Lors de la livraison de ma voiture le commercial m'a donné une carte Mobilize. Je roule trop peu sur autoroute pour prendre un abonnement mais je suis heureux de pouvoir avoir une carte par sécurité en plus de la Ulys.
Mes questions :
- Si j'active le Plug & Charge sur l'appli est-ce que des frais réguliers sont prélevé et est-ce que cette option est comptatible avec la formule sans abonnement ?
- Le Plug & Charge fonctionne réellement sur toutes les bornes ? Même Tesla ?
- Qulles sont les bornes compatible Mobilize en France et en Europe ?
Mobilize Charge Pass
-
OliveCSL
- Pilote expert

Mobilize Charge Pass
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
-
AM500S
- Pilote semi-pro

Re: Mobilize Charge Pass
Bonjour,OliveCSL a écrit : ↑30-oct.-2025 14:56 Lors de la livraison de ma voiture le commercial m'a donné une carte Mobilize. Je roule trop peu sur autoroute pour prendre un abonnement mais je suis heureux de pouvoir avoir une carte par sécurité en plus de la Ulys.
Mes questions :
- Si j'active le Plug & Charge sur l'appli est-ce que des frais réguliers sont prélevé et est-ce que cette option est comptatible avec la formule sans abonnement ?
- Le Plug & Charge fonctionne réellement sur toutes les bornes ? Même Tesla ?
- Qulles sont les bornes compatible Mobilize en France et en Europe ?
Il n'y a pas de frais pour l'activation de cette fonction (activée sur mon véhicule depuis plusieurs mois). Elle est parfaitement compatible avec les abonnements que tu as sur la carte mobilize (en fait elle est connectée avec ta carte).
La fonction fonctionne bien sur toutes les bornes qui sont plug&charge (elles ont un logo en façade). il faut toutefois que la carte mobilize soit acceptée car c'est elle qui gérera le paiement.
Pour ce qui est du fonctionnement sur des bornes Tesla, bien que les bornes soit plug&charge je ne suis pas certains que cela fonctionne (dépend si la carte Mobilize est acceptée - J'ai un gros doute).
Pour la liste des réseaux compatible mobilize - je pense que la réponse est sur leur site (voila ce que dit le site : L’application My Renault vous indique les bornes compatibles avec Mobilize charge pass).
Pour ma part j'utilise aussi les réseaux Elektra / Fasned / Iecharge qui permettent un "plug&charge" si tu as activé la fonction sur leur APPS et que tu as lancé une premiere charge de ta voiture depuis leur APPS ==> Cela évite alors de passer par la carte Mobilize et de payer quelques centimes de commission (note : il y a aussi sur ces APPS une gestion d'abonnement idem mobilize : pas d'engagement, on peut annuler quand on le souhaite)
Le Bourdon énervé
-
OliveCSL
- Pilote expert

Merci pour tes réponses. Je vais donc m'abonner sur ces fournisseurs d'énergie. 
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Alpine A290 GTS
-
Montaliv
- Pilote novice

Il y a aussi Charge Map qui est pas mal, l'ouverture de l'abonnement doit coûter une vingtaine d'euros, et la carte permet de recharger pratiquement partout contre commission de quelques centimes d'euros, la cartographie de Charge Map est pas mal avec possibilité de voir en temps réel l'occupation des chargeurs et leurs puissances, le prix du kWh, le guidage pour y parvenir.
Sinon si tu ne roules pas beaucoup tu peux payer directement a la borne avec ta carte bancaire.
J'ai bien sûr la carte Mobilize mais je ne l'ai jamais utilisé.
Sans vouloir faire de la pub pour personne, les chargeurs sur les parkings Lidl sont les moins chers, et après il y a les chargeurs sur les parkings Macdo.
Sinon si tu ne roules pas beaucoup tu peux payer directement a la borne avec ta carte bancaire.
J'ai bien sûr la carte Mobilize mais je ne l'ai jamais utilisé.
Sans vouloir faire de la pub pour personne, les chargeurs sur les parkings Lidl sont les moins chers, et après il y a les chargeurs sur les parkings Macdo.
A290 GT noire out remplacé par A290 GT Performance gris tornade.
Qu'est ce que c'est chiant d'avoir le même âge que les vieux.
Qu'est ce que c'est chiant d'avoir le même âge que les vieux.
-
Didier91
- Pilote expert

