J'ouvre cette rubrique car je rencontre des difficultés dans le traitement de mon dossier de subvention par la région ile de France.
j'ai déposé mon dossier dans les temps mais il est rejeté sous le prétexte que l'A290 n'était pas éligible.
j'ai pourtant vérifié à chaque étape et j'ai la preuve (screen shot) que l'A290 était bien éligible.
Je vous sollicite donc pour savoir si un acheteur de la région ile de France aurait lui vu son dossier de subvention pour l'A290 accepté par la Région ile de France .
Merci pour vos retours
Subvention de la Région Ile de France
-
AM500S
- Pilote semi-pro

Subvention de la Région Ile de France
Le Bourdon énervé
-
Didier91
- Pilote expert

Re: Subvention de la Région Ile de France
idem , refus aussi car modele non éligible , j'ai déposé une contestation avec la mail reçu et semaine derniere une relance de plus ! et pas de news depuis , va falloir faire un courrier recommandé AR , on peut échanger en MP si tu veux 
A110 S - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Loloderouen
- Pilote pro

Encore une arnaque de + ou des petites lignes qui ne sont pas souvent lues... ils ne lâchent pas le pognon comme ça
-
A Toute Allure
- Pilote pro

Peut être parce qu’il n’y a plus d’aide de la Région IDF ?,
https://www.metropolegrandparis.fr/fr/m ... e-propre-0
https://www.metropolegrandparis.fr/fr/m ... e-propre-0
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Didier91
- Pilote expert

En effet ce n est plus dispo mais dans nos cas précis , bon de commande signé avant le 1 décembre 24 , immatriculation avant le 1 mars 25 ainsi que dépôt des dossiers avant le 1 mars 25 , toutes les conditions étaient remplies de mon côté mais le refus porte sur le model qui pour eux n est pas éligible alors qu il est clairement mentionné dans leur liste où ils font référence.
Je lâcherai pas l affaire de toute façon
Je lâcherai pas l affaire de toute façon
-
Loloderouen
- Pilote pro

Le tarif n'est pas trop élevé ? Parfois sans les options ça passe mais avec les options ça ne passe plus (il me semble que j'ai déjà entendu ça quelque part)Didier91 a écrit : ↑29-mars-2025 21:41 En effet ce n est plus dispo mais dans nos cas précis , bon de commande signé avant le 1 décembre 24 , immatriculation avant le 1 mars 25 ainsi que dépôt des dossiers avant le 1 mars 25 , toutes les conditions étaient remplies de mon côté mais le refus porte sur le model qui pour eux n est pas éligible alors qu il est clairement mentionné dans leur liste où ils font référence.
Je lâcherai pas l affaire de toute façon![]()
-
Didier91
- Pilote expert

oui plafonnement à 47 K€ idem bonus eco , mais à part les PE aucune A290 n'était impactée 
-
Loloderouen
- Pilote pro

-
Romja44
- Pilote expert

Moi aussi je trouve indécent d'accorder de subventionner ce type d'autos, d'autant plus que la grande majorité d'entre nous n'a pas un besoin impératif de ce genre d'aides ; nous sommes tous propriétaires de voitures de sport dans la valeur est au minimum de 60 K€, voire beaucoup plus.
C'est quand l'argent de nos impôts !!!
C'est quand l'argent de nos impôts !!!
-
Romja44
- Pilote expert

C'est quand même l'argent de nos impôts.........................................
-
Loloderouen
- Pilote pro

-
Vulcain63
- Pilote pro

C'est plutôt l'argent de la dette qu'on laisse à nos enfants, petits-enfants,...puisque ça fait 50 ans que l'argent de nos impôts ne suffit pas à assurer le fonctionnement courant du pays, certes avec certains postes mal ou très mal gérés.
Les optimistes diront que cette dette sera un jour partiellement effacée, les pessimistes diront que ça ne pourra se faire que par une guerre mondiale pour remettre les compteurs à zéro, les réalistes diront que chaque milliard de dette nous fait perdre un peu de liberté et de capacité à peser sur les décisions dans le monde.
Au fait, quand y verra-t-on un.peu plus clair sur la taxation de l'électricité, une fois que les recettes de la TIPP baisseront vraiment ?
Parce que donner des aides à l'achat sans fixer les règles du jeu sur la durée de vie de l'objet acheté, ça ressemble à de l'enfumage, un comble pour une mesure soit disant écologique
Les optimistes diront que cette dette sera un jour partiellement effacée, les pessimistes diront que ça ne pourra se faire que par une guerre mondiale pour remettre les compteurs à zéro, les réalistes diront que chaque milliard de dette nous fait perdre un peu de liberté et de capacité à peser sur les décisions dans le monde.
Au fait, quand y verra-t-on un.peu plus clair sur la taxation de l'électricité, une fois que les recettes de la TIPP baisseront vraiment ?
Parce que donner des aides à l'achat sans fixer les règles du jeu sur la durée de vie de l'objet acheté, ça ressemble à de l'enfumage, un comble pour une mesure soit disant écologique
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Romja44
- Pilote expert

