Road trip en A290

Toute discussion concernant l'Alpine A290
All discussions about AlpineA290
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Road trip en A290

Pendant ce long WE de Pâques je me suis fait un road trip avec l’A290. 1300 km depuis les Yvelines direction Semur en auxois / Dijon / Annecy et retour par le Morvan (Château-Chinon).
Autoroute jusqu’à la sortie pour Semur en-auxois pour quitter vite la région parisienne. Et ensuite que des petites routes. J’ai tracé l’itinéraire avec Kurviger en mode très sinueux et j’ai trouvé des bornes pour les recharges très facilement sur la route (étapes de 170 à 220 km).
L’A290 s’est montré incroyablement confortable et performante sur ces petites routes étroites et très sinueuses. J’ai pris énormément de plaisir à la piloter. Cela va très très vite, le train avant est diaboliquement précis et le couple vous extrait du virage. Le freinage est top même quand la zone est chahutée.
Les consommations sont très raisonnables et permettent de faire des étapes de 220 km sans soucis (3h de pilotage quand même !) et cela avec des cols car on récupère en descente même en allant vite ( on est sur route ouverte donc je me fixe une limite sur la vmax : 110) et c’est très suffisant pour le plaisir quand la route fait 3 m de large, ignore la ligne droite et que l’excès d’optimisme est sans échappatoire.
Honnêtement un kif totale, je pense aller aussi vite au volant qu’avec mon Bourdon et prendre autant de plaisir. Les pauses recharge ne pèsent pas car après ~3 h de conduite s’arrêter n’est pas superflu.
Voilà je souhaitais ouvrir cette rubrique pour partager nos aventures en A290 car oui elle peut faire des road trip comme sa grande sœur et sa grand mère et donner du bonheur en pilotage.
Le Bourdon énervé
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Road trip en A290

Tout à fait d'accord avec toi, l'an passé j'ai fait le haut Jura (je suis de Poitiers) soit 2500 kms en 15 jours avec sa petite sœur une R5 E TECH, et que du bonheur.....là je viens de recevoir mon A290 de démonstration et j'ai hâte de rouler avec.....
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Montaliv
Pilote novice
Pilote novice

AM500S a écrit : 11-avr.-2026 00:04 Pendant ce long WE de Pâques je me suis fait un road trip avec l’A290. 1300 km depuis les Yvelines direction Semur en auxois / Dijon / Annecy et retour par le Morvan (Château-Chinon).
Autoroute jusqu’à la sortie pour Semur en-auxois pour quitter vite la région parisienne. Et ensuite que des petites routes. J’ai tracé l’itinéraire avec Kurviger en mode très sinueux et j’ai trouvé des bornes pour les recharges très facilement sur la route (étapes de 170 à 220 km).
L’A290 s’est montré incroyablement confortable et performante sur ces petites routes étroites et très sinueuses. J’ai pris énormément de plaisir à la piloter. Cela va très très vite, le train avant est diaboliquement précis et le couple vous extrait du virage. Le freinage est top même quand la zone est chahutée.
Les consommations sont très raisonnables et permettent de faire des étapes de 220 km sans soucis (3h de pilotage quand même !) et cela avec des cols car on récupère en descente même en allant vite ( on est sur route ouverte donc je me fixe une limite sur la vmax : 110) et c’est très suffisant pour le plaisir quand la route fait 3 m de large, ignore la ligne droite et que l’excès d’optimisme est sans échappatoire.
Honnêtement un kif totale, je pense aller aussi vite au volant qu’avec mon Bourdon et prendre autant de plaisir. Les pauses recharge ne pèsent pas car après ~3 h de conduite s’arrêter n’est pas superflu.
Voilà je souhaitais ouvrir cette rubrique pour partager nos aventures en A290 car oui elle peut faire des road trip comme sa grande sœur et sa grand mère et donner du bonheur en pilotage.

C'est combien une consommation très raisonnable, car avec la mienne je ne descends pas en dessous de 18 kw/100 et en roulant normalement.
A290 GT noire out remplacé par A290 GT Performance gris tornade.
Qu'est ce que c'est chiant d'avoir le même âge que les vieux.
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Sur ce trajet la moyenne c’est établie à 18, 4 kwh/100km. C’est vu ma conduite pas vraiment économique ce que j’appelle raisonnable et permet de rouler 3h sans contrainte avec juste le plaisir du pilotage comme principe directeur
Le Bourdon énervé

Retourner vers « Alpine A290 »