Suivi immatriculations A290

Toute discussion concernant l'Alpine A290
All discussions about AlpineA290
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Sans oublier l'Ypsilon HF, qui semble avoir séduit pas mal d'essayeurs...avec à peu près les mêmes qualités et défauts que l'A290, mais un peu plus de puissance.
Et qui démarre elle aussi une carrière en rallye.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3315
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Vulcain63 a écrit : 03-janv.-2026 17:37 Sans oublier l'Ypsilon HF, qui semble avoir séduit pas mal d'essayeurs...avec à peu près les mêmes qualités et défauts que l'A290, mais un peu plus de puissance. Et un vrai autobloquant !
Et qui démarre elle aussi une carrière en rallye.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Titophe64 a écrit : 03-janv.-2026 18:10
Vulcain63 a écrit : 03-janv.-2026 17:37 Sans oublier l'Ypsilon HF, qui semble avoir séduit pas mal d'essayeurs...avec à peu près les mêmes qualités et défauts que l'A290, mais un peu plus de puissance. Et un vrai autobloquant !
Et qui démarre elle aussi une carrière en rallye.
Où avais-je la tête ?
Mais oui, tu as raison, c'est une des principales raisons de l'efficacité apparemment diabolique de son châssis.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

En France III 231 Alpine A290 neuves ont été immatriculées en Janvier 2026. (moyenne mensuelle en 2025 = 317 autos, meilleur mois Février 2025 avec 490 autos)

Total 2026 depuis janvier : 231 autos
Total 2025 sur la même période : 230 autos
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Suivi immatriculations A290

Message

effet early adopters passé, donc maintenant on est sur un trend qui ne remontera qu'avec une évolution puissance... :?: , par contre pour les A390 ça risque de ne pas faire de gros volumes au vu des ventes de l'A290 :?:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Depuis quelques jours il y a une nouvelle publicité télévisée sur l'A290 qui reprend la première avec quelques changements.
Ce n'est plus un homme qui conduit l'auto mais une femme.
La publicité ne se termine plus sur "L'irrésistible attraction de la légèreté" mais sur le slogan "Manufacturé en France"

Surement pour relancer les immatriculations...
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Immatriculations France A290 fev 26 : 316

Les chiffres complets pour la France en 2026

Jan 231
Fév 316 cumul 547
Avatar du membre
Pistachio
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 06-mai-2025 01:01
Localisation : (06) Valbonne

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Didier91 a écrit : 02-janv.-2026 10:11 > MotardPlongeur
la future version 4RM + 300 ch devrait dynamiser la gamme ainsi qu'une ou deux nouvelles teintes (rouge et/ou orange de prévus)
Toujours rien la dessus ? (je n'ai rien vu de mon cote sauf les articles sur le moteur arrière) Mais je suis sceptique si ils ne revoient pas un peu la batterie avec les 300ch ca va finir par faire vraiment juste ...
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Pistachio a écrit : 02-mars-2026 18:44
Didier91 a écrit : 02-janv.-2026 10:11 > MotardPlongeur
la future version 4RM + 300 ch devrait dynamiser la gamme ainsi qu'une ou deux nouvelles teintes (rouge et/ou orange de prévus)
Toujours rien la dessus ? (je n'ai rien vu de mon cote sauf les articles sur le moteur arrière) Mais je suis sceptique si ils ne revoient pas un peu la batterie avec les 300ch ca va finir par faire vraiment juste ...
Ce modèle ne verra peut-être pas le jour. Pensez a la R5 turbo 3E.... :hello:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Total 2026 depuis janvier : 547 autos
Total 2025 sur la même période : 720 autos

:thinking: La publicité télévisée a-t-elle porté ses fruits ?
Avatar du membre
Fabio1981
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 06-déc.-2017 16:43
Localisation : (Italie) Milan

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Les ventes sont en baisse par rapport à l'année dernière.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Après en avoir vendu auprès de quelques passionnés (si on peut dire ça..) les ventes baissent c'est normal vu le prix. Alpine ne vendra jamais autant d'A290 que de R5. C'était déjà le cas dans les années 80 et celà va empirer.
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 758
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (76)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Tracteur44 a écrit : 02-mars-2026 22:14 Total 2026 depuis janvier : 547 autos
Total 2025 sur la même période : 720 autos

:thinking: La publicité télévisée a-t-elle porté ses fruits ?



Merci pour ces chiffres, enrichissant et pas de bon augure pour le futur. :break:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Iragne a écrit : 03-mars-2026 08:55
Tracteur44 a écrit : 02-mars-2026 22:14 Total 2026 depuis janvier : 547 autos
Total 2025 sur la même période : 720 autos

:thinking: La publicité télévisée a-t-elle porté ses fruits ?



