parce que nous aimions le lieu, l'ambiance de ce petit circuit, et la présence du Manoir. Je sais que certains pensent comme lui, que notre chaîne doit tout à sa présence dans nos vidéos. Mais je vous assure qu'il existe d'autres chaînes YouTube qui fonctionnent très bien sans la présence de Yann le Jossec. Nous aurions simplement poursuivi le développement antérieur de notre chaîne ou nous aurions trouvé un autre concept, mais quoi qu'il arrive, notre chaîne se serait développée. Il faut bien comprendre que le prix des stages Pégase peut dépasser les 2000€ la journée, nous avons du mettre en place une stratégie ciblant les personnes ayant les moyens de payer de telles sommes, ce qui limite beaucoup l'audience. Il n'est pas rare que 80% de nos spectateurs aient plus de 55 ans. Nous n'avons de toutes façons jamais voulu devenir une "grande" chaîne, souhaitant privilégié la qualité. Yann dit qu'il "payait" pour les vidéos ! C'est faux ! Après 4 années à collaborer avec lui sans aucune contrepartie, il a souhaité offrir des vidéos à ses clients qui participaient aux stages. Il m'a rémunéré pour ça. Ces vidéos n'étaient pas postée sur notre chaîne. Par la suite, il avait souhaité arrêter ces vidéos/clients, mais nous avions continué les vidéos "Rasso-Ouest" sans être payé pendant plus de 6 mois; jusqu'au moment de l'arrêt de notre collaboration. Il dit que nous lui avons demandé "l'exclusivité". C'est faux ! Nous lui avons seulement demandé lorsqu'il souhaitait apparaitre sur d'autres chaînes, soit de nous citer, soit que je sois à ses côtés en début de vidéo pour préserver cet image de "duo" que nos abonnés aimaient tant. Pégase à multiplié son chiffre d'affaire par 3 et s'est sauvée de la faillite. Qu'avons eu en échange ? Rien ! Même pas un "merci". Quand nous lui avons fait remarqué que son attitude nous déplaisait, il nous a répondu : "C'est les affaires" ! Je vais m'arrêter là, car je pourrais écrire un roman sur tout ça, mais quand je lis un commentaire soulignant que nous sommes soit-disant "vénales" , ça a du mal a passé ... Nous n'avions aucun contrat ni accord financier avec Yann pour sauver Pégase de la faillite. Nous doit-il quelque chose ? Juridiquement non, (d'ailleurs, nous ne demandions rien). Mais moralement, la question se pose à mon avis ...
OliveCSL a écrit : 01-févr.-2024 07:47 Hello,
Elle en est cette 206 RC ? C'est un projet très sympa.

Pour le partenariat avec Yann, dont j'ai suivi le podcast (que je recommande aux autres ici), je ne pense pas que Pierre intervienne sur ce sujet.
Le problème étant clairement d'ordre financier entre le responsable de la chaine Rasso Ouest et Pegase.
C'est toujours intéressant d'avoir les versions des différents acteurs et de s’apercevoir que les choses sont souvent plus compliquées qu'on ne le crois.... En tout cas quelque soit la raison de votre rupture, on regrettera votre duo...
Merci pour ces précisions Pierre qui apportent en effet un angle différent de celui évoqué sur ce podcast. Je ne pensais honnêtement pas que la situation en était là.

Je suis le premier déçu de l'arrêt de votre collaboration car je suis de ceux qui pensent que le duo que vous formiez était l'origine du succès de ces vidéos. Il y avait une symbiose évidente entre vous deux et elle n'était pas travaillée, c'était naturel.
La première chose qui me vient à l'esprit c'est le gâchis que cela représente pour les abonnés qui étaient fan de ces essais si atypiques. A commencer par moi. Tout le monde y a perdu. Rasso Ouest, Pégase et les milliers de personnes qui attendaient ce rdv régulier.

Beaucoup ici ont regardé en boucle vos videos sur toutes les A110 testées avant de signer. C'est un fait.

J'espère que la chaine restera aussi dynamique qu'elle là toujours été.

Pour revenir à ta 206, je trouve que la technique expliquée autour de ces transformations est magique. Le setting suspension, freinage, allègement, changement de tdb et surtout mesure de gain à chaque fois... Et surtout c'est très clair, didactique. Bravo. :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »