Sans oublier l'Ypsilon HF, qui semble avoir séduit pas mal d'essayeurs...avec à peu près les mêmes qualités et défauts que l'A290, mais un peu plus de puissance.
Et qui démarre elle aussi une carrière en rallye.
Suivi immatriculations A290
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Suivi immatriculations A290
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3315
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Suivi immatriculations A290
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Suivi immatriculations A290
Où avais-je la tête ?
Mais oui, tu as raison, c'est une des principales raisons de l'efficacité apparemment diabolique de son châssis.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1706
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Suivi immatriculations A290
En France III 231 Alpine A290 neuves ont été immatriculées en Janvier 2026. (moyenne mensuelle en 2025 = 317 autos, meilleur mois Février 2025 avec 490 autos)
Total 2026 depuis janvier : 231 autos
Total 2025 sur la même période : 230 autos
Total 2026 depuis janvier : 231 autos
Total 2025 sur la même période : 230 autos
-
Bensonlemp
- Pilote amateur

- Messages : 260
- Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
- Localisation : (59) Lille
Re: Suivi immatriculations A290
effet early adopters passé, donc maintenant on est sur un trend qui ne remontera qu'avec une évolution puissance...
, par contre pour les A390 ça risque de ne pas faire de gros volumes au vu des ventes de l'A290 
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1706
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Suivi immatriculations A290
Depuis quelques jours il y a une nouvelle publicité télévisée sur l'A290 qui reprend la première avec quelques changements.
Ce n'est plus un homme qui conduit l'auto mais une femme.
La publicité ne se termine plus sur "L'irrésistible attraction de la légèreté" mais sur le slogan "Manufacturé en France"
Surement pour relancer les immatriculations...
Ce n'est plus un homme qui conduit l'auto mais une femme.
La publicité ne se termine plus sur "L'irrésistible attraction de la légèreté" mais sur le slogan "Manufacturé en France"
Surement pour relancer les immatriculations...
-
Nico64
- Pilote amateur

- Messages : 445
- Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
- Localisation : (64)
Re: Suivi immatriculations A290
Immatriculations France A290 fev 26 : 316
Les chiffres complets pour la France en 2026
Jan 231
Fév 316 cumul 547
Les chiffres complets pour la France en 2026
Jan 231
Fév 316 cumul 547
-
Pistachio
- Pilote

- Messages : 24
- Enregistré le : 06-mai-2025 01:01
- Localisation : (06) Valbonne
Re: Suivi immatriculations A290
Toujours rien la dessus ? (je n'ai rien vu de mon cote sauf les articles sur le moteur arrière) Mais je suis sceptique si ils ne revoient pas un peu la batterie avec les 300ch ca va finir par faire vraiment juste ...
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Suivi immatriculations A290
Ce modèle ne verra peut-être pas le jour. Pensez a la R5 turbo 3E....
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1706
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Suivi immatriculations A290
Total 2026 depuis janvier : 547 autos
Total 2025 sur la même période : 720 autos
La publicité télévisée a-t-elle porté ses fruits ?
Total 2025 sur la même période : 720 autos
-
Fabio1981
- Pilote

- Messages : 45
- Enregistré le : 06-déc.-2017 16:43
- Localisation : (Italie) Milan
Re: Suivi immatriculations A290
Les ventes sont en baisse par rapport à l'année dernière.
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Suivi immatriculations A290
Après en avoir vendu auprès de quelques passionnés (si on peut dire ça..) les ventes baissent c'est normal vu le prix. Alpine ne vendra jamais autant d'A290 que de R5. C'était déjà le cas dans les années 80 et celà va empirer.
-
Iragne
- Pilote semi-pro

