Je ne suis pas de ceux qui comprennent pourquoi on devrait payer 150€ un filtre qui en coûte 12 sur Amazon.
Alpine m'a appelé pour la révision de l'A290 et je leur ai demandé si, entre nous, le prix de 150e pour un changement de filtre et une vérification des serrages sur le train avant semblait justifié... Entre nous toujours, non.
Je ne sponsorise personne et encore moins une marque. J'ai déjà payé fort cher pour une voiture qui aurait coûté la moitié de ce prix il y a 15 ans, alors que les matières premières et les salaires eux, sont loin d'avoir fait *2 sur la même période.
Et j'attends le gars qui à la revente me dira qu'elle n'a pas été entretenu, celui là il est pas prêt de gagner la négo avec moi.
Il ne s'agit pas d'économiser 150e (quoi que...) mais de ne pas les mettre pour rien.
Revision des 1 an A290
-
OliveCSL
- Pilote expert

Re: Revision des 1 an A290
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
StephGT4
- Pilote expert

Re: Revision des 1 an A290
+1OliveCSL a écrit : ↑18-mars-2026 08:07 Je ne suis pas de ceux qui comprennent pourquoi on devrait payer 150€ un filtre qui en coûte 12 sur Amazon.
Alpine m'a appelé pour la révision de l'A290 et je leur ai demandé si, entre nous, le prix de 150e pour un changement de filtre et une vérification des serrages sur le train avant semblait justifié... Entre nous toujours, non.
Je ne sponsorise personne et encore moins une marque. J'ai déjà payé fort cher pour une voiture qui aurait coûté la moitié de ce prix il y a 15 ans, alors que les matières premières et les salaires eux, sont loin d'avoir fait *2 sur la même période.
Et j'attends le gars qui à la revente me dira qu'elle n'a pas été entretenu, celui là il est pas prêt de gagner la négo avec moi.
Il ne s'agit pas d'économiser 150e (quoi que...) mais de ne pas les mettre pour rien.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion