Forum pour Alpine A390

Toute discussion concernant l'Alpine A290
All discussions about Alpine A390
H Valette
Webmaster
Webmaster

Forum pour Alpine A390

Bonjour à tous, :wink:

La gamme Alpine s'étend. L'Alpine A390 a été présentée ce weekend à Dieppe.
Voilà donc un forum dédié à ce modèle.

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Re: Forum pour Alpine A390

Nickel !

Des fois que ça devienne un best seller des SUV Coupé :D
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

A Toute Allure a écrit : 01-juin-2025 23:18 Nickel !

Des fois que ça devienne un best seller des SUV Coupé :D
En tout cas je l’ai trouvée superbe, dommage que l’autonomie annoncée ne soit que de 555 km WLTP ce qui je trouve est peu pour une nouvelle voiture
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant

555 km ce qui veut dire la moitié je passe mon tour. :hello:
Alpine GT 2024
Léonard
Pilote
Pilote

Si Alpine se décide à la faire en thermique essence et (ou) diesel, j’irais essayer et pourquoi pas envisager de remplacer mon Macan (diesel et c’est une super voiture)…
Mais en électrique: jamais de la vie !!!
Quand donc le retour du bon sens : l’électrique est une hérésie absolue à tous points de vue : écologique, économique, …..quel délire idéologique….
Alpine A110S Orange feu
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

Léonard a écrit : 15-juin-2025 18:55 Si Alpine se décide à la faire en thermique essence et (ou) diesel, j’irais essayer et pourquoi pas envisager de remplacer mon Macan (diesel et c’est une super voiture)…
Mais en électrique: jamais de la vie !!!
Quand donc le retour du bon sens : l’électrique est une hérésie absolue à tous points de vue : écologique, économique, …..quel délire idéologique….
L’électrique a quand même certains avantages sur le thermique : couple disponible dès 1 tr/min, couple monstrueux, puissance monstrueuse, gestion du couple vectoriel, 4 roues motrices plus facile à faire techniquement…

Nous vivons la même transition qu’a subit la photo (ou le son) avec l’arrivée du numérique : au début, on dépendait de batteries pour une autonomie ridicule, des capteurs avec des définitions et résolutions pas glop, des plages dynamiques comment dire… :mrgreen:
Mais on avait la photo tout de suite.
Bah là c’est pareil, full patate tout de suite :mrgreen:

Après oui, il faut encore 4 5 ans pour des batteries permettant plus de liberté, mais malheureusement les voitures qui sortent maintenant ne pourront pas être mises à jour, donc si on a le coup de foudre pour une voiture aujourd’hui, autant en profiter quand même dès que possible non ?

Mais moi le premier, payer une clim et un chauffage pour ne pas les utiliser pour grappiller 10 km, je ne suis pas prêt :mrgreen:

Et pourtant l’A290 me fait de l’oeil! Surtout que j’ai pu l’essayer et j’ai vraiment adoré.
Et j’aimerais essayer l’A390 qui je suis sûr sera tout autant réussie.
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image

Retourner vers « Alpine A390 »