Bonjour
J’ai un petit problème survenu plusieurs fois (3 ou 4) ces dernières semaines
Le son se bloque à un niveau bas et impossible de monter ou descendre le niveau sonore. Aussi bien sûr la radio que sur une appli via le téléphone type Spotify
Il faut que j’arrête la voiture et redémarre pour que ça reparte correctement
J’ai du louper une étape quelque part
Si quelqu’un a une idée ou une réponse je suis preneur
Merci
Son bloqué
-
Alf01
- Pilote novice

- Messages : 54
- Enregistré le : 20-févr.-2025 19:18
- Localisation : (01) Ambérieu en Bugey
-
AM500S
- Pilote semi-pro

- Messages : 604
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Son bloqué
Sur myalpine il y a une rubrique aide et là tu trouveras comment contacter ou appeler alpine.
L’ayant pratiqué j’ai trouvé le service plutôt performant.
L’opérateur ouvre une question vers les services techniques et tu as ultérieurement une réponse qui peut être de passer en concession
L’ayant pratiqué j’ai trouvé le service plutôt performant.
L’opérateur ouvre une question vers les services techniques et tu as ultérieurement une réponse qui peut être de passer en concession
Le Bourdon énervé
-
Alf01
- Pilote novice

- Messages : 54
- Enregistré le : 20-févr.-2025 19:18
- Localisation : (01) Ambérieu en Bugey
Re: Son bloqué
Merci je vais tenterAM500S a écrit : ↑28-mai-2026 22:40 Sur myalpine il y a une rubrique aide et là tu trouveras comment contacter ou appeler alpine.
L’ayant pratiqué j’ai trouvé le service plutôt performant.
L’opérateur ouvre une question vers les services techniques et tu as ultérieurement une réponse qui peut être de passer en concession
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2970
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Son bloqué
Je pense avoir la réponse. Tu as surement appuyé sur le bouton "moins" do volume en continue pendant plus de 3 secondes.
Ca coupe le son et plus moyen de le remettre, sauf à faire la même manip avec le bouton "plus"
Ca coupe le son et plus moyen de le remettre, sauf à faire la même manip avec le bouton "plus"
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
MasterD
- Pilote

- Messages : 10
- Enregistré le : 08-avr.-2025 15:27
- Localisation : (27)
Re: Son bloqué
Bonjour, j'ai le même problème, ça arrive au moment où les radars avant émettent du son, j'entends un "clic" puis le son de la musique est bloqué au niveau 3 ou 4 et ensuite impossible de le monter ou descendre avec les boutons du volant ou ceux au dessus de l'écran.Alf01 a écrit : ↑28-mai-2026 20:24 Bonjour
J’ai un petit problème survenu plusieurs fois (3 ou 4) ces dernières semaines
Le son se bloque à un niveau bas et impossible de monter ou descendre le niveau sonore. Aussi bien sûr la radio que sur une appli via le téléphone type Spotify
Il faut que j’arrête la voiture et redémarre pour que ça reparte correctement
J’ai du louper une étape quelque part
Si quelqu’un a une idée ou une réponse je suis preneur
Merci
Alpine A290 GTS Noire
-
Christodo
- Pilote

- Messages : 6
- Enregistré le : 22-mai-2026 08:58
- Localisation : &13) Aix en Provence
Re: Son bloqué
Bonsoir,
J'ai eu 3 fois le même problème sur autoroute et donc trajet plutôt long.
Le son de ma A290 est resté bloqué sur un niveau bas, et impossible de le modifier.
Je pense qu'il faut arrêter la voiture mais c'est peu pratique ni compréhensible.
J'ai eu 3 fois le même problème sur autoroute et donc trajet plutôt long.
Le son de ma A290 est resté bloqué sur un niveau bas, et impossible de le modifier.
Je pense qu'il faut arrêter la voiture mais c'est peu pratique ni compréhensible.
-
Taurim
- Pilote débutant

- Messages : 183
- Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
- Localisation : (28)
Re: Son bloqué
Il faudrait regarder quelle version de OpenRLink vous avez.
18.72 ou 18.73, c'est la dernière, la 3.5.0 qui n'a (normalement ?) pas le bug.
Il faut chercher la version du logiciel système.
Il y a ce bug avec la R5 en tout cas pour les versions antérieures (18.10 ou 47 ou 70 ou 71).
Passez en concession en signalant le bug, ils appliqueront les dernières mises à jour.
18.72 ou 18.73, c'est la dernière, la 3.5.0 qui n'a (normalement ?) pas le bug.
Il faut chercher la version du logiciel système.
Il y a ce bug avec la R5 en tout cas pour les versions antérieures (18.10 ou 47 ou 70 ou 71).
Passez en concession en signalant le bug, ils appliqueront les dernières mises à jour.
Alpine V6 Turbo 1986 depuis... 2000
Alpine A290 GTS en approche !
Et aussi Lotus Exige 2005, BMW 525i 1994, Ducati Monster 1100S et Royal Enfield Continental GT 535 !
Alpine A290 GTS en approche !
Et aussi Lotus Exige 2005, BMW 525i 1994, Ducati Monster 1100S et Royal Enfield Continental GT 535 !
-
Alf01
- Pilote novice

- Messages : 54
- Enregistré le : 20-févr.-2025 19:18
- Localisation : (01) Ambérieu en Bugey
Re: Son bloqué
Oui c’est ça tout à faitMasterD a écrit : ↑03-juin-2026 11:39Bonjour, j'ai le même problème, ça arrive au moment où les radars avant émettent du son, j'entends un "clic" puis le son de la musique est bloqué au niveau 3 ou 4 et ensuite impossible de le monter ou descendre avec les boutons du volant ou ceux au dessus de l'écran.Alf01 a écrit : ↑28-mai-2026 20:24 Bonjour
J’ai un petit problème survenu plusieurs fois (3 ou 4) ces dernières semaines
Le son se bloque à un niveau bas et impossible de monter ou descendre le niveau sonore. Aussi bien sûr la radio que sur une appli via le téléphone type Spotify
Il faut que j’arrête la voiture et redémarre pour que ça reparte correctement
J’ai du louper une étape quelque part
Si quelqu’un a une idée ou une réponse je suis preneur
Merci