Merci pour ces chiffres, enrichissant et pas de bon augure pour le futur. :break:
D'autant plus que d'après la dernière pub elle s'adresse a la gente féminine :lol:
Les hommes vont en prendre un coup :lol:
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2215
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Tracteur44 a écrit : 02-mars-2026 22:14 Total 2026 depuis janvier : 547 autos
Total 2025 sur la même période : 720 autos

:thinking: La publicité télévisée a-t-elle porté ses fruits ?
une explication aussi : février 25 à "performé" a cause des immatriculations accélérées à cause du bonus qui était supprimé au 14 février 25 , alpine et je suis dans ce cas à donc immatriculé des véhicules fabriqués et non livrés encore aux clients, par contre il a fallu la payer avant le 14 février pour obtenir l'immat mais les véhicules concernées étaient soit encore sur parc à l'usine ou en transfert :wink:
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2215
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Pistachio a écrit : 02-mars-2026 18:44
Didier91 a écrit : 02-janv.-2026 10:11 > MotardPlongeur
la future version 4RM + 300 ch devrait dynamiser la gamme ainsi qu'une ou deux nouvelles teintes (rouge et/ou orange de prévus)
Toujours rien la dessus ? (je n'ai rien vu de mon cote sauf les articles sur le moteur arrière) Mais je suis sceptique si ils ne revoient pas un peu la batterie avec les 300ch ca va finir par faire vraiment juste ...
je pense qu'Alpine attend la commercialisation effective de la e208 GTI pour contrer et relancer A290 avec une version plus performante que la gamme actuelle. le mondial de l'auto en septembre prochain peut être une date de présentation /commercialisation
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Pistachio
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 06-mai-2025 01:01
Localisation : (06) Valbonne

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Didier91 a écrit : 03-mars-2026 11:26
Pistachio a écrit : 02-mars-2026 18:44
Didier91 a écrit : 02-janv.-2026 10:11 > MotardPlongeur
la future version 4RM + 300 ch devrait dynamiser la gamme ainsi qu'une ou deux nouvelles teintes (rouge et/ou orange de prévus)
Toujours rien la dessus ? (je n'ai rien vu de mon cote sauf les articles sur le moteur arrière) Mais je suis sceptique si ils ne revoient pas un peu la batterie avec les 300ch ca va finir par faire vraiment juste ...
je pense qu'Alpine attend la commercialisation effective de la e208 GTI pour contrer et relancer A290 avec une version plus performante que la gamme actuelle. le mondial de l'auto en septembre prochain peut être une date de présentation /commercialisation

Oui, possible, je misais plus sur l’a110 pour le salon, mais ce n’est pas incompatible…
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2985
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Didier91 a écrit : 03-mars-2026 11:26
Pistachio a écrit : 02-mars-2026 18:44
Didier91 a écrit : 02-janv.-2026 10:11 > MotardPlongeur
la future version 4RM + 300 ch devrait dynamiser la gamme ainsi qu'une ou deux nouvelles teintes (rouge et/ou orange de prévus)
Toujours rien la dessus ? (je n'ai rien vu de mon cote sauf les articles sur le moteur arrière) Mais je suis sceptique si ils ne revoient pas un peu la batterie avec les 300ch ca va finir par faire vraiment juste ...
je pense qu'Alpine attend la commercialisation effective de la e208 GTI pour contrer et relancer A290 avec une version plus performante que la gamme actuelle. le mondial de l'auto en septembre prochain peut être une date de présentation /commercialisation
Le Mondial de l'auto n'est que l'ombre de ce qu'il a été. Les vrais salons sont désormais Epoq Auto et Retromobile.
Mais en effet, Alpine retarde le moment où il va proposer une évolution
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

Tracteur44 a écrit : 11-févr.-2026 00:01 Depuis quelques jours il y a une nouvelle publicité télévisée sur l'A290 qui reprend la première avec quelques changements.
Ce n'est plus un homme qui conduit l'auto mais une femme.
La publicité ne se termine plus sur "L'irrésistible attraction de la légèreté" mais sur le slogan "Manufacturé en France"

Surement pour relancer les immatriculations...
Le clip sur la puissance militaire Française va-t-il relancer les immatriculations ?
:shock: à 15" on peut voir la Jeep ou le Hummer français.
:thinking: Surement une future commande de l'Etat pour les chasseurs Alpins.
https://www.facebook.com/EmmanuelMacron ... 037190559/
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi immatriculations A290

Message

En France III 525 Alpine A290 neuves ont été immatriculées en Mars 2026.
C'est la meilleure vente mensuelle depuis sa commercialisation. :cup:

Total depuis janvier 2026 : 1072 autos
Sur la même période en 2025 : 1180

Retourner vers « Alpine A290 »