Chargeur pour prise renforcée

Toute discussion concernant l'Alpine A290
All discussions about AlpineA290
Chivito
Pilote
Pilote

Chargeur pour prise renforcée

Bonjour,

J'ai un cable type 2 qui m'a été fourni lors de mon achat d'occasion mais je souhaite brancher mon A290 sur une prise renforcée.

Est ce qu'il est conseillé d'utiliser mon cable type 2 et de rajouter juste un chargeur qui part de ma prise renforcée avant mon cable type 2?

Si oui quel chargeur me conseillez vous?
Montaliv
Pilote novice
Pilote novice

Re: Chargeur pour prise renforcée

Je ne comprends pas bien ta question.
Le câble type 2 fournit avec la voiture te permettra de recharger sur n'importe quelle borne sur a route.
Par contre si tu veux charger chez toi sur une prise 16A il faudra que tu achètes un câble portable avec d'un coté la prise normale domestique et de l'autre la prise type 2 adapté à ta voiture. Il est aussi judicieux pour charger à 3.7 kw/h de remplacer la prise domestique par un green box.
Prise.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A290 GT noire out remplacé par A290 GT Performance gris tornade.
Qu'est ce que c'est chiant d'avoir le même âge que les vieux.
Chivito
Pilote
Pilote

ok donc je ne peux pas utiliser le cable type 2 fourni entre ma voiture et le chargeur?

Je dois acheter un chargeur avec sorti type 2 intégré si je comprends bien?

Je confirme que je charge sur une prise renforcée. Je ne compte pas mettre une green box(pas besoin à mon sens pour faire juste x2 par rapport à ma prise renforcée)

Je chargeais jusqu'à présent avec mon chargeur de voiture hybride que j'avais avant l'A290 mais je suis en train de la vendre et je vais devoir me debrouiller sans.
Gouffy56
Pilote pro
Pilote pro

Bonjour

Un point important, la terre pour une prise de recharge de VE doit être de bonne qualité.
Pour la prise de ma Zoé, j'ai fait une terre mahousse costaud au delà des meilleurs standards recommandés mais j'ai 4300 m2 de terrain donc c'était facile pour moi avec ma micro-pelle.
Ma prise de recharge sur laquelle le chargeur/cable livré avec la voiture (similaire à l'illustration ci-avant) est une 20 A "banale" sauf la terre "renforcée" et DMT particulier. Cependant, branché sur une prise "normale" 20A, j'ai lu que le chargeur ne chargeait plus qu'à 10A. Aucun problème dans mon cas, la voiture n'étant utilisée que dans le département, ne faisant que 10.000 km/an et étant trés généralement branchée alors que la batterie (52 kwh) est encore à au moins 50%.

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971

Retourner vers « Alpine A290 »