Commandes Alpine A290

Toute discussion concernant l'Alpine A290
All discussions about AlpineA290
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Commandes Alpine A290

:hello: précision ce véhicule me servira de Daily en complément de l'A110 :wink:

A 290 GT 180 ch
blanc Nival / toit noir
pas d'autres options :D

livraison au plus tard fin Mars 25
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro

Re: Commandes A 290

de ce que j'ai lu, le moteur est identique sur la 180 et la 220 cv,

il doit y avoir moyen de faire quelque chose :mrgreen:

bon choix, la blanche est la plus belle (avec une préf pour les jantes diamèntées)

tu n'as donc pas pris le drapeau ou le joint de couleur sur le coté, ni les logos Alpine ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

oui les drapeaux tricolores sur la custode arrière c'est pris, pour les A fléchés sur les ailes avant ils sont chromés sur les GT (en option) or sur une carrosserie blanche ces logos en noir sont plus judicieux à mon avis , je les prendrai en accessoires car impossible des les avoir en noir en cochant l'option ! je les déjà fait sur ma Pure bleu en 2019 (en chromé par contre ) car j'avais zappé l'option :wink: .
pas de liseret bleu , on a conservé celui en argent satin , concernant les jantes les iconic je pense qu'elles vont comme un gant sur les livrées blanches ou gris mat , les snowflak très belles aussi mais fallait rajouter 500 balles + étriers rouges ou bleus 400 € indispensables avec les jantes optionnelles , après on s 'arrête plus et on part plutôt sur une PE à 47 K€ :D
achat comptant pas LLD ni de LOA (car non compatible avec l'aide de la région IDF) et avec 25 000 km /an j'aurai été massacré en loyer

pas encore vu en réel l interieur en tissu et TEP bleu matelassé des versions non équipées en cuir Nappa mais le rendu des photos officielles le met bien en valeur , on verra bien :drive:
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Je compte commander avant la fin du mois également.
Le but est de remplacer mon daily (Tesla) par une A290 GTS ou Première Edition.

Bleu ou Blanche avec jantes semi diamantées.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Olive_A110S
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

cool Olivier :hello: pas de gris mat alors ? pour l'avoir vu en réel au mondial , cette couleur lui va très bien à cette A290 , je n'aurai pas eu l'Enstone en gris mat , j'aurai pris ce gris tempête mat mais sans le toit noir par contre .

si tu veux la recevoir avant la fin Mars ne tarde pas trop car beaucoup de clients potentiels attendent la fin du mois pour la voir en réel et l'essayer avant de confirmer ou pas leur pré commande , ensuite si succès au rdv le délai reculera après Mars (bonus 3 K€ VS 4 K€) ce n'est pas trop à l'échelle du tarif mais c'est toujours moins de taxes à payer :wink:
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

il me semble que les voitures commandées en 2024 ont le bonus 2024 (4K€), c'est ce que je compte faire.
Pour le gris mat, ça lui va très bien mais pour un daily c'est impossible à entretenir hélas. Pas de possibilité de lustrer en cas de griffure, ni de poncer au 2 000 pour rattraper sur l'épaisseur du vernis. Ca sera une trop grosse contrainte.

Alpine recommence avec ses conneries de couleurs froides au lancement et on aura des couleurs "chaudes" plus tard moyennant grosses finances.

Je vais soit prendre une PE Blanche (je n'aime pas les jantes) soit une GTS bleue.

J'attends en effet de voir la voiture en vrai, et de l'essayer mais à Nice la seule info que j'ai c'est "courant décembre" :wall:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

OliveCSL a écrit : 13-nov.-2024 10:04 il me semble que les voitures commandées en 2024 ont le bonus 2024 (4K€), c'est ce que je compte faire.
Ce n'est pas la date de la CG qui fait foi ? (ce qui est le cas du malus)
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

il faut que le véhicule soit immatriculé avant le 31 mars 25 pour obtenir le bonus 2024 soit 4k€ , il me semble que la date de la commande doit être avant le 31/12/24 également
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

OliveCSL a écrit : 13-nov.-2024 10:04 il me semble que les voitures commandées en 2024 ont le bonus 2024 (4K€), c'est ce que je compte faire.
Pour le gris mat, ça lui va très bien mais pour un daily c'est impossible à entretenir hélas. Pas de possibilité de lustrer en cas de griffure, ni de poncer au 2 000 pour rattraper sur l'épaisseur du vernis. Ca sera une trop grosse contrainte.

Alpine recommence avec ses conneries de couleurs froides au lancement et on aura des couleurs "chaudes" plus tard moyennant grosses finances. je pense aussi par contre la R5 aura droit au rouge vif l'année prochaine ...........

Je vais soit prendre une PE Blanche (je n'aime pas les jantes) soit une GTS bleue. les jantes c'est un des éléments les plus simples à modifier sur une auto :wink: et tu l'as déjà fait :wink:

J'attends en effet de voir la voiture en vrai, et de l'essayer mais à Nice la seule info que j'ai c'est "courant décembre" :wall: oui les essais à partir de début décembre et présentation lancement le 28 Novembre au soir .
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Je pense que mon commercial doit lire le sujet puisqu'il m'a contacté par mail tout à l'heure.
Il m'annonce une possibilité d'essai en Novembre, je lui ai proposé le 29/11. Nous verrons bien. Si l'essai est transformé, je signerais un bon de commande.

