Subvention de la Région Ile de France

Toute discussion concernant l'Alpine A290
All discussions about AlpineA290
Répondre
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Subvention de la Région Ile de France

AM500S a écrit : 30-mars-2025 19:48 J’ai parcouru vos diatribes et je n’ai pas rencontré d’indice permettant d’identifier des franciliens acheteurs d’A290.
Pour moi la question d’argent est secondaire c’est avant tout une question d’honnêteté. La region a fixé les règles, elle doit simplement les appliquer.

Cela ne vous choque pas qu’une institution se permette de mentir ainsi sans aucune retenue en produisant des documents qui s’apparentent à des faux ?
Si, bien sûr, les politiques doivent tenir les engagements pris et rendre des comptes.
Sinon, on revient quasiment à la royauté...et certains y ont laissé leur tête il y a 2 siècles.

Il y a suffisamment de par le monde d'hommes politiques qui sont de vrais voyous pour qu'on ne laisse pas croire aux nôtres qu'on les laissera les imiter sans réagir :wall:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

AM500S a écrit : 30-mars-2025 19:48 J’ai parcouru vos diatribes et je n’ai pas rencontré d’indice permettant d’identifier des franciliens acheteurs d’A290.
Pour moi la question d’argent est secondaire c’est avant tout une question d’honnêteté. La region a fixé les règles, elle doit simplement les appliquer.

Cela ne vous choque pas qu’une institution se permette de mentir ainsi sans aucune retenue en produisant des documents qui s’apparentent à des faux ?
Ça je le comprends très bien mais plus rien ne m'étonne des institutions... par contre le malus lui est bien ponctionné dès l'achat (via la concession)
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Loloderouen a écrit : 30-mars-2025 20:02

Ça je le comprends très bien mais plus rien ne m'étonne des institutions... par contre le malus lui est bien ponctionné dès l'achat (via la concession)
Un comble pour des véhicules présentés comme écologiques et d'avenir
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

La seule explication possible est que le site de Douai ait été vendu en douce soit à la Chine soit à Trump et soit désormais une enclave extraterritoriale :D
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

A Toute Allure a écrit : 31-mars-2025 09:43 La seule explication possible est que le site de Douai ait été vendu en douce soit à la Chine soit à Trump et soit désormais une enclave extraterritoriale :D
Ce n'est pas impossible...
Cococh
Pilote
Pilote

Cette aide est conditionnée à plafond de ressources, ce qui me semble normal que des acheteurs Alpine n'en bénéficient pas. Après je trouverais étonnant que des foyers à revenus plus modestes achètent une voiture à 40K
Didier91
Pilote pro
Pilote pro

Oui mais si revenus > 35k€ la subvention minimum est de 2 250€ . Et ça pouvait aller jusqu’à 9k€ pour les revenus les plus modestes. Mais bon à priori les dossiers avec une A290 et R5 sont tous rejetés .
Ils mériteraient une action collective pour manquement à leur obligation contractuelle.
Autre point les VE ne bénéficient plus de l exonération totale ou partielle de la gratuité de la carte grise à partir du 1 mai 25.
Ça va pas arranger les ventes de VE combiné au malus rabote , les constructeurs vont devoir revoir leur tarif ou remise .
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Je vais pour ma part faire un dossier aupres du mediateur. Il me semble que c’est l’etape suivante après rejet et avant le tribunal administratif
Le Bourdon énervé
Didier91
Pilote pro
Pilote pro

Tu as raison , si je peux me joindre à toi ? je vais faire une photocopie de tous les justificatifs demandés et envoyés .
Cococh
Pilote
Pilote

C'est la même chose ou celle ci-dessous est nationale et non du Grand Paris

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A17931

"Le bonus écologique est une aide financière que vous pouvez solliciter lorsque vous achetez ou louez une voiture neuve peu polluante. Son montant est de 27 % du coût d'acquisition du véhicule. Depuis le 2 décembre 2024, le montant de l’aide qui vous est versée ne peut pas être supérieur à :

4 000 €, si votre revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 16 300 € ;
3 000 €, si votre revenu fiscal de référence par part est supérieur à 16 300 € et inférieur ou égal à 26 200 € ;
2 000 €, si votre revenu fiscal de référence par part est supérieur à 26 200 €.
Précédemment, le montant maximal de ce bonus écologique était de :

7 000 €, si votre revenu fiscal de référence par part était inférieur ou égal à 15 400 € ;
4 000 €, si votre revenu fiscal de référence par part était supérieur à 15 400 €."
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Il s’agit la de l’aide du gouvernement qui est valable sur tout le territoire. Different de l’aide de la region Yvelines, objet du sujet
Le Bourdon énervé
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Didier91 a écrit : 03-avr.-2025 10:41 Tu as raison , si je peux me joindre à toi ? je vais faire une photocopie de tous les justificatifs demandés et envoyés .
Oui, si la demande peut etre groupée.
Je compte faire mon dossier pour le mediateur ce WE. Je te tiens au courant
Le Bourdon énervé
Cham.by.Wilou
Pilote
Pilote

Salut, mes parents sont dans le même cas j'ai remonté cela à mes contacts à la Région car c'est ASP Service public qui n'a pas fait le nécessaire pour la mettre dans leur fichier excel.

Par contre oui c'est bien de contacter le médiateur de la Région IDF.

Pour ceux qui veulent.

https://www.iledefrance.fr/decouvrir-le ... ns-annuels
Didier91
Pilote pro
Pilote pro

en effet la region idf confirme que A290 est non éligible mais pourtant elle était bien dans leur liste initiale mais comme la prime à disparue au 1 Mars 25 la liste également , comment prouver qu'elle y était bien ? AM500S peux tu stp m'envoyer la capture d'encran que tu avais fait on l'on voit A290 stp :wink:
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Didier91 a écrit : 09-avr.-2025 21:37 AM500S peux tu stp m'envoyer la capture d'encran que tu avais fait on l'on voit A290 stp :wink:
Je te l’ai envoyé en MP. Si tu ne l’as pas reçu dis le moi je te ferai un email
Le Bourdon énervé
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J’ai reçu ce jour une bonne nouvelle
, le médiateur de la region ile de France a validé mon dossier. Je toucherai donc la subvention comme promis par la région.
@ Didier91, je pense qu’à partir de la tous les dossiers A290 devraient être acceptés si vous contestez le premier refus.
Le Bourdon énervé
Didier91
Pilote pro
Pilote pro

:hello:
Reçu tt a l heure du mail de confirmation de prise en compte de la subvention 👍et même en PJ un courrier de V Pécresse 😉
Merci pour tes conseils
Répondre

Retourner vers « Alpine A290 »