j'utilise régulièrement le réseau de chargeur rapide lors de mes descentes dans les Alpes:
aussi bien sur autoroute qu' en centre ville , j'ai le pass Mobilize + avec abonnement à 6 euros /mois :
ce pass fonctionne donc dans les réseaux des stations suivantes :
Mobilize fast charge ( Sens / Saulieu / Beaune / Villefranche) =35 cents / KWH avec l'abonnement Mobilize + ,sinon 39 cents sans abonnement.
sur le réseau Ionity sur Autoroutes ( 35 cents / KWH avec l'abonnement Mobilize + ( c'est un prix attractif sur autoroute ).
Total energies ( mais le kwh est cher ) .
réseau Electra (tarif assez élevé).
certaine station Carrefour (=DRIVECO).
non accepté sur le réseau EBORN en région rhone alpes
Tesla : pas essayé
aussi bien sur autoroute qu' en centre ville , j'ai le pass Mobilize + avec abonnement à 6 euros /mois :
ce pass fonctionne donc dans les réseaux des stations suivantes :
Mobilize fast charge ( Sens / Saulieu / Beaune / Villefranche) =35 cents / KWH avec l'abonnement Mobilize + ,sinon 39 cents sans abonnement.
sur le réseau Ionity sur Autoroutes ( 35 cents / KWH avec l'abonnement Mobilize + ( c'est un prix attractif sur autoroute ).
Total energies ( mais le kwh est cher ) .
réseau Electra (tarif assez élevé).
certaine station Carrefour (=DRIVECO).
non accepté sur le réseau EBORN en région rhone alpes
Tesla : pas essayé
A110 S - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
OliveCSL
- Pilote expert

Merci pour vos réponses. Jusqu'alors je n'utilise que mon pass ULYS qui passe littéralement partout. Le prix n'est pas vraiment un sujet car je ne fais de l'autoroute qu'une fois par an avec cette voiture donc pas assez pour y regarder au centime. Mais si je veux aller en Italie, c'est la compatibilité qui va me poser question.
Ulys n'est pas très clair sur ce sujet. Charge Map l'est davantage en effet. Je n'ai pas leur carte et j'hésite à en acheter une 4em pour l'usage que j'en aurais (Uys, Izivia, Mobilize).
Ulys n'est pas très clair sur ce sujet. Charge Map l'est davantage en effet. Je n'ai pas leur carte et j'hésite à en acheter une 4em pour l'usage que j'en aurais (Uys, Izivia, Mobilize).
Alpine A290 GTS
Alpine A290 GTS
-
Didier91
- Pilote expert

Olivier 
Regarde les tarifs en Italie avec le pass Mobilize
Regarde les tarifs en Italie avec le pass Mobilize
-
Titophe64
- Pilote expert

C’est quand même un peu aberrant ce système de carte d’abonnement pour faire le plein d’électricité.
Jusqu’à présent pour mettre de l’essence dans mes véhicules, ma CB était universelle…
Si on plus de surveiller l’autonomie, il faut s’assurer d’avoir le bon abonnement pour recharger, ça limite les possibilités de se faire un road trip improvisé !
Jusqu’à présent pour mettre de l’essence dans mes véhicules, ma CB était universelle…
Si on plus de surveiller l’autonomie, il faut s’assurer d’avoir le bon abonnement pour recharger, ça limite les possibilités de se faire un road trip improvisé !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Didier91
- Pilote expert

Précision les bornes de recharges accepte toutes les CB à de rares exceptions. Le fait d avoir un pass permet d avoir des prix préférentiels et également de régler avec