A noter que des concessions hors de France proposent déjà des essais de la voiture. Le centre Alpine de Pietrzak en Pologne à une GTS en essai :mrgreen:
Alpine A290 GTS
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur

Mettre un nom de voiture de sport sur un véhicule qui a des performances poussives.
Bof ! :roll:
Alpine GT 2024
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

en daily ca convient parfaitement pour une grande majorité des utilisateurs urbain et route , c'est clair que pour partir en vacances par l'autoroute c'est pas cette auto qu'il faut prendre , pour se faire plaisir j'ai l' A110 donc satisfait par rapport à mes usages d'un véhicule.
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

SpeedyA110 a écrit : 15-nov.-2024 11:00 Mettre un nom de voiture de sport sur un véhicule qui a des performances poussives.
Bof ! :roll:
Porsche vend des SUV diesel depuis plus de 20 ans et ça ne l'empèche pas de ne pas trop mal se porter puisqu'ils font des Cayman, Boxster et Macan 100% electrique maintenant.
Au moins, à la différence de Alpine, Porsche fait ça pour préserver une 911 en thermique dans la gamme.

Par ailleurs, je t'invite à visualiser les essais. Ils sont quasi unanimes sur les qualités dynamiques de cette voiture
Alpine A290 GTS
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur

Re: Commandes A290

Je ne suis pas acheteur d'une A290, car elle ne correspond pas à mon usage. Et surtout, personne n'est obligé de l'acheter.

Comme le dit @OliveCSL, si ça permet à Alpine de continuer son chemin, de préserver la marque et avoir des pièces de rechange pour mon A110 dans le futur, j'applaudis à deux mains l'arrivée de cette auto.

J'ai une 911 3.2 depuis 25 ans. Je n'ai jamais eu envie d'un Cayenne, d'une Panamera ou tout autre auto de cette marque. Par contre, merci à tous ceux qui en ont acheté, j'ai toutes les pièces de ma vieille disponible, très facilement et rapidement.

Ne denigrons pas toujours ce qui ne nous correspond pas. Le principal est la survie d'Alpine même si on s'éloigne grandement de l'esprit de Jean Redele.
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

RWD only a écrit : 15-nov.-2024 14:25
Le principal est la survie d'Alpine même si on s'éloigne grandement de l'esprit de Jean Redele.
D'ailleurs , Jean Charles Rédélé n'apprécie guère les choix d'Alpine qui se tourne vers le 100% électrique.
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Juju78
Pilote débutant
Pilote débutant

Initialement, c’était interdiction des véhicules thermique en 2030…
La nouvelle A110 et prévue pour fin 2026…
On ne développe pas un véhicule comme l’A110 pour une durée de vie de 3ans.
Le choix a été dicté par la réglementation, ce n’est pas une question de faire plaisir à mr rédélé…
On est maintenant sur 2035 pour l’interdiction.
Mais le développement de la voiture est probablement déjà terminé et déjà en phase d’industrialisation.
A110S blanc glacier pack aéro
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur

euh non, la tu vas un peu vite. La nouvelle A110 est prévue plutot pour 2027, et son développement est loin d'être terminé, il commence juste... (je bosse dessus)
Wargram
Pilote
Pilote

Re: Commandes Alpine A290

Bixente a écrit : 16-nov.-2024 20:21 euh non, la tu vas un peu vite. La nouvelle A110 est prévue plutot pour 2027, et son développement est loin d'être terminé, il commence juste... (je bosse dessus)
Bixente a écrit : 16-nov.-2024 20:21 euh non, la tu vas un peu vite. La nouvelle A110 est prévue plutot pour 2027, et son développement est loin d'être terminé, il commence juste... (je bosse dessus)
Ahah ! Excellent, tant que tu es là, est-il possible de plaidoyer pour une A110 à la Technomap :hello:

C'est assurément trop tard dans son cycle de développement mais au vu des ventes d'autos sportives électriques, des réductions d'avantages fiscaux, d'aides aux financements aux sociétés et à la dépréciation de ces-dits véhicules haut de gamme, le rêve d'un changement de cap pour ces futurs modèles sportifs me semble plus qu'atteignable. (N.B. : j'ai bien dit véhicules sportifs électriques : la gamme "art de vivre" dont font partie les Aø90 tels qu'A290 et A390 se prêtant moins à ces tendances de par leurs inclinations citadine, familiale, et leur segment tarifaire).

Lorsque Porsche (et compagnie), eux-mêmes, s'annoncent clairement en faveur des biocarburants, du thermique et investissent plus de 100 M$ dans leurs "eFuels",
Lorsque l'on possède 3600 stations-services équipées de pompes éthanol (soit 39% du parc) et que l'on est parmi les précurseurs de la recherche des prochains biocarburants, à commencer par la deuxième génération, avec Futurol à Lyon,
Lorsque l'on sait que l'e85 est rétrocompatible avec la majorité du parc automobile français (par extension, européen) et que le bilan de pollution pré-, péri- et post-industriel est en faveur de véhicules hybrides roulants aux biocarburants, il me semble asinien de ne pas en profiter.

Une A110 équipée d'un dérivé du V6 en cours de développement à Viry-Châtillon, disposé en V4, et soutenu par hybridation sonne fort bien à mes oreilles...

Mais bon. Les personnes chargées de ces décisions sont déjà au courant.
C'est un doux rêve mais pas si fou que l'on pourrait le croire : il y a de ça quatre ans, la manufacture de Dieppe était censée fermer.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26303.html

https://www.lyon-entreprises.com/actual ... oint-nomme
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Re: Commandes Alpine A290

Future Alpine A110 électrique : look, moteur, date, les secrets de la prochaine sportive française

Source : L'Automobile Magazine
https://search.app/Q8HYU

Retourner vers « Alpine A290 »