Très belle conclusion
Je pense que c'est effectivement cet enfumage permanent qui nuit le plus à l'écologie

Je pense que c'est effectivement cet enfumage permanent qui nuit le plus à l'écologie
-
StephGT4
- Pilote expert

+1 avec Vulcain
La plus grosse incompréhension concernant le budget de l'état en constante hausse est bel et bien l'incapacité des différents gouvernements depuis des décennies à établir des budgets à la baisse vs en hausse constante.
Dans le privé c'est tout l'inverse du moins dans le monde de l'industrie concurrentielle d'où je viens . Nos gouvernants feraient bien de s'en inspirer car à force de rogner sur tous les fronts , l'éducation nationale , la sécurité , la santé il conviendrait de s'interroger réellement et efficacement sur ce qui nous plombe constamment à savoir "le train de vie de l'état" . Fin du HS désolé mais ça soulage
La plus grosse incompréhension concernant le budget de l'état en constante hausse est bel et bien l'incapacité des différents gouvernements depuis des décennies à établir des budgets à la baisse vs en hausse constante.
Dans le privé c'est tout l'inverse du moins dans le monde de l'industrie concurrentielle d'où je viens . Nos gouvernants feraient bien de s'en inspirer car à force de rogner sur tous les fronts , l'éducation nationale , la sécurité , la santé il conviendrait de s'interroger réellement et efficacement sur ce qui nous plombe constamment à savoir "le train de vie de l'état" . Fin du HS désolé mais ça soulage
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
Romja44
- Pilote expert

C'est clair que dans l'industrie on sait tenir les comptes et établir un bilan
Le seul bilan que sont capables d'établir nos dirigeants c'est un bilan d'incompétence
C'est tellement plus facile de dépenser sans compter surtout quand c'est pas leur fric
Le seul bilan que sont capables d'établir nos dirigeants c'est un bilan d'incompétence
C'est tellement plus facile de dépenser sans compter surtout quand c'est pas leur fric
-
Romja44
- Pilote expert

Bon je vais devoir vous laisser il faut que j'aille prendre mon Falcon pour aller au conseil municipal de ma commune

-
StephGT4
- Pilote expert

Il suffit de voir comment peut être utilisée la fameuse enveloppe "AFM" avance pour frais de mission , qui peut servir à tout et n'importe quoi .
Le reportage de Cash investigation il y a quelques semaines était édifiant : Pension pour chien , site de rencontre , voyage des familles et autres frais qui dans la vie du citoyen moyen rentre dans la catégorie frais personnels ou loisirs .
Un député a osé déposé un texte en vue de supprimer cette enveloppe sous sa forme actuelle , le texte a été supprimé de l'odj et n'a donc pas été débattu et encore moins voté.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
Loloderouen
- Pilote pro

-
Mackie07
- Pilote pro

La mode de la bagnole électrique est surtout une relance effrénée du consumérisme, qui lui est la base du capitalisme... On pousse les gens à jeter des machines qui marchent bien pour racheter une autre machine soit disant plus "verte".Vulcain63 a écrit : ↑30-mars-2025 14:08 C'est plutôt l'argent de la dette qu'on laisse à nos enfants, petits-enfants,...puisque ça fait 50 ans que l'argent de nos impôts ne suffit pas à assurer le fonctionnement courant du pays, certes avec certains postes mal ou très mal gérés.
Parce que donner des aides à l'achat sans fixer les règles du jeu sur la durée de vie de l'objet acheté, ça ressemble à de l'enfumage, un comble pour une mesure soit disant écologique![]()
Tout Le contraire de l'écologie...
-
AM500S
- Pilote semi-pro

J’ai parcouru vos diatribes et je n’ai pas rencontré d’indice permettant d’identifier des franciliens acheteurs d’A290.
Pour moi la question d’argent est secondaire c’est avant tout une question d’honnêteté. La region a fixé les règles, elle doit simplement les appliquer.
Cela ne vous choque pas qu’une institution se permette de mentir ainsi sans aucune retenue en produisant des documents qui s’apparentent à des faux ?
Pour moi la question d’argent est secondaire c’est avant tout une question d’honnêteté. La region a fixé les règles, elle doit simplement les appliquer.
Cela ne vous choque pas qu’une institution se permette de mentir ainsi sans aucune retenue en produisant des documents qui s’apparentent à des faux ?
Le Bourdon énervé