- Messages : 758
- Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
- Localisation : (76)
Re: Suivi immatriculations A290
Tracteur44 a écrit : ↑02-mars-2026 22:14 Total 2026 depuis janvier : 547 autos
Total 2025 sur la même période : 720 autos
La publicité télévisée a-t-elle porté ses fruits ?
Merci pour ces chiffres, enrichissant et pas de bon augure pour le futur.
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Suivi immatriculations A290
D'autant plus que d'après la dernière pub elle s'adresse a la gente féminineIragne a écrit : ↑03-mars-2026 08:55Tracteur44 a écrit : ↑02-mars-2026 22:14 Total 2026 depuis janvier : 547 autos
Total 2025 sur la même période : 720 autos
La publicité télévisée a-t-elle porté ses fruits ?
Merci pour ces chiffres, enrichissant et pas de bon augure pour le futur.![]()
Les hommes vont en prendre un coup
-
Didier91
- Pilote expert

- Messages : 2215
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis
Re: Suivi immatriculations A290
une explication aussi : février 25 à "performé" a cause des immatriculations accélérées à cause du bonus qui était supprimé au 14 février 25 , alpine et je suis dans ce cas à donc immatriculé des véhicules fabriqués et non livrés encore aux clients, par contre il a fallu la payer avant le 14 février pour obtenir l'immat mais les véhicules concernées étaient soit encore sur parc à l'usine ou en transfertTracteur44 a écrit : ↑02-mars-2026 22:14 Total 2026 depuis janvier : 547 autos
Total 2025 sur la même période : 720 autos
La publicité télévisée a-t-elle porté ses fruits ?
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Didier91
- Pilote expert

- Messages : 2215
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis
Re: Suivi immatriculations A290
je pense qu'Alpine attend la commercialisation effective de la e208 GTI pour contrer et relancer A290 avec une version plus performante que la gamme actuelle. le mondial de l'auto en septembre prochain peut être une date de présentation /commercialisation
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Pistachio
- Pilote

- Messages : 24
- Enregistré le : 06-mai-2025 01:01
- Localisation : (06) Valbonne
Re: Suivi immatriculations A290
Didier91 a écrit : ↑03-mars-2026 11:26je pense qu'Alpine attend la commercialisation effective de la e208 GTI pour contrer et relancer A290 avec une version plus performante que la gamme actuelle. le mondial de l'auto en septembre prochain peut être une date de présentation /commercialisation
Oui, possible, je misais plus sur l’a110 pour le salon, mais ce n’est pas incompatible…
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2985
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Suivi immatriculations A290
Le Mondial de l'auto n'est que l'ombre de ce qu'il a été. Les vrais salons sont désormais Epoq Auto et Retromobile.Didier91 a écrit : ↑03-mars-2026 11:26je pense qu'Alpine attend la commercialisation effective de la e208 GTI pour contrer et relancer A290 avec une version plus performante que la gamme actuelle. le mondial de l'auto en septembre prochain peut être une date de présentation /commercialisation
Mais en effet, Alpine retarde le moment où il va proposer une évolution
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1706
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Suivi immatriculations A290
Le clip sur la puissance militaire Française va-t-il relancer les immatriculations ?Tracteur44 a écrit : ↑11-févr.-2026 00:01 Depuis quelques jours il y a une nouvelle publicité télévisée sur l'A290 qui reprend la première avec quelques changements.
Ce n'est plus un homme qui conduit l'auto mais une femme.
La publicité ne se termine plus sur "L'irrésistible attraction de la légèreté" mais sur le slogan "Manufacturé en France"
Surement pour relancer les immatriculations...
https://www.facebook.com/EmmanuelMacron ... 037190559/
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1706
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Suivi immatriculations A290
En France III 525 Alpine A290 neuves ont été immatriculées en Mars 2026.
C'est la meilleure vente mensuelle depuis sa commercialisation.
Total depuis janvier 2026 : 1072 autos
Sur la même période en 2025 : 1180
C'est la meilleure vente mensuelle depuis sa commercialisation.
Total depuis janvier 2026 : 1072 autos
Sur la même période en 2025 : 1180
