Négociation de votre A290 neuve en concession

Toute discussion concernant l'Alpine A290
All discussions about AlpineA290
Garfield72
Pilote
Pilote

Négociation de votre A290 neuve en concession

Bonsoir à toute la communauté FAR ,

Petit nouveau sur le forum, vous pouvez en apprendre un peu plus sur moi dans la rubrique présentation :D

Nous souhaiterions acheter une A290 neuve en concession, principalement pour ma femme (et moi a titre occasionnel :lol: )

Nous avons eu un premier rendez vous en centre Alpine, avec essai et nous sommes reparti avec un devis.

Je connaissais déjà le prix de l'auto grâce au configurateur, mais je ne m'attendais pas a avoir autant de suppléments.

Frais de dossiers, carte grise, garantie Roole avec balise .... +1100€ environ !!

Le vendeur me parle juste de tapis de sol "offert" .

Et vous qu'avez vous réussi a négocier, a vous faire offrir par votre centre Alpine :?:

Merci d'avance :hello:
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Re: Négociation de votre A290 neuve en concession

Garfield72 a écrit : 02-mai-2026 19:30 Bonsoir à toute la communauté FAR ,

Petit nouveau sur le forum, vous pouvez en apprendre un peu plus sur moi dans la rubrique présentation :D

Nous souhaiterions acheter une A290 neuve en concession, principalement pour ma femme (et moi a titre occasionnel :lol: )

Nous avons eu un premier rendez vous en centre Alpine, avec essai et nous sommes reparti avec un devis.

Je connaissais déjà le prix de l'auto grâce au configurateur, mais je ne m'attendais pas a avoir autant de suppléments.

Frais de dossiers, carte grise, garantie Roole avec balise .... +1100€ environ !!

Le vendeur me parle juste de tapis de sol "offert" .

Et vous qu'avez vous réussi a négocier, a vous faire offrir par votre centre Alpine :?:

Merci d'avance :hello:
Bonsoir, pour une a290 je ne sais pas mais pour 2 A110 en 3 ans : zéro cadeau
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

pour une A290 GT commandée en NOV 2024 et réceptionnée en mars 25 j'ai eu en cadeau :
le jonc bleu car initialement commandé en argent satin mais non dispo en début de prod donc Alpine n' a pas fait payé cette option .
les center caps bleu
les caches des goujons de roues en plastique noir
les tapis de sol (ceux de la première édition )
aucun frais de mise à la route de facturé à part la CG et les frais d'acheminement de cette derniere
aucune remise sur le prix catalogue meme en ayant acheté 2 A110 auparavant dans la même CC.

en outre les sigles A flèches sur les ailes , le chargeur sur prise domestique Renault 16A neuf et l'accoudoir en nappa bleu (idem GTS) je les ai pris sur LBC ou fabriqué par un sellier (accoudoir)

tout ça c'était avant :D mais je pense que maintenant les remises sont courantes sur A290 (dans les 3 ou 4 % ) :wink:
bonne négo
A110 S - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Montaliv
Pilote novice
Pilote novice

Pour ma part en août 2025, j'ai eu 2000€ de la concession et 2 ou 3 mois plus tard cette remise était passé a 3000€, cette remise était nationale et non du a la concession.
Si le concessionnaire facture plus que le site, tu passes commande directement sur le site Alpine et tu fais livrer ta voiture ou tu veux.
A290 GT noire out remplacé par A290 GT Performance gris tornade.
Qu'est ce que c'est chiant d'avoir le même âge que les vieux.
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

par contre si tu ne prends pas une GT Premium ou GTS , le Deviallet est fortement recommandé car sans le son est de piètre qualité :(
sur ma GT je regrette de ne pas l'avoir pris en option :wink:
A110 S - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Alf01
Pilote novice
Pilote novice

Didier91 a écrit : 03-mai-2026 19:52 par contre si tu ne prends pas une GT Premium ou GTS , le Deviallet est fortement recommandé car sans le son est de piètre qualité :(
sur ma GT je regrette de ne pas l'avoir pris en option :wink:
Je confirme le son Devialet c’est un pur plaisir
DomiA110GTS
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

il y a une technique de negociation qui fonctionne bien,:
se renseigner sur le prix de la lancia 280ch par exemple, laisser entendre qu'on hesite encore, parler du modele concurrent, ..., que l'on prend le temps de reflechir car le budget reste important, et attendre la dernière proposition...normalement on obtient de bons résultats...:-). et lors de la négociation, masquer son enthousiasme et cacher que le choix est fait... :-)
Garfield72
Pilote
Pilote

Le célèbre magazine "auto plus" mentionne au niveau remise possible, -2% sur la 220cv et -4% sur la 180cv . Info ou Intox :?: (et 0% sur la A110 :shock: )
DomiA110GTS
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

curieusement ce petit magazine qui ne paye pas de mine,
donne des infos fiables....je pense que cette cible de remise moyenne est jouable....et comme toute negociation, qui n'essaye pas est quasi certain de ne rien avoir...😉
Claude26
Pilote amateur
Pilote amateur

Il y a de grosses remises sur sa petite soeur.. Est-ce que ça ne serait pas suffisant pour se faire la main et s'habituer à l' électrique ? Et la différence avec la version 180 cv de l' a 290 ne doit pas être si énorme que ça ?

https://www.promoneuve.fr/annonce/renau ... 3e193.html
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Claude26 a écrit : 04-mai-2026 20:06 Il y a de grosses remises sur sa petite soeur.. Est-ce que ça ne serait pas suffisant pour se faire la main et s'habituer à l' électrique ? Et la différence avec la version 180 cv de l' a 290 ne doit pas être si énorme que ça ?

https://www.promoneuve.fr/annonce/renau ... 3e193.html
Grosse remise, pas vraiment : à peine 6% avant d’intégrer la prime CEE (ex bonus)…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Montaliv
Pilote novice
Pilote novice

En tous les cas sur l'A290 il y a remise.
A290 GT noire out remplacé par A290 GT Performance gris tornade.
Qu'est ce que c'est chiant d'avoir le même âge que les vieux.

Retourner vers « Alpine